Enceintes PC

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu nous diras si ça fonctionne bien ? Ya pas de raison pour le contraire.

Comme ça je serai fixé pour un prochain achat.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Rej
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 26 mai 2013 12:41

Message par Rej »

Ça marche, pas de problème.
D'après UPS, je reçois mes enceintes et le câble lundi mais malheureusement, je ne pourrais pas les voir avant mardi soir. :mrgreen:
Donc je te dis ça mardi soir ou mercredi dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

:jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Il ne faudrait pas tout simplement un câble "1 x Jack stéréo 3,5mm/2 x Cinch (RCA)", non ? (une RCA pour chaque enceinte)
Genre ça : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm
Rej a écrit : On m'a conseillé ça : http://www.thomann.de/gb/the_sssnake_yrk2015.htm J'ai foncé.
Penses-tu que ça fonctionnera kookaburra ?
Edit : Je viens de voir que c'est juste la longueur qui différenciait les 2 modèles, me voila rassurer.  :mrgreen:
Ca me rassure, je n'ai pas dit de bêtises :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Dites, pour les enceintes, vous conseilleriez d'aller emmerder le monde de quel côté de l'Atlantique numérique ? HCFR, forum-audiophile (quand il remarchera), nulle part ou... Ici ? :mrgreen:

J'ai bien sélectionné quelques références intéressantes (Dali Zensor 1 > Boston A26 > Eltax Monitor IX) mais pas trouvé de comparaison qui corresponde à ce que je cherche :sleep:

/edit : bon bah ma question n'inspire pas les foules ; je vais me démerder :mrgreen:
Dernière modification par Estaero le 25 déc. 2013 11:44, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Rej
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 26 mai 2013 12:41

Message par Rej »

Ok, c'est bon, ça fonctionne nickel. (Y)(Y)
Mais par contre, j'ai 3 boutons à l'arrière : "HL LEVEL ADJUST" "LF LEVEL ADJUST" "VOLUME" mais je ne comprends pas ce qu'ils signifient et leur utilité. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
http://media.gearjunkies.com/images/rev ... es-com.jpg
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

volume, ben comme son nom l'indique, ca ajuste le volume :DD Sinon, LF et HF joue sur le son, respectivement les basses (low frequency) et les aigues (high freq.), dans le genre d'un equalizer un peu sommaire.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Rej
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 26 mai 2013 12:41

Message par Rej »

Lorsque je branche mes enceintes Rokit 5 en jack sur mon PC, j'ai une sorte de bruit permanent.
Savez-vous d’où cela vient ? Comment pourrais-je remédier à ce problème ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ca l'a fait vite fait avec les miennes au déballage. J'avais l'enceinte alimentée et les câbles collés à une multiprise bien chargée. J'ai bougé tout ça et nickel.
Vérifie que tu n'aies pas trop d'électronique à côté pour voir si ça vient de là.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Rej a écrit :Lorsque je branche mes enceintes Rokit 5 en jack sur mon PC, j'ai une sorte de bruit permanent.
Savez-vous d’où cela vient ?  Comment pourrais-je remédier à ce problème ?  :mrgreen:
Un classique est un câble non blindé. A l'achat de mes enceintes, je les reliais directement à mon pc fixe, au dos de la tour, ou il y a tout un fatras de câble et d'alim. J'avais juste un seul cable jack / rca sous la main, et j'avais du bruit sur les enceintes.
J'ai changé le cable pour un cable blindé (sans mettre un bras dans le cable !) et depuis ca va beaucoup mieux.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Kooka

Message par Kooka »

Ou la sortie "casque" de ton PC n'est pas de bonne qualité ? (tu as quoi comme carte audio sur ton PC, Rej ?)
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

J'ai les Focal XS et c'est vraiment le top
AK 100 - JH13
Mélomaniac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2014 19:25

Message par Mélomaniac »

Je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque, mais je réponds quand même, car je suis dans le même cas de figure.

Sur mes enceintes, j'ai un petit contrôle de volume, quand elle sont éteinte, pour les allumer il suffit d'augmenter le volume un peu (il est alors quasi nul), puis ensuite on augmente jusqu'au niveau que l'on veut.
MAIS si j'allume et que par exemple je mets le volume de mes enceintes à fond et que je ne lance pas de musique depuis mon pc, les enceintes produisent un son semblable à un grésillement, ce qui est pour moi dû au fait qu'elle sont active.

Donc si sans musique tes enceintes grésille je pense que c'est normal, mais encore une fois je ne connais pas tes enceintes et les miennes sont vieilles, alors excusez moi si je raconte des bêtises.... :D

Par contre si j'ai raison, tu devra t'y faire..
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui m'ont oublié... J'avais demandé des conseils pour un casque, j'avais finalement choisi l'Amperior à la suite de vos conseils... D'excellents conseils d'ailleurs, je prends mon pied avec ! Récemment j'ai continué dans le hifi et j'ai craqué pour des Triangle Color 123, qui étaient en promo à 250€ au lieu du prix indicatif de 600€, bref une bonne occasion de me lancer dans le hifi niveau "enceintes", le système est actif donc en gros je n'aurais pas besoin d'ampli. Je pense que c'est un bon produit pour débuter, et vu le prix je n'aurais pas trouvé mieux. Et apparemment c'est très simple d'utilisation, je ne vais pas me prendre la tête, c'est parfait !
1) Mais comme sortie audio j'ai le choix entre jack et RCA, concrètement quelles différences ? J'ai cru comprendre que le RCA était de meilleur qualité, donc je vais m'orienter vers ce câble-là, et vu la distance à laquelle seront mes enceintes, je vais prendre un câble long je pense !
2) Vous avez des conseils pour un bon modèle de câble ou une marque en général ?
3) Et enfin est-ce que vous connaissez des système sans fil, par wifi ou bluetooth, pour contrôler ce genre d'enceintes à portée, pour éviter le long câble qui traine ?

4) (bonus) : pour le placement des enceintes, que pensez-vous de ce schéma : http://www.pixenli.com/images/1396/1396 ... 914400.png Sachant que les enceintes sont en orange, et que j'écouterai la musique depuis mon lit.
Autre possibilité : http://www.pixenli.com/images/1398/1398 ... 086700.png
sachant qu'en face de ma porte, donc à l'emplacement où les enceintes seraient dans la solution 2, le mur n'est pas vertical mais incliné : ( https://www.dropbox.com/s/lzrio0u9surt2 ... 193323.jpg )


Merci à vous.

Précision : j'avais d'abord posé mes questions sur le chat IRC mais apparemment c'est plus approprié ici :D Merci de votre aide.
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Dites, pour les enceintes, vous conseilleriez d'aller emmerder le monde de quel côté de l'Atlantique numérique ? HCFR, forum-audiophile (quand il remarchera), nulle part ou... Ici ? :mrgreen:

J'ai bien sélectionné quelques références intéressantes (Dali Zensor 1 > Boston A26 > Eltax Monitor IX) mais pas trouvé de comparaison qui corresponde à ce que je cherche :sleep:
Je suis dans la même position qu'Estaero ... Et j'ai besoin des conseils avisés de ceux qui ont déjà des enceintes "bibliothèque/compacte".

Voici comment sera composée mon système :
- DAC : HiFimeDIY Sabre
- Transmission Wifi : ELECAUDIO WDACT-1 *
- AMP : SMSL SA-50 (2x50w)
* transmission entre un PC portable sur un bureau et l'ampli dans mon salon, sans possibilité de passer des câbles facilement/proprement.

Donc il ne me manque plus que les enceintes. Je vais commencer avec les enceintes de mon ancienne micro-chaîne PHILIPS MCD708, donc les enceintes sont pas trop mal mais sans plus ... Du coup, faut que je cherche mieux. Dans un budget de 150€ idéalement, 200€ si il y a un réel apport.

J'ai vu ça sur son-vidéo :
- Eltax Monitor III (la paire) à 149€ http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
- Highland Audio Aingel 3201 (la paire) à 149€ http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _3201.html
- Monitor Audio MR1 (la paire) à 149€ http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html

Vous en pensez quoi ? La Eltax semble avoir bonne presse (hype ? :mrgreen: ), les retours sont très bons sur la Highland Audio... A vous de me dire :levit:
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »