Dac-ampli NOMADE pour Android et HD-800
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Dac-ampli NOMADE pour Android et HD-800
Bonjour,
J'envisage, pour une mobilité genre lieu de villégiature, de voyager avec mon HD-800 dont je ne peux plus me passer.
Mais comme je souhaite l'alimenter avec :
Smartphone Android + Flac ou Qobuz Hifi,
un ampli-Dac compatible en taille avec le mobile Android en sortie USB,
Avec une qualité la meilleure possible avec les exigences du HD-800.
Le budget n'est pas illimité mais dans la fourchette 200-500 €.
Qu'y a t'il de disponible pour une telle utilisation ?
J'ai lu le guide de noël et seul le HRT est marqué compatible avec le HD-800 mais me semble (sur le papier) un peu léger en qualité.
Je souhaite retrouver quelque chose qui ressemble à l'installation fixe.
A+
Rivi
J'envisage, pour une mobilité genre lieu de villégiature, de voyager avec mon HD-800 dont je ne peux plus me passer.
Mais comme je souhaite l'alimenter avec :
Smartphone Android + Flac ou Qobuz Hifi,
un ampli-Dac compatible en taille avec le mobile Android en sortie USB,
Avec une qualité la meilleure possible avec les exigences du HD-800.
Le budget n'est pas illimité mais dans la fourchette 200-500 €.
Qu'y a t'il de disponible pour une telle utilisation ?
J'ai lu le guide de noël et seul le HRT est marqué compatible avec le HD-800 mais me semble (sur le papier) un peu léger en qualité.
Je souhaite retrouver quelque chose qui ressemble à l'installation fixe.
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Le HRT devrait se débrouiller avec le HD800 comme l'a déjà fait remarquer Sorrodje dans certains retours et dans des discussions privées. Toutefois, je me permets de lever deux points :
De plus, le modèle de smartphone ansi que la version d'Android utilisée vont être des éléments essentiels à nous communiquer pour te fournir quelques propositions.
- Le rendu peut paraître trop droit pour le HD-800 selon ce que tu affectionnes comme rendu. Le HRT est un ampli droit et légèrement montant. Il n'y a ni lush ni chaleur ici ;
- Selon ton smartphone et la version d'Android, il y a des chances que le HRT ne passe pas.
De plus, le modèle de smartphone ansi que la version d'Android utilisée vont être des éléments essentiels à nous communiquer pour te fournir quelques propositions.
Je ne suis pas ton père non plus !
- rivi
Bon quelques précisions supplémentaires :
Probablement le note 3 ou le galaxy 4. Mon smartphone actuel (note1) ne permet pas la sortie USB.
Je n'écoute pas de fichier HD, que du 16-44.1.
J'aime les rendus plats et descendant très bas et dynamiques. Je n'écoute que de la musique sur instruments acoustiques, donc je cherche un excellent rendu des timbres du piano, de la batterie, de l'orgue, des cordes, etc.
Mais il est essentiel qu'il soit adapté au HD-800.
A+
Rivi
Probablement le note 3 ou le galaxy 4. Mon smartphone actuel (note1) ne permet pas la sortie USB.
Je n'écoute pas de fichier HD, que du 16-44.1.
J'aime les rendus plats et descendant très bas et dynamiques. Je n'écoute que de la musique sur instruments acoustiques, donc je cherche un excellent rendu des timbres du piano, de la batterie, de l'orgue, des cordes, etc.
Mais il est essentiel qu'il soit adapté au HD-800.
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Salut Rivi,
Qu'est ce que tu envisages comme mobilité avec un HD800 ? Est ce que tu as envisagé la solution d'adopter un autre casque lorsque ta situation l'exige ?
j'ai beau creuser la question , je ne vois rien à conseiller comme solution nomade pour un HD800. HRT+HD800 ça passe vraiment bien surtout que tu n'écoutes que du classique mais par rapport à une vraie configuration sédentaire, y'a pas photo quand même du coup où est le plaisir du HD800 si on a un résultat mitigé ?
Que j'ai essayé, et bien connu sur Head-fi par exemple un Beyerdynamic DT-660, fermé, et coutant 160€ est considéré comme un des meilleurs casques au monde pour le classique. Aucun souci d'amplification , léger, solide. Sincèrement personnellement j'opterais plus pour un combo spécifique destiné à la mobilité plutot qu'embarquer un HD800 dans un usage dans lequel je ne le vois pas briller.
Qu'est ce que tu envisages comme mobilité avec un HD800 ? Est ce que tu as envisagé la solution d'adopter un autre casque lorsque ta situation l'exige ?
j'ai beau creuser la question , je ne vois rien à conseiller comme solution nomade pour un HD800. HRT+HD800 ça passe vraiment bien surtout que tu n'écoutes que du classique mais par rapport à une vraie configuration sédentaire, y'a pas photo quand même du coup où est le plaisir du HD800 si on a un résultat mitigé ?
Que j'ai essayé, et bien connu sur Head-fi par exemple un Beyerdynamic DT-660, fermé, et coutant 160€ est considéré comme un des meilleurs casques au monde pour le classique. Aucun souci d'amplification , léger, solide. Sincèrement personnellement j'opterais plus pour un combo spécifique destiné à la mobilité plutot qu'embarquer un HD800 dans un usage dans lequel je ne le vois pas briller.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
A ce point ? C'est bon à savoir, je note. MerciSorrodje a écrit : Que j'ai essayé, et bien connu sur Head-fi par exemple un Beyerdynamic DT-660, fermé, et coutant 160€ est considéré comme un des meilleurs casques au monde pour le classique.
- rivi
Le classique ne représente que 40 % de mes écoutes. 40 % également pour le Free-Jazz et le reste (20 %)... pour le reste.Sorrodje a écrit :surtout que tu n'écoutes que du classique
Je ne souhaite pas un casque fermé. Je n'aime pas être isolé du monde. Et j'ai déjà de nombreux casques.Sorrodje a écrit :Beyerdynamic DT-660, fermé,
Il me faudrait quand même acheter un Dac-Ampli et le problème bien qu'éventuellement plus simple n'en existe pas moins. Je préfèrerais acheter un Dac ampli adapté au HD-800.Sorrodje a écrit : j'opterais plus pour un combo spécifique destiné à la mobilité
Si cela ne s’avérait pas possible , j'attendrai que ça le devienne.
Pour l'instant je promène mon Dac Anedio D2 qui a une sortie casque, mais je trouve ça un peu volumineux
De plus je changerai de smartphone quand j'aurai choisi un dac-ampli nouveau.
A+
Rivi
- rivi
Que penser pour alimenter en déplacement mon HD-800 de ceci :
- http://www.jdslabs.com/products/84/c5d-amplifier-dac/
ou de :
- http://www.jdslabs.com/products/35/obje ... amplifier/
+
- http://www.jdslabs.com/products/46/standalone-odac/
Merci de vos avis.
Rivi
- http://www.jdslabs.com/products/84/c5d-amplifier-dac/
ou de :
- http://www.jdslabs.com/products/35/obje ... amplifier/
+
- http://www.jdslabs.com/products/46/standalone-odac/
Merci de vos avis.
Rivi
C'est marrant , j'ai failli te souffler cette idée d'un Odac/o2
SI tu es patient (quelques semaines) je pourrai te dire ce que je pense de l'association avec l'O2 et peut-être avec le C5D . J'ai des prêts de ces matériels en vue pour janvier ;)
PS : l'O2 sera testé avec un hifimediy en amont et un DAC Rega pour voir
SI tu es patient (quelques semaines) je pourrai te dire ce que je pense de l'association avec l'O2 et peut-être avec le C5D . J'ai des prêts de ces matériels en vue pour janvier ;)
PS : l'O2 sera testé avec un hifimediy en amont et un DAC Rega pour voir
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
selon cette review ça passerait pour le C5 et donc le c5D
http://www.head-fi.org/products/jds-lab ... views/8841
M'enfin sorrodje pourra en dire plus d'ici peu puisqu'il confrontera mon c5D à son HD800
En tout cas question puissance ça devrait être suffisant, pour le reste aucune idée
M'enfin sorrodje pourra en dire plus d'ici peu puisqu'il confrontera mon c5D à son HD800
En tout cas question puissance ça devrait être suffisant, pour le reste aucune idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je me souviens avoir essayé à Grenoble ton HD800 sur le IBasso DX100 d'Ony, le résultat m'était apparu plus de correct...N'as tu intérêt à chercher un IBasso d'occas ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- rivi
Je serai donc patient. J'attendrai ton avis avec curiosité et espoir.Sorrodje a écrit :SI tu es patient (quelques semaines) je pourrai te dire ce que je pense de l'association avec l'O2 et peut-être avec le C5D . J'ai des prêts de ces matériels en vue pour janvier ;)
Merci d'avance.
A+
Rivi
- rivi
[quote="jxh"]selon cette review ça passerait pour le C5 et donc le c5D
Merci pour ce lien qui semble prometteur.
A+
Rivi
Merci pour ce lien qui semble prometteur.
A+
Rivi
- rivi
Le probleme c'est que ma source de musique principale est Qobuz en streaming et j'ai donc besoin d'un appareil permettant une connexion internet à Qobuz. Genre smartphone Android.Poka a écrit :Je me souviens avoir essayé à Grenoble ton HD800 sur le IBasso DX100 d'Ony, le résultat m'était apparu plus de correct...N'as tu intérêt à chercher un IBasso d'occas ?
A+
Rivi
As-tu / auras-tu internet (pas 3G) dans ton lieu de villégiature ?
Car je ne vois rien de mieux qu'un petit PC portable et un DAC/Ampli avec (là, tu auras d'un coup plus de choix)
Car je ne vois rien de mieux qu'un petit PC portable et un DAC/Ampli avec (là, tu auras d'un coup plus de choix)
- rivi
Oui en général j'ai accès au WIFI sur mes lieux de villégiature.kookaburra a écrit :As-tu / auras-tu internet (pas 3G) dans ton lieu de villégiature ?
Car je ne vois rien de mieux qu'un petit PC portable et un DAC/Ampli avec
Mais je n'ai pas envie de trimbaler un PC portable en plus alors qu'un smartphone fait le nécessaire avec Qobuz.
Mon objectif est de voyager le plus léger possible, excepté pour le HD800.
A+
Rivi