Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Et bien tu vois, les um3x sur iphone ou dx50 c'est le pied sur des morceaux piano et saxo.

Après, çà reste une affaire d'affinité sonore. Moi j'aime ce son, d'autres préfèreront un autre rendu. C'est tout le charme de la musique.

Jxh : tu parles de non sens !? Tiens, depuis toujours les choix se font par rapport à un rendu sonore avec un penchant pour une restitution colorée d'un côté et une restitution neutre de l'autre. Quant à l'envie de savoir si un concert ou un titre se joue avec un EQ équilibré ou pas, je m'en tape complètement. Si l'artiste l'a voulut ainsi, tu ne changera pas la donne. Rassure-toi "manwalk", c'est pas une pique, c'est juste que je reste complètement indifférent à l'équilibre de la source. Elle est telle qu'elle a été crée.
Après tu pars de la source et à l'arrivée soit tu veux conserver l'original et donc EQ à zéro soit tu colores à ta guise.

Après c'est vrai que je me suis pas bien exprimé au sujet des um3x. Cela dit, à mes oreilles je préfère ce son à certains écouteurs
qui vont faire péter des aiguës de quoi arracher les écouteurs et les oreilles avec. PS: mes oreilles vieillissent et elles préfèrent le feutré.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

évidemment que c'est un non sens et ce d'autant plus dans la situation que tu nous proposes puisque tu utilises le terme
à propos d'un intras qui est tout sauf transparent ...

bref c'est un mot galvaudé qui n'a selon moi aucun sens et me semble que la bonne compréhension de nos échanges gagnerait à ce qu'il ne soit pas utilisé

meiux vaut selon moi echanger sur ce que l'on entend, et ce sur ce que l'on aime et très franchement dans ce que tu décris tu sembles plutôt aimer les signatures douces et probablement un peu chaude (c'est ce que j'ai compris en tout cas) et ça , c'est tout sauf neutre c'est juste ce que tu aimes et en soit c'est déjà un sens commun plus éclairant pour que l'on se comprenne
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Il y'a beaucoup de quiproquos… Oui, nous parlons de neutralité mais en l'occurrence, je ne faisais pas forcément référence à mes um3x puisque la discussion tournait autour de la définition du mot "neutre", pas plus… Je conçois que les termes au sujet des um3x étaient inappropriés… Je persiste tout de même et je maintiens que leur sonorité reste plus réaliste que bien d'autres.
Cabochard comme son maître...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Corderaide, lanceur de débats et de trolls depuis 1992.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Je te confirme que ma préférence va vers la tonalité chaude. Idéalement, je cherche des intras qui s'approchent de la sonorité chaude des um3x mais cette fois-ci avec plus d'ouverture et de définition, notamment une montée légère des aiguës. C'est difficile d'expliquer ce que l'on recherche et c'est d'autant plus compliqué de trouver cet équilibre. C'est comme dans la vie, trouver son juste milieu... 8-D
Cabochard comme son maître...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hugoo a écrit :Je te confirme que ma préférence va vers la tonalité chaude. Idéalement, je cherche des intras qui s'approchent de la sonorité chaude des um3x mais cette fois-ci avec plus d'ouverture et de définition, notamment une montée légère des aiguës. C'est difficile d'expliquer ce que l'on recherche et c'est d'autant plus compliqué de trouver cet équilibre. C'est comme dans la vie, trouver son juste milieu... 8-D
Ça ressemble un peu aux SE5 et aux 335, tous deux réputés un peu chauds (mais exceptionnels).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Vous êtes sur le topic des EM32 :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Et bien "manwalk", un peu comme toi pour savoir si un concert est neutre ou pas...
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Vic, pour revenir au sujet principal, toi qui peut comparer les deux. Est ce que l'EM32 prend plus les tripes que le s-em6. En gros est ce qu'il est plus pêchu.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Corderaide : je connais pas trop les Shure et cie.

j'avais pensé un moment aux Westone ES5. Mais je connais pas leur sonorité et pas sûr de pouvoir négocier aussi facilement un retour comme avec Max même si Joel est un super gars. Donc j'ai pas voulu tenter. Earsonics est basée en France, c'est plus simple.

J'espère faire le bon choix car je n'ai plus droit à l'erreur avec des moulés. Revente compliquée apparemment.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'EM6 castagne fort et il est coloré dans le médium et haut médium, c'est très très énergique, personnellement j'aimais beaucoup sur certains genres, bien moins sur d'autres, je lui reprochais un peu son manque d'espace bien que hors tête et séparant très proprement. L'EM4 véhiculait beaucoup d'émotion mais avec moins d'énergie et surtout une scène sonore plus importante, avec plus d'air, mais faisant moins taper du pied.
Je me répète, car si tu as réellement lu ce topic tu dois le savoir, et je commence à en avoir un peu marre de répéter la même chose, l'EM32 est un peu la conjonction des deux en termes d'énergie et d'espace sonore, mais avec une signature clairement moins colorée, le médium est ramené a un niveau sonore moindre et les basses vont beaucoup plus bas que sur les deux précédents. Ce sera moins speed qu'un EM6, mais tout aussi large et profond qu'un EM4, et très dynamique. Mais bon, si tu te renseignes un peu tu sauras trouver le bon pour ce que tu cherches ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est pas comme si tu avais écris un excellent comparo entre les trois flagship de chez ES, qui était très parlant :DD (et que j'ai pas réussi à retrouver...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh ça va Manwalk, c'est un topic pour parler de l'EM32 et pas de neutralité et cela vaut aussi pour toi ! Et on s'en bat complètement de la neutralité pour les nuls :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Pour finir avec toi "manwalk", c'est dommage car tu produits l'effet tunnel. Tu relèves des détails dans les mots qu'il faut visiblement peser avant que tu les lises sinon c'est exploité à coup sûr…
Bref, puisque qui ne dit mot consent, d'après toi, t'es le plus fort, t'as gagné. :bravo:
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Après tout, manwalk, il y aura bien des sujets sur lesquels nous tomberons d'accord. ;-/
Cabochard comme son maître...
Répondre

Revenir à « Earsonics »