Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5354
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben c'est simple, c'est quand ça sonne comme on imagine que ça devrait sonner non ? (bon après, est-ce qu'on imagine que ça sonne comme ça sonne en vrai...)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Ok vous n'êtes pas d'accord… Cela dit je trouvais les w4 colorés. Quant aux um3x, ils pêchent par leur coupure dans les aiguës, mais à part çà, les basses ne bavent pas. Le saxo et le piano c'est du tonnerre - çà sonne juste - Tu fermes les yeux et tu peux imaginer le saxophoniste et le pianiste. Rien à voir avec les s-em6 ou alors je les porte de travers. Je suis peut-être gêné par l'extension des médiums/aiguës mais c'est pas normal que çà agresse autant. Ou alors c'est la sage-femme qui a tiré sur mes oreilles pour m'aider à sortir. :-?

A mon sens "neutre" c'est sûrement pas des écouteurs qui envoient un son plat sans effet mais plutôt des écouteurs capables de restituer au plus juste le son original du morceau. Après je sais pas, chacun voit midi à sa porte. De tous les concerts que j'ai écouté pas un ne m'a agresser les oreilles dans le sens où je l'exprime - je ne parle pas du niveau du volume, c'est encore autre chose...
Cabochard comme son maître...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouais ça sous-entend pour pas mal de monde des aigus qui arrachent la gueule et pas de grave :mrgreen:

(plus sérieusement, ça impliquerait de savoir si l'on parle de neutralité du point du vue du tympan ou du cerveau. Pas du tout la même chose, et je rigole dans les deux cas, car aucun des deux n'est équilibré)
(c'est comme les gens qui veulent écouter la musique telle qu'elle a été voulue par l'ingé son et l'artiste... Entre le mastering, et la fonction de transfert des intras et du DAP lol.. :DD)

(la seule vraie mesure, c'est le pied qu'on prend à écouter. Pas celui que prennent les autres)
(sinon j'aurais jamais pris des EM3 mais des EM6 puisque c'était the référence à l'époque, et je me serais senti très con)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On est d'accord sauf sur le fait que des EM6 puisse être agressifs, hormis dans l'énergie qu'ils véhiculent donnant l'impression d'écouter un truc sous stéroïde.

Édit après Corderaide : c'est pas non plus pour rien que les EM6 sont les intras que j'ai gardé le moins longtemps (à peine trois mois) et qu'il m'arrivait souvent de regretter les EM4 (intra le moins agressif du monde :mrgreen:)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

On y vient. Je rejoins corderaide dans un sens où la neutralité pourrait être différente d'une personne à l'autre. C'est pour çà que je dis que la neutralité doit définir ce qui est le plus proche de l'original. Après, entre le son réceptionné par les oreilles et l'interprétation du cerveau… D'où les goûts des uns et des autres. ceux qui préfèrent des enceintes sèches ou colorées. C'est comme les comparatifs avec les mesures, plein de chiffres de partout, qui attestent que tels écouteurs sont meilleurs. Certes sur le papier, mais dans la réalité, on s'y perd, on est déçu parfois, et l'important comme tu le dis Corderaide, c'est de prendre son pied. Et on le fait pas forcément avec le meilleur matos.

Pour Vic, qui connaît les em32. Rendu plus feutré ?
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'EM32 est pour mon oreille le moins coloré de tous, feutré est encore un mot que j'ai du mal à cerner, mais si tu cherches des basses abyssales avec un rumble long et texturé avec un certain sens de la vitesse sur chaque piste, ce que n'avait pas l'EM6 à mon avis, alors tu seras servi. Je trouve le médium plus transparent, plus de clarté mais pas plus clair, ça fracasse moins le crâne sur une caisse claire par exemple, pour autant je trouve que le timbre est tout aussi juste sinon plus. C'est deux types d'écoute totalement différentes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Bon, je me lance. je ne pense pas être plus déçu… J'ai hâte de découvrir la vérité.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Attention, les intras ES s'écoutent dans un premier temps à un certain volume pour se prendre une vraie baffe, en tout cas ça a été mon premier ressenti et celui de Bookmarks par exemple. Il y a je dirais un petit temps d'adaptation.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Vic a écrit :Attention, les intras ES s'écoutent dans un premier temps à un certain volume pour se prendre une vraie baffe, en tout cas ça a été mon premier ressenti et celui de Bookmarks par exemple. Il y a je dirais un petit temps d'adaptation.
+1
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

En tout cas je espère qu ils restent ouvert entre Noël et jour de l'an car je pars à l'étranger pour mon travail avec un long trajet en avion :-/
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai une question toute bête, est-ce que le son que vous entendez en live, en vrai, c'est neutre pour vous ? Si c'est le cas, ce qui est neutre c'est ce qui sonne "comme en vrai". (à mes yeux) (oreilles)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Je trouvais les w4 moins neutres car stylés musique donc colorés pour plaire…
Je vois aussi où tu veux en venir concernant les um3x, peut-être que certains timbres sont accentués mais je les ressens
bien plus fidèles notamment sur la restitution des instruments et c'est flagrant quand je compare.
Et puis sur la neutralité des écouteurs, c'est bien ce que je disais, càd qu'il ne s'agit pas d'écouteurs qui soufflent plat mais plutôt
des écouteurs capables de retranscrire au plus prêt la sonorité de l'original.
Quant à moi, je recherche des intras qui prennent les tripes comme l'ont fait les um3x, mais plus aérés et plus détaillés.
Il faut de l'émotion sinon c'est pas la peine - la musique doit être vivante… J'espère découvrir tout çà avec
les EM32.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Tu vas voir un concert "corderaide", et tu achètes le live.Et bien tu espères que les écouteurs te fassent revivrent les morceaux tel que
tu les as vécu - (à condition que les ingénieurs du son n'aient pas trop joué des manettes…)
CA C'EST NEUTRE !!!!
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Bon ok. Je crois qu'on n'est pas d'accord sur la définition de neutralité.

Je ne sais pas comment tu peux estimer la neutralité d'une sonorité d'un morceau joué en concert ou en studio.
Pour moi - c'est juste mon avis - on discute ici d'intras capables d'être neutres. Donc, si ton fameux concert est totalement dépourvu
de neutralité, et bien si tu écoutes ton fameux concert avec des intras neutres, ils doivent restituer aussi peu de neutralité que ton concert. Tu me suis ? :'(

Si tu as un titre studio qui privilégie les aiguës et bien tes écouteurs s'ils sont neutres doivent respecter cette tendance vers les aiguës.

Tu ne peux pas apprécier la neutralité d'un morceau ou d'un concert car chacun d'entre nous va entendre différemment les notes.

La neutralité tu ne l'apprécies qu'à travers les appareils qui restituent un morceau. On parle d'écouteurs mais n'oublions pas les supports de lecture, les amplis pour la hifi / hc, etc…
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

vous ne parlez juste pas de la même chose :bravo:

hugoo parle de transparence ou de fidélité par rapport à ce qui a été entendu et Manny de la neutralité vue sous l'angle de l'équilibre de la restitution par rapport aux différentes fréquences.

enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris

dans la premiere acception ça reste selon moi un non sens dans le second me semble que le terme d'équilibre est moins risqué
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Earsonics »