Unique Melody
- manwalk
- Audio spammeur en force
Yeah!!! On va pouvoir comparer tout ça! Et heureusement que l'information arrive que maintenant.
C'est sympa, on va pouvoir confondre les um3x de chez westone et de chez unique melody...
C'est sympa, on va pouvoir confondre les um3x de chez westone et de chez unique melody...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Le x est pas placé au même endroit mais oui t'as raisonmanwalk a écrit :Yeah!!! On va pouvoir comparer tout ça! Et heureusement que l'information arrive que maintenant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Très intéressante nouvelle... merci Fabaaroan pour la news... je sens que je vais pas avoir à me forcer longtemps pour me laisser tenter afin de voir ce que celà peut donner !
Alors Ony ?
Tu en penses quoi finalement de tes Miracles par raport à tes Merlins ? :-)
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pose ça ce soit sur ton topic mais les deux n'ont vraiment rien à voireamaru a écrit :Alors Ony ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Superbe ces petits universels de chez UM ! Je me demande comment sonne le 2BA+1DD par rapport aux Merlin
On se pose tous la questionVic a écrit :Superbe ces petits universels de chez UM ! Je me demande comment sonne le 2BA+1DD par rapport aux Merlin
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Ony
à voir, la différence avec les Merlin est le double de BA pour les mediums et les aigus
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Concernant la signature des 2X et 3X, voilà la réponse que j'ai eu si ça peut vous être utile : "I would say that the 3X is more balanced overall than the 2X, with more clarity on the treble and mids. They're both similar in sound signature to our Merlins, with a deep, extended bass and great detail overall."
- Ony
je pense que c'est au niveau soundstage que la différence doit se faire
Si l'un de vous craque je serais bien tneté de les comparer à mes Merlin
Si l'un de vous craque je serais bien tneté de les comparer à mes Merlin
Et bien faudra attendre car leur stock est déjà épuisé!
Dispo pas avant une quinzaine de jours...mais le côté positif et bien les premiers retours devraient arriver sur head fi car ils les envoient de suite....
Dispo pas avant une quinzaine de jours...mais le côté positif et bien les premiers retours devraient arriver sur head fi car ils les envoient de suite....
Si je puis me permettre, et je sais que c'est un peu hors sujet, ce qui a fait beaucoup de mal à 1964-Ears, ce sont les les "Q". Si certains les ont aimés, beaucoup se sont en revanche accordés pour reconnaitre que c'était en réalité des usines à grave assez pataudes. 1964-Ears eux-même reconnaissent à demi-mots que c'était vraiment pas terrible.
Les V3 on considérablement changés la donne, en dignes héritiers des "T". Ils sont relativement équilibrés, manquant un peu d'impac et de filés ici ou là, mais enfin je trouve cela très correct et très polyvalent pour un prix défiant toute concurrence. (on est quasi au prix d'un universel de qualité moyenne).
Les V6-S apportent beaucoup de nouvelles choses : des drivers fabriqués pour 1964-Ears avec un cahier des charges précis et une techno particulière qui doit ammener un soundstage meilleur, un infra grave plus ouvert, un médium meilleur, etc... Il se peut (je l'espère) si c'est réussi, que ce soit l'intra de la maturité chez le constructeur Américain. le tout à un prix tout de même contenu, les miens me reviennent, avec pas mal de custo, un artwork compexe, en rush build, à 683€ port compris. On est très en deça des tarifs des autres façonniers. La comparaison reste difficile, et je ne doute pas que UM soit remarquable, c'est ce qu'on lit partout. En revanche, de tels prix pour un intra chinois, j'avoue que cela me pose un souci, qui plus est avec un intérmédiaire (fût-il tout à fait de confiance et apportant une vraie valeur ajoutée).
Bref, c'est la raison pour laquelle j'ai passé mon chemin. J'y reviendrai très certainement un jour ou l'autre, mais j'attendrai que les tarifs soient alignés avec la concurrence.
Les V3 on considérablement changés la donne, en dignes héritiers des "T". Ils sont relativement équilibrés, manquant un peu d'impac et de filés ici ou là, mais enfin je trouve cela très correct et très polyvalent pour un prix défiant toute concurrence. (on est quasi au prix d'un universel de qualité moyenne).
Les V6-S apportent beaucoup de nouvelles choses : des drivers fabriqués pour 1964-Ears avec un cahier des charges précis et une techno particulière qui doit ammener un soundstage meilleur, un infra grave plus ouvert, un médium meilleur, etc... Il se peut (je l'espère) si c'est réussi, que ce soit l'intra de la maturité chez le constructeur Américain. le tout à un prix tout de même contenu, les miens me reviennent, avec pas mal de custo, un artwork compexe, en rush build, à 683€ port compris. On est très en deça des tarifs des autres façonniers. La comparaison reste difficile, et je ne doute pas que UM soit remarquable, c'est ce qu'on lit partout. En revanche, de tels prix pour un intra chinois, j'avoue que cela me pose un souci, qui plus est avec un intérmédiaire (fût-il tout à fait de confiance et apportant une vraie valeur ajoutée).
Bref, c'est la raison pour laquelle j'ai passé mon chemin. J'y reviendrai très certainement un jour ou l'autre, mais j'attendrai que les tarifs soient alignés avec la concurrence.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Si je puis me permettre, qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'origine de nos constructeurs si ils font du bon boulot ?Olivier a écrit :En revanche, de tels prix pour un intra chinois, j'avoue que cela me pose un souci, qui plus est avec un intérmédiaire (fût-il tout à fait de confiance et apportant une vraie valeur ajoutée).
Je ne suis pas ton père non plus !
C'est clair. +1!
Heureusement que personne ne se tient à ça car comment on aurait découvert les polonais de chez The Custom Art?
Le principal c'est le rendu et ce que tu préfères car ses deux marques sont sur-reconnues pour leurs qualités.
Et regarde JH qui sont Amerloques, la qualité de finition (charcuté au couteau) et le SAV font que cette marque est à fuir (à moins de ne trouver que cela d'agréable à nos noreilles).
Le restitution sonore n'a ni pays ni origine.
Heureusement que personne ne se tient à ça car comment on aurait découvert les polonais de chez The Custom Art?
Le principal c'est le rendu et ce que tu préfères car ses deux marques sont sur-reconnues pour leurs qualités.
Et regarde JH qui sont Amerloques, la qualité de finition (charcuté au couteau) et le SAV font que cette marque est à fuir (à moins de ne trouver que cela d'agréable à nos noreilles).
Le restitution sonore n'a ni pays ni origine.
Je pense qu'Olivier faisait plutôt référence au fait que les ouvriers/techniciens ne doivent pas être payés en juste proportion du prix des moulés UM, soient ils déjà à un bas prix. C'est un point de vue, je ne le vois pas parler de son ici et m'est avis que c'est tout à son honneur de considérer l'acte d'achat comme acte allant dans le sens d'une façon de produire.
Le coût horaire de la main d'oeuvre, qualifiée ou non, en Pologne est loin d'être aussi bas qu'on le pense Val', et je dirais d'ailleurs la même chose des salaires chinois qui sont clairement à la hausse en ce moment.
Le coût horaire de la main d'oeuvre, qualifiée ou non, en Pologne est loin d'être aussi bas qu'on le pense Val', et je dirais d'ailleurs la même chose des salaires chinois qui sont clairement à la hausse en ce moment.