Un bon mp3 pour mon casque FOCAL

Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Un bon mp3 pour mon casque FOCAL

Message par Vekalex »

Bonjour à tous,
Mon ipod 8go venant de me lâcher sans vergogne, je suis en train de lui chercher un remplaçant. ça faisait longtemps que je voulais acheter un baladeur mp3 de qualité mais je n'osai pas me défaire de mon ipod tant qu'il marchait encore, je n'aime pas trop "gaspiller".
Au cours de mes recherches, trois marques/modèles on l'air de se démarquer:
le iBasso DX50
le Fiio E17
le Cowon IAUDIO 9+ ou J3

Mais je n'arrive pas à vraiment faire de choix, c'est pourquoi je suis venu ici. ce que je cherche c'est:
- une excellente qualité de son (surtout ça!!)
- la possibilité d'utiliser des sd/micro sd
- une autonomie acceptable (au moins 6/8h)
- la compatibilité FLAC, et idéalement Itunes sous mac

J'utiliserai ce baladeur avec mon casque FOCAL spirit one, et un peu partout. Que ce soit dans les transport en commun, au boulot (j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique au taf), chez moi, bref partout. A savoir également que j'écoute mon ipod uniquement en aléatoire, c'est assez rare que je cherche quelque chose dans la bibliothèque. Donc l'interface m'importe pas vraiment, du moment que je puisse écouter des morceaux random. Mais bon, faut quand meme que ça soit pas trop mal...
Enfin, mon budget est d'environ 300€. Je n'ai malheureusement ni les moyen ni l'envie d'acheter un baladeur Colorfly ou Hifiman à 800€ (je trouve ça un peu trop cher, je préfère acheter des vinyles haha).
J'ai vu que la question à déjà été poser pas mal ici, mais je préfère tout de meme avoir quelque avis avant mon achat.
voilà, merci d'avance et puis je vous souhaite de bonne fêtes :)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le fiio E17 c'est juste un ampli casque.
Et si j'étais toi je partirai plus sur le DX50 que les cowon si le son t'importe.
Mais d'autres ici te feront l'éloge du petit Ibasso :headphone:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

J'ai le Focal SP1 et le combo que j'ai préféré de loin était avec le Hifiman Hm-60x comme source.

Un autre membre du forum (me souviens plus de qui il s'agissait) était aussi d'accord avec moi.

En plus si tu aimes le son analogique des Vinyles, il peut te le rappeler.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 pour le hifiman HM-601, que j'ai utilisé avec un ATH-ESW9, excellent rendu.
Je ne doute pas une seconde que cela ne puisse ne pas marcher avec le Focal.
Alternative dans la même veine au vu des lectures : fiio x3 mais là pas testé par contre.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Jamais testé ce DAP mais on en dit du bien et niveau prise en main il me semble pas mal.
Dommage il y en a un qui est parti à bon prix il y a peu dans les PA. :-S
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Vekalex

Message par Vekalex »

Merci, j'était complètement passé à coté du Hifiman Hm-60x! la plupart du temps les gens parlent du HM-801/HM-901. Il a l'air très chouette, ça correspond bien à ce que je cherche... résultat le duel ce ferait plus entre le Basso DX50 et le Hifiman Hm-60x!
C'est dur de choisir :) c'est vrai que j'aime le son pur, neutre et dynamique...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah, oublie le fifiman alors...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pur ce ne sera peut être pas le DX50, qui est certes dynamique, mais si tu aimes les sons clairs alors peut être le Fiio X3 :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Pur ce ne sera peut être pas le DX50, qui est certes dynamique, mais si tu aimes les sons clairs alors peut être le Fiio X3  :sleep:
ce serait pas plutôt l'inverse vic un x3 assez chaud et un dx plus clair ? :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et bien pour m'en remettre à mes oreilles j'ai trouvé la signature du X3 plutôt montante, avec un haut médium assez clair et manquant de grain. Au contraire le DX50 est assez linéaire du médium à l'aigu et projette le tout loin, avec une certaine impression de flou et des basses moins sèches que celles du X3. L'un ou l'autre ne sont de toute façon ni chaud, ni froid, ce serait abusé de ces abus de langage. Mais bon, il faut bien exagérer pour éclairer le propos.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En voilà un bien beau pavé dans la mare...
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Un tantinet à contre courant, si je ne m'abuse ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui à contre courant, complètement par contre je ne pense pas. Le DX50 bénéficie des caractéristiques de la scène sonore du DX100 et floute légèrement le tout pour offrir de la distance et de la nuance à celle-ci, ainsi que de la largeur. Ceci ternit le timbre, tout en conservant tout de même une certaine transparence dont il n'est pas question ici de douter. Le Fiio X3 ne sait pas faire cela et a une clarté que n'a donc pas le DX50.
De plus ce qui est souvent appelé chaleur, et je me répète, c'est à dire un ronflement dans le bas du spectre, du grain, et un aspect parfois comparé à celui présent sur une restitution sur platine vinyle, n'est ni présent sur le DX50, ni sur le X3. Ce n'est que relativement que l'un est plus chaud que l'autre, mais à mon avis s'il fallait les comparer à un HM601, par exemple, tous deux passeraient pour le pôle nord. Et ce dernier est en l'occurrence, me concernant, un baladeur au son chaud, organique, offrant un grain sensible sur le bas du spectre et le médium.

/!\ c'est bien cet aspect qui m'a complètement refroidi de sortir le test que j'avais rédigé pour le Fiio X3, que je dois retourné à Audiophonics sans retour sur leur produit, et j'en suis vraiment navré, mais je ne souhaite pas les guerres de chapelles, et je n'ai pas la force en ce moment de me justifier sur l'appréciation que je fais d'un produit. En tout cas pas la force de défendre un test.
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Le DX50 bénéficie des caractéristiques de la scène sonore du DX100 et floute légèrement le tout pour offrir de la distance et de la nuance à celle-ci, ainsi que de la largeur. Ceci ternit le timbre, tout en conservant tout de même une certaine transparence dont il n'est pas question ici de douter
Au passage, tu m'as convaincu de ne pas le prendre. J'avais eu exactement le même ressenti sur le Ck4 qui avait lui, en plus, un rendu plutôt froid.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Niveau son le studio v pourrait te plaire. Niveau ergonomie c'est autre chose
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »