Unique Melody

eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Ony a écrit :
eamaru a écrit :Alors Ony ?
Tu en penses quoi finalement de tes Miracles par raport à tes Merlins ? :-)
Je pose ça ce soit sur ton topic mais les deux n'ont vraiment rien à voir  :jap:
:-) ! J'ai hate de lire ton retour !
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je fais ma comparaison sur une seule chanson qui permet d'un peu tout comparer : A Perfect Circle - The Package

Merlin

Rendu par instrument:

-Excellent kick de grosse caisse
-Basse texturé pleine, très immersive
-Tom bien percussif, plein et avec de l'attaque
-Caisse claire un peu trop sèche, manque de réalisme
-Chant un peu voilé, manquant de vie et de texture
-Excellent aigu charlet/cymbales
-Guitare très défini et précise, medium un peu trop sec mais disorsion quand même texturé

Soundstage/placement:

-Gros soundstage 3D, clairement hors tête
-Excellente séparation dans la profondeur et entre la droite et la gauche, pas un instrument mis plus en avant qu'un autre

Conclusion :

-V-shape sub-bass/aigu
-Foot taping
-Immersif
-Manque de texture dans les mediums
-Gros soundstage, aération, définition

son petit surnom : "Kick Ass"

Miracle

Rendu par instrument:

-Kick plus tempéré pour la grosse caisse (moins mis en avant que les Merlin)
-Basse aussi texturé que sur les Merlin
-Tom texuré avec un meilleur rendu de la reverberation que les Merlin
-Guitare aigu très aérien, medium avec un grain au petit ognions
-Caisse claire ultra réaliste, percussive (plus de dynamique), reverberation
-Voix au premier plan, texture, vie, naturel
-Aigu tout aussi riche et détaillé (voir plus d'harmonique que les merlins)

Soundstage/séparation:

-Soundstage plus gros que les Merlin et encore plus cohérent
-Dynamique des nuances plus présente, renforce l'immersion et la séparation
-Excellent rendu des effets sonores (reverberation, nuance,etc...) qui participe à l'immersion et au soundstage

Conclusion:

-Equilibre sonore cohérent avec une sensation d'assise sur la dynamique qui porte le reste de la musique
-Signature la plus équilibré et physiologique que j'ai pu entendre
-Aucun instrument ne passe devant l'autre
-Polyvalence extrême

son petit surnom : "What else?"

Bonus

Signature:

3DD: légèrement descendante
Merlin: V-shape
Miracle: pas de sensation de manque dans une plage de fréquence

Soundstage:

3DD<<<Merlin<Miracle

Style de prédilection :

3DD: acoustique
Merlin: électro
Miracle: tout

My 2 cents
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Tout ceci me donne vraiment envie de passer aux Miracles ! :-)
Tu donnes l'impression que tu n'as rien à leur repprocher ! Pas un seul point faible ? même léger ?

ET au niveau des basses ? Les Merlins sont réputés pour être plutot "basseux" (je ne sais pas ce que ça veut dire en fait) Dirais-tu que les basses des Merlin sont aussi fournies que dans les produits Beat by Dre ? Est-ce qu'elles sont bcp plus présentes que sur les Miracles ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Ony

Message par Ony »

eamaru a écrit :Tout ceci me donne vraiment envie de passer aux Miracles ! :-)
Tu donnes l'impression que tu n'as rien à leur repprocher ! Pas un seul point faible ? même léger ?

ET au niveau des basses ? Les Merlins sont réputés pour être plutot "basseux" (je ne sais pas ce que ça veut dire en fait) Dirais-tu que les basses des Merlin sont aussi fournies que dans les produits Beat by Dre ? Est-ce qu'elles sont bcp plus présentes que sur les Miracles ?
Ben pour l'instant de ce que j'écoute, je suis botté à chaque fois et il en ressort vraiment l'impression de "ça sonne que ça doit sonner". Après j'ai une approche de musicien dans mon écoute, j'aime avoir un intre/casque qui se rapproche de ce que j'entends dans la réalité.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est au niveau de l'impact du bas du spectre qui manque de tension dans la façon de le restitué, le Merlin est dans ce sens plus "percussif". C'est ce que j'apprécie chez Audeze et que je ne retrouve nul part ailleurs :jap:

Le Merlin n'est pas un intra basseux (comme pour toi, pour moi, un casque basseux et un casque très rond dans le bas du spectre. Il en résulte lenteur, débordement sur le medium, etc...) : c'est un intra sub-basseux. Les basses sont extrêmement similaire aux Miracle mais le Merlin à un gros surplus dans le sub-basse qui le rend ultra-percutant, à un point qu'il fait partie des deux système les plus percutant que j'ai pu écouter avec le TH900. Le Merlin est très aéré dans sa présentation et ne sonne pas chaud.

Personnelement, sur la durée, si les Merlin étaient mon seul système d'écoute, j'aurais eu des frustrations sur le medium qui est recessed et qui ne permet pas de profiter pleinement des voix, caisses claires, guitares, etc... Après je les utilises principalement comme retour de scène quand je joue et ils sont excellent pour ça (pas besoin d'un gros volume sonore pour entendre, etc...)

Si j'avais commencé avec les Miracles, là ça aurait été autre chose et pour moi ces intras ne sont pas destiné à être utilisé comme retour de scène mais bien comme système d'écoute.

Je trouve les Merlin plus éprouvant lors de l'écoute que les Miracle mais les deux même si ils ont des points commun offre un rendu tout à fait intéressant et complémentaire :jap:

Clairement, si je devais en choisir un, ça serait les Miracle :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Ok ! Cela me parrait très clair !
Le fait que les miracles aient de beaux médium est clairement un plus !

Ma seule crainte est qu'il n'aient pas suffisament d'impact au niveau des basses (le côté foot tapping du merlin me plait bien). C'est bète, mais je me suis fait un coup de stress ce week end en écoutant le HD600 de ma copine sur mon iphone. Rien, Nada, pas de basse. Je sais que le HD600 est difficile a driver, mais je me suis imaginé un instant avec un intra qui aurait aussi peu de basse que le HD600 dans ces conditions et là j'ai eu un gros coup d'angoisse !

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je n'ai pas "encore" ecouté les Miracles, mais le côté foot tapping des merlins est indéniable, impossible de se faire ch*** avec :hb:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Malgré le côté foot tapping des merlins, je crois que si je dois me décider pour une CIEM UM, j'orienterai plus vers les Miracles :
"-Equilibre sonore cohérent avec une sensation d'assise sur la dynamique qui porte le reste de la musique"
"-Polyvalence extrême"

Maintenant y a plus qu'a me décider entre les Miracles et les 1plus2. Sachant que pour ces derniers si je n'ai pas encore déclenché leur achat, c'est lié spécifiquement à 1 frein : leur isolation (pire, identique, superieure à un casque circum aural ?) et une inconnue : leur prix....

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@eamaru
à peu près 950 euros avec le cable de "base" et à peu près 1150 avec le cable intermédiaire (silver/gold) qui est bien meilleur (ne parlons pas du cable HDG(uber) qui est une folie)
d'après ce que tu dis,j'ai peur que tu trouves les médiums pas assez consistants,ce qui est un peu vrai seul le hm 901 redonne un bon équilibre en boostant ces médiums
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu veux une isolation vraiment au top, moulés (en silicone ou en acrylique, sachant que le silicone est encore mieux !) ou quelques rares intras qui jouent à peu près dans la même cour : S-EM6, ER4P...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui les S-EM6 ne sont pas cités et c'est clair que ça correspond tout à fait à tes envies Eamaru :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Vic a écrit :Oui les S-EM6 ne sont pas cités et c'est clair que ça correspond tout à fait à tes envies Eamaru  :jap:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=60

Image
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:lool: :lool: :lool:
c'est bon de revenir loin en arrière quelquefois
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

@vic
:bravo:

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ouah le bouleeeet ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

Vic a écrit :Ouah le bouleeeet ^_^
Y a pas d'mal ! :D
On peut pas non plus se souvenir des posts de tout le monde !

Répondre

Revenir à « Unique Melody »