Quels intras ?

Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Quels intras ?

Message par matplisson »

bonjour,

quelle intra choisir pour écouter du rap, rnb, soul et reggae sur un ibasso dx50 ? en sachant que j'ai actuellement des Earsonics sm3 v2 mais je le trouve trop fragile (déjà fait réparer une fois et une 2eme s'annonce bientôt nécessaire :@@ ). J'ai plutôt de petite oreille.

Ultrasone IQ ?/ InEar StageDiver SD-3 ? / Fischer Amps FA-4E XB ? / Earsonics S-EM6 ? / Westone W40 ? / autre ?

Merci
Dernière modification par matplisson le 21 déc. 2013 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut !

Ils sont hors sav tes SM3v2 ? Quoi comme souci dessus ?

Tu proposes plusieurs intras dont le budget varie du simple au double, sachant qu'aujourd'hui dans la gamme 300-400€ il y a des intras qui matchent clairement avec la gamme au-dessus. Alors peut être pas sur quelques petits aspects (qui font la différence, mais du simple au double du prix cela se justifie-t-il pour tes oreilles ?)

Pour les IQ c'est une usurpation totale de la part d'Ultrasone pour rentrer sur le marché juteux de l'intra universel haut-de-gamme : très peu de contrôle dans la haut du spectre, des timbres creux, un soundstage de front, bref, ça ne vaut pas son prix face à un Westone 4, SM64, SD3, FA4, etc...

Comme tu pourras le remarquer beaucoup de topics sur la question sont ouverts et dans chacun d'eux les références reviennent souvent, j'aime conseiller le FA4 parce que c'est pour moi l'intra au meilleur rapport qualité/prix en ce moment, je trouve que c'est du très très lourd et que s'il avait été vendu 800€ beaucoup de monde n'y aurait entendu quelque chose à redire pour le prix. Mais il y a aussi d'autres références, que je ne connais pas, comme les ATH IM04 dont Space Cowboy parle assez souvent pour nous faire penser que ça va devenir une des grosses références pour l'année à venir, mais malheureusement ATH ne le distribue pas encore en France. Mon avis sur cette gamme tarifaire du 300-450€ est que les marques du types Westone ou EarSonics ont un bon produit, stable, mais peu compétitif à l'heure actuelle quand une multitude de marques sortent de l'IEM issu du monde du CIEM. Sur TN on aime conseiller les rapports qualité/prix imbattables plus que les bons produits qui peuvent satisfaire, c'est un peu notre travers, mais on se recadre :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

A noter que les W4rc se trouvent pour 270e fdpin via Fedex sur earphonesolutions (du moins c'était le cas la semaine dernière, à vérifier) :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui je confirme pour les IM04, ça boxe clairement dans une bonne catégorie au dessus de sa gamme tarifaire à mes oreilles. Si tu veux un son équilibré, c'est un excellent choix. Je connais pas les FA4 mais ça a l'air d'être très bien aussi vu les retours.

Pareil que Vic les IQ sont à fuire, encore un foutage de gueule made in Ultrasone! (N)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Message par matplisson »

J'ai dans l'oreillette gauche un problème de contact ou pièces qui bouge et j'ai pas toujours de sons il faut que je tapote dessus pour que le sons revienne.
J'ai pas encore eu le temps de contacter Earsonics la première fois il sont remplacer un transducteur la réparation + frais de port mon couter au total env 60€ j'ai acheter les sm3v2 a leur sortie.
De toute façon je fait les faire réparé.

Mais entre la solidité moyenne et le sons qui manque un peu de base... entre autre je m'oriente verre un nouvelle achat.

le sm3 v2 me convenais bien avec mon cowon s9 mais avec le dx50 je les trouve pas top.

Pour le prix max 1000€ mais le but étant surtout d'avoir un équilibre entre solidité, sons, confort (avec mes petite oreille), cohérence avec mon dx50 et avec ma music rap, rnb, soul et reggae en fichier aac 256 itunes (en attendant que que passe tout mes sont au flac) et de plus en plus de flac 16/44, 24/96-192.

Pour les IM04 le problème pour mois c'est leur disponibilité.
SM64 sortie de la liste, je pense que la solidité ne sera pas mieux que le sm3v2 même si le sav Earsonics est bon et que pouvoir faire réparé le casque et un plus.
Dernière modification par matplisson le 21 déc. 2013 19:39, modifié 1 fois.
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

manwalk a écrit :A noter que les W4rc se trouvent pour 270e fdpin via Fedex sur earphonesolutions
C'est toujours le cas, par contre moi j'ai calculé 394usd (car 25usd de port non offert pour l'international si j'ai juste, sans compter la douane :-. )
matplisson a écrit :confort (avec mes petite oreille), .
J'aurais tendance à dire plus l'intra est "mini" moins il y a risque de gêne, nan |-)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A 1000€ pourquoi rester sur des universels ? Pour la revente ? A priori tu as l'air d'user tes intras jusqu'à la moelle n'est ce pas ? A savoir qu'un moulé est solide dans le sens où ils ne s'ouvrira pas ^_^ mais que les FA4 par exemple sont foutus exactement pareil qu'un moulé, S-EM6 aussi mais tu as peut être envie de changer de crèmerie non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Message par matplisson »

1000€ étant le max a pas dépasser pour mois si je trouve a 300€ je prend :-)

Si j'était sur que la signature sonore... me plaise je prendrai en effet un moulé.

j'utilise mon casque en monade et des fois au boulot et les divers manipulation tout les jours sons plutôt usant (avant les sm3 v2 j'ai eu pal d'autre casque et la c'était le câble ou la prise jack qui lâchais. Paradoxalement sur le sm3 v2 le câble est toujours en bonne état depuis le début)

Les InEar StageDiver SD-3, Fischer Amps FA-4E XB, Earsonics S-EM6 m'intéressai justement pour leur fabrication en acrylique proche d'un moulé. J'était partie pour prendre un Earsonics S-EM6 mais les testes entre autre celui du Guide de Noël 2013 mon refroidi vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est une bonne raison pour ne pas prendre une paire de moulés et on sera nombreux à penser la même chose que toi.
Par contre je ne vois pas trop ce qui peut refroidir d'acheter les SEM6 ou autre produit conseillé dans le guide d'achat hormis qui ne peut correspondre à tous les goûts.
En tout cas je ne saurais mieux te conseiller de bénéficier de la politique de retour sous 30 jours des produits achetés sur Thomann pour essayer les FA4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Message par matplisson »

pour l'instant les InEar StageDiver SD-3 me plaise plus (surtout leur forme) snif a quand un magasin ou peut tout tester avant d'acheter juste en bas de chez mois
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah si c'est la forme alors on ne peut plus rien pour toi :mrgreen: les SD3 y a des baaaasses :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

Message par matplisson »

pour les porter plusieurs heures oui la forme est importante :diplome:
mais niveau son j'hésite beaucoup :-? plus je cherche plus je tourne en rond sur le choix :lool:
Dernière modification par matplisson le 21 déc. 2013 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah parce que tu doutes les FA4 soient confortables ? ^_^ regarde le topic sur Head Fi :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Vic a écrit : En tout cas je ne saurais mieux te conseiller de bénéficier de la politique de retour sous 30 jours des produits achetés sur Thomann pour essayer les FA4.
Franchement, t'es vraiment chi*** de lâcher des info comme ça.... :|

:mrgreen:

Les démarches sont simple pour la politique de retour chez Thomann?
:$
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, ils te donnent une papier à l'achat que tu n'as plus qu'à remplir pour le retour, les frais de port retour sont en revanche à ta charge :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »