Alessandro ms2i+iPhone 5/macbook: changer de source ou dac?
Je me suis mal exprimé : penses-tu la sortie du Mac plus propre qu'un "petit" DAC, quel qu'il soit (j'entends : entrée de gamme, moins de 100€ par ex) ? Pourquoi pas après tout, si Apple a fait l'effort d'intégrer un bon chipset pour le son. C'est une comparaison intéressante, savoir si ça vaut le coup d'investir (ou pas) quand on a un Mac
- jxh
- Il est frais mon topic !
je ne l'ai comparée qu'à deux amplis dac
avec le D-Zéro de Ibasso franchement le mac n'avait pas à rougir de la comparaison
avec le microstreamer HRT un petit ampli DAC (près de 200 euros quand même) en revanche le mac semblait dépassé... mais je ne l'ai pas évoqué pour notre ami car selon moi son rendu plutôt clair et légèrement montant ne répond pas vraiment à ses attentes puisqu'il cherche peu ou prou l'inverse
avec le D-Zéro de Ibasso franchement le mac n'avait pas à rougir de la comparaison
avec le microstreamer HRT un petit ampli DAC (près de 200 euros quand même) en revanche le mac semblait dépassé... mais je ne l'ai pas évoqué pour notre ami car selon moi son rendu plutôt clair et légèrement montant ne répond pas vraiment à ses attentes puisqu'il cherche peu ou prou l'inverse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci pour tes réponses.
Intéressant de savoir ça sur le Mac !
(à côté des chipsets sur PC, ça fait rêver )
Intéressant de savoir ça sur le Mac !
(à côté des chipsets sur PC, ça fait rêver )
kookaburra a écrit : (à côté des chipsets sur PC, ça fait rêver 8-) )
Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon chipset son de PC. Quand je n'avais pas de HDD mais uniquement un SSD , le son était propre et dénué de bruits. A peu près équivalent à un ipod nano pour jauger.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Pour clarifier : je n'ai possédé ces dernières années que des PC portables (Netbook et PC portable "premiers prix", puis Ultrabook avec hybride HDD/SDD : que des chipsets intégrés surement assez "basiques").
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de PC fixe (pppppfffff 10 ans au moins ! lol), je ne m'y intéresse plus vraiment, mais j'imagine que c'est peut-être mieux sur les PC fixes ? (à gamme de prix similaire, les composants sont souvent plus HDG, forcément)
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de PC fixe (pppppfffff 10 ans au moins ! lol), je ne m'y intéresse plus vraiment, mais j'imagine que c'est peut-être mieux sur les PC fixes ? (à gamme de prix similaire, les composants sont souvent plus HDG, forcément)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je confirme que le HRT ne va pas au ms2i pour avoir testé. J'ai vite revendu le dac et gardé le ms2 que notre nouvel ami vient d'acheter.jxh a écrit :je ne l'ai comparée qu'à deux amplis dac
Néanmoins j'ai toujours préfère les écoutes plus sèches et dynamiques offertent par des transistors que des tubes mais cela n'est que mon avis.
Jamais testé sur du iPad et ça marche déjà pas mal. Sortie de Mac Book air très satisfaisante.
L'avantage du Alessandro est qu'il se drive assez facilement.
Plaisir immédiat garanti...
Après avec des dac amp un peu pechus ce ne doit être que mieux. Je déconseil les fiio amha pour leur côté sombre et brouillons en bas.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Merci pour vos réponses!
Je vais enqueter doucement mais sûrement les dacs
Une dernière question: pour l'adaptateur jack 6mm vers minijack 3mm, conseillez-vous une "marque" en produisant? J'ai un adaptateur très bon mais avec un faux contact. J ai souhaité le changer (un de grande surface doré), mais j ai senti une difference de qualité (effet placebo? Je ne pense pas...mais peut-être). Donc j en cherche un nouveau.
Merci d'avance
Je vais enqueter doucement mais sûrement les dacs
Une dernière question: pour l'adaptateur jack 6mm vers minijack 3mm, conseillez-vous une "marque" en produisant? J'ai un adaptateur très bon mais avec un faux contact. J ai souhaité le changer (un de grande surface doré), mais j ai senti une difference de qualité (effet placebo? Je ne pense pas...mais peut-être). Donc j en cherche un nouveau.
Merci d'avance