Controle balance gauche / droite, vous gerez ça comment ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Controle balance gauche / droite, vous gerez ça comment ?

Message par psychokite »

Salut a tous!

J ai le malheur d'avoir un léger decalage de niveau d'écoute entre mes deux oreilles.
L'une entend très légèrement moins bien que l'autre, ceci du a des sinusites chroniques, et au sport (du moins quand j'en fais (H) ) type kitesurf et autres activités nautiques principalement qui m'ont permis de me percer les 2 tympans plusieurs fois...

Seul remède a cela, décaler la balance pour compenser ce handicap.

Alors misère, le DX100 ne propose rien d'origine, seule solution, installer poweramp.
En sedentaire, le Bryston (merci Benji !) a aussi cette fonction (bien décriée sur Head-fi d'ailleurs, mais ceux qui n'ont pas ce pb ne peuvent comprendre son utilité)

Alors vous ! vous faites comment ??

PS: suis sur clavier Qwerty sur Mac, alors les accents ne passent pas tous bien ce soir...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Pas le choix, equilibrage aussi sur baladeur. On pourrait eventuellement mettre une resistance dans le cable en sortie afin de diminuer le volume sur un canal, mais quand c'est possible au niveau DAP sans "risque" ni investissement, on se pose pas trop la question..
Image
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Ma carte son propose dans son driver un controle digital de la balance très précis.
Vraiment etrange qu'il n'y ait pas cela sur le dx 100
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

ça ne doit pas être évident quand même de définir le niveau de résistance nécessaire pour une atténuation donnée !?! à moins que si ? mais alors la c'est loin de mes compétences.... et d'un autre coté, le pb avec ce genre de déséquilibre, c'est qu'il n'est pas réellement linéaire sur la plage complète de fréquence.

Benji, oui, je trouve ça aussi dommage. D'autant plus que Rockbox ou Poweramp impliquent de ne pas utiliser le lecteur natif du DX100 et donc l'impossibilité de lire les fichiers en haute def. iBasso n' a pour l'instant pas donné l'API de son système à qqn qui aurait pu développer un lecteur logiciel utilisant la puissance totale de la puce.

Bon, d'un autre coté je ne pense pas avoir l'oreille assez précise pour réellement entendre une amélioration majeure entre du 16 ou 24 bits. C'est plus une frustration par principe qui se créée.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les frustrations par principe sont les pires :bravo:

parce que justement on peut pas y faire grand chose et qu'elles te trottent insidieusement dans le ciboulot .... 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

C est ça!!! Le fait de ne pas utiliser le potentiel a 100% du DX ressemblerait presque à une torture mentale....

Celle qui te fait souffrir de manière silencieuse.

Bon, personne d autre que moi n a ce genre de pb? Ou bien est ce tabou??
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »