Unique Melody

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

L'exemple de la Pologne c'était juste que depuis des mois j'entends dire que les intra c'est les ricains, les jap et les chinois.
Et on se rend compte que c'est faux car pleins de petits pays proposent des intra excellent. C'est fou comment le marché s'est élargie en 1 ans que je suis ici.
Mea Culpa je me suis emporté. (Fatigue, je sors du taff, je suis grincheux, je veux mourir rien qu'une nuit).
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

Vic a écrit :Je pense qu'Olivier faisait plutôt référence au fait que les ouvriers/techniciens ne doivent pas être payés en juste proportion du prix des moulés UM, soient ils déjà à un bas prix. C'est un point de vue, je ne le vois pas parler de son ici  :rouge:  et m'est avis que c'est tout à son honneur de considérer l'acte d'achat comme acte allant dans le sens d'une façon de produire.

Le coût horaire de la main d'oeuvre, qualifiée ou non, en Pologne est loin d'être aussi bas qu'on le pense Val', et je dirais d'ailleurs la même chose des salaires chinois qui sont clairement à la hausse en ce moment.
Bah j'espère qu'il met autant de soin à acheter ses habits vu que tout est fabriqué en Chine et au Bangladesh, et qu'au Bangladesh, les ouvriers sont encore moins bien traités.
Je suppose aussi que vu les saloperies que fait Total au Myanmar, ou d'autres compagnies pétrolières dans le monde, Olivier ne prends plus que les transports en commun, hein, mais j'en doute.

Sa phrase était inutile, très limite mais je ne suis même plus étonné de lire quelqu'un défendre ce genre de propos ici...
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ne vous disputez pas pour moi, je ne suis déja plus là.
Désolé pour le dérangement, et merci à ceux qui m'ont éclairés au sujet des UM, vous m'avez évité de faire un achat qui n'aurait certainement pas été pertinent compte tenu de mon baladeur.

Pour le reste, ça n'a pas été compris, sans doute me suis-je mal exprimé, je m'en excuse, mais vraiment, ne perdez pas votre temps là-dessus, ça n'a pas la moindre importance.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

vqL3nt1n a écrit :C'est clair. +1!
Heureusement que personne ne se tient à ça car comment on aurait découvert les polonais de chez The Custom Art?
Le principal c'est le rendu et ce que tu préfères car ses deux marques sont sur-reconnues pour leurs qualités.
Et regarde JH qui sont Amerloques, la qualité de finition (charcuté au couteau) et le SAV font que cette marque est à fuir (à moins de ne trouver que cela d'agréable à nos noreilles).

Le restitution sonore n'a ni pays ni origine.
Cette généralitée sur JH. :levit:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Valoche

Message par Valoche »

En même temps c'est pas comme si ça concernait que deux trois clients...
Je t'accordes en effet que cela ne reste qu'une généralité et que ça vaut ce que ça vaut.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Moi je suis bien intéressé par ton avis Olivier, qu'il soit critique ou non.

Pittsburghpenguins ton ton est plus critiquable encore. T'as quelque chose à reprocher à quelqu'un qui ne mange pas chez MacDo par principe mais qui achète ses fringues chez H&M ? Parce qu'il se cantonne d'agir en ne consommant pas à un endroit il perd toute crédibilité en consommant dans un autre ? Je trouve ton point de vue bien jusqu'au-boutiste et ne laissant que peu de place au débat ou même à la discussion !

L'agressivité gratuite, pour des conneries en plus... , c'est ça aussi l'esprit TN parfois malheureusement :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Vic a écrit : Pittsburghpenguins ton ton est plus critiquable encore.
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça: je n'ai utilisé aucun point d'exclamation (contrairement à toi :8 ), et à aucun moment je ne me suis montré insultant...
J'ai juste donné mon avis sur des propos que je trouve inacceptables (d'ailleurs je ne suis pas le seul à les avoir trouvé bizarres), et on a le droit de ne pas aimer lire ce genre de propos sur un forum qui parle de musique.
En plus ta tentative pour le défendre est ratée puisque tu dis implicitement qu'il ne maîtrise pas le sujet:
Vic a écrit : Le coût horaire de la main d'oeuvre, qualifiée ou non, en Pologne est loin d'être aussi bas qu'on le pense Val', et je dirais d'ailleurs la même chose des salaires chinois qui sont clairement à la hausse en ce moment.
Vic a écrit : L'agressivité gratuite, pour des conneries en plus... , c'est ça aussi l'esprit TN parfois malheureusement :(
S'acharner, seul ou à plusieurs, sur quelqu'un qui ose critiquer le service Earsonics, se moquer ouvertement de lui, ça c'est de l'agressivité gratuite, et de la "connerie".
Tu as à maintes reprises fait preuve de beaucoup plus d'agressivité que moi et pour des sujets (àmha) beaucoup moins graves que ça.
Je penses que tu as beaucoup plus souvent contribué à ce climat d'agressivité que moi
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion

Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Nan, mais ne vous disputez pas, j'insiste, vraiment, ça n'en vaut pas la peine :headphone:
Je pense, et c'est très personnel, que lorsque j'ai le choix (ce qui n'est pas toujours le cas), entre acheté quelque chose en Chine plus cher qu'aux US, je préfère acheter aux US, ou en France. C'est pour cela, entre autre, que j'ai tenté l'expérience Earsonics qui n'a pas été concluante dans mon cas, et je le regrette. Je suis très satisfait de 1964-Ears et de son service en revanche. Après, je comptais essayer UM parce que j'en ai lu beaucoup de bien et que ça m'aurait changé un peu. Maintenant, puisque ça ne va pas avec le DX 50 (qui est à mon sens le meilleur lecteur nomade sorti depuis bien longtemps, à tarif humain - j'exclue le DX100 à cause du prix et d'Android que je n'ai pas supporté sur un DAP - Du coup, puisque mes V3 marchent bien, que les UM ne sont pas indiqués, je préfère ne pas prendre le risque, opter pour des V6s en évitant, du même coup, d'encourager une effet le commerce dans un pays dont je n'approuve pas les pratiques.

Toutefois, oui, j'achète mes fringues chez H&M (entre autres), et je regrette de ne pas avoir le choix de faire autrement, mais c'est comme ça. Si je pouvais, je ferais. Pour les écouteurs, j'ai le choix, et puisque je peux, je fais.
et on a le droit de ne pas aimer lire ce genre de propos sur un forum qui parle de musique.
En plus ta tentative pour le défendre est ratée puisque tu dis implicitement qu'il ne maîtrise pas le sujet:
On a le droit, mais, on a aussi le droit de ne pas être aussi radical. De mon côté je ne le suis pas, j'exprime juste une opinion, et je n'oblige personne à avoir la même que moi. Je n'agressais personne par ailleurs.

C'est fou, chaque fois que je débarque sur TN, même avec des sujets vraiment bateaux, ca part en live au bout de deux posts :8 J'ai été très conflictuel il y a des années maintenant, pour moultes raisons qui n'intéressent plus personne, mais quand même, là, j'ai pas ouvert un troll quoi, je venais vraiment pour avoir un conseil (que j'ai eu), et rien d'autre. Je vous en prie, ne rouvrez pas les brèches, je sens bien que j'irrite, et je cherche tout sauf ça. Je vois déja la modération se dire "c'est pas vrai, jamais il ne va nous oublier et nous foutre la paix celui-là ? ", a juste titre pour le coup, sauf que là, c'est vraiment à mon insu. :'(
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Hésite pas à faire un retour sur les V6-S car avant de commencer chez UM avec les Merlin, j'avais longtemps hésité avec 1964. Mais quand j'ai, pour la première fois, chaussé les Merlins, la qualité et le confot était tel que je me suis clairement dit que j'aurais du mal à aller vers une autre compagnie (voir peut être fitear qui est aussi reconnu pour sa finition et son confort sans parler du son).

Après le placement niveau prix de UM pour moi me paraît logique, car il est au niveau de ces concurrents directes. Les Custom d'occasion c'est pas mal aussi, les Miracle me sont revenu à 580€ fdpin :)

Si jamais on se croise sur paris, je serais curieux d'écouter tes 1964 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ok, afin d'éviter de mettre le bronx, je te dirai ça en MP, et tu diffuseras comme tu le sens (H)
La commande est partie hier, ainsi que les empreintes, faut rien attendre avant 2014 par contre.
Ony

Message par Ony »

Olivier a écrit :Ok, afin d'éviter de mettre le bronx, je te dirai ça en MP, et tu diffuseras comme tu le sens  (H)
La commande est partie hier, ainsi que les empreintes, faut rien attendre avant 2014 par contre.
(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Visiblement, j'ai mal compris ton propos Olivier et je te présente officiellement mes excuses les plus sincères.
Visiblement Vic avait raison.
Habituellement, j'essaie de ne pas juger les gens que je ne connais pas aussi facilement, ayant moi-même souvent été victime de cela.

Je présente mes excuses également à toute la communauté, ainsi qu'au staff du forum pour ces perturbations.

sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

J'admire le sang froid d'Olivier et les excuses de Pittsburghpenguins....

Bravo à tous les deux.

:bravo:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Pittsburghpenguins a écrit :Visiblement, j'ai mal compris ton propos Olivier et je te présente officiellement mes excuses les plus sincères.
Visiblement Vic avait raison.
Habituellement, j'essaie de ne pas juger les gens que je ne connais pas aussi facilement, ayant moi-même souvent été victime de cela.

Je présente mes excuses également à toute la communauté, ainsi qu'au staff du forum pour ces perturbations.
Avec plaisir :jap: Comme je te le disais, sans doute n'ai-je pas été clair en première intention.
A bientôt donc sur un autre fil pour des (bonnes je l'espère) nouvelles sur les V6-Stage :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

sly_in_the_sky a écrit :J'admire le sang froid d'Olivier et les excuses de Pittsburghpenguins....
Bravo à tous les deux.
:bravo:
Pareillement !
C'est les fêtes qui approchent, l'esprit de Noel est déjà là :DD
Répondre

Revenir à « Unique Melody »