Choix casque : jvc ha-s600 - Vos avis ? ou autre ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Choix casque : jvc ha-s600 - Vos avis ? ou autre ?

Message par bolido »

Bonjour,

Fraîchement équipé d'un Sansa Clip plus, je souhaite lui adjoindre un casque ad-hoc !
Je souhaite un casque fermé, confortable et avec un bon son forcément (bref le saint graal :DD ).
Ca fait pas mal de casques que je teste (Fnac et autre) et je n'arrive pas à me décider.

Entre autre j'ai testé le Bose AE2. J'ai adoré ( surtout le son et le confort). Mais le prix est restrictif pour moi (150 euros).
AKG450 Navy. Bon son, mais je ne le trouve pas confortable.
Et un tas d'autre......

J'ai testé le jvc ha-s600 !
A la 1ere écoute j'ai trouvé le son bien puissant mais trop basseux à mont gout.
Hier j'y suis retourné et j'ai joué avec l'équalizer du Sansa. Et bien j'ai optenu un résultat vraiment très correct.

Avez vous des retours sur ce modèle ou des avis ?

Merci
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

amazon.com sera un bon guide, en général il y a des dizaines d'avis clients sur tout.
si tu veux pas te ruiner, Senn HD448 qui a bonne presse et se trouve à 50€ neuf sur la toile, ou bien encore sony V6 avec une signature en V.
J'aurais pu aussi te conseiller un Denon 1000/1001 très confortable et facilement "mod-able"
en ouvert et très confort aussi le portapro (pas cher)
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Merci pour ton retour.

Le Seinheiser, je l'ai essayé, j'ai eu l’impression que mon Sansa avait du mal à l'alimenter (son très faible et étouffé) contrairement au JVC.

J'avais déjà regardé les retours FNAC/Amazon sur le JVC. Ils sont très bon.
Je suis étonné qu'on en parle pas ici. Peut-être parce que c'est un casque plus "grand public" et un peu moins audiophile ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ba déjà, pour permettre aux membres de mieux t'aiguiller dans ton choix, quel est ton budget "maximum"?
Concernant, le JVC, je laisserais à ceux qui l'on eu sur les noreilles en parler!!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

J'veux le beurre et l'argent du beurre 8-)

Plus sérieusement, je suis retourné le tester ce midi. Du coup je l'ai commandé sur Amazon (15euros - cher qu'à la f**c).

C'est pas le meilleur niveau confort et son, mais c'est plus que correcte pour le prix (37 euros).
En en testant pein d'autre, j'ai rien trouvé de mieux en dessous de 130 euros. ......

EDIT : ferais un petit CR si vous voulez après réception.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

les jvc ont également bonne réput', par contre la plupart sont gros voir très gros, donc pas très esthétique mais ce modèle ressemble au CAL!
pas mal, hâte de lire ton retour
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Celui-ci est de taille moyenne.....
Réception prévue la semaine prochaine
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

le Sennheiser HD 448 il faut lui collé un petit ampli genre Fiio E5 à 20 euros ... car malgré la sensibilité élevé et l'impédance faible, le son reste très bas et on pourrais croire qu'il est difficile a driver !
Perso je l'utilise rarement mais le son est excellent pour le prix (je l'ai payé en aout dernier un peu moins de 60 euros), je compte y mettre un E5 pour l'alimenter comme il faut ..
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

Message par leaudupont »

grimm-offishal a écrit :le Sennheiser HD 448 il faut lui collé un petit ampli genre Fiio E5 à 20 euros ... car malgré la sensibilité élevé et l'impédance faible, le son reste très bas et on pourrais croire qu'il est difficile a driver !
Perso je l'utilise rarement mais le son est excellent pour le prix (je l'ai payé en aout dernier un peu moins de 60 euros), je compte y mettre un E5 pour l'alimenter comme il faut ..
Pas faux ....

Par contre, a mon avis, pas de regrets à avoir pour Bolido. Je pense qu'il cherchait qqchose un peu chargé en basse et ce n'est pas le cas du HD448....
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

leaudupont a écrit : Par contre, a mon avis, pas de regrets à avoir pour Bolido. Je pense qu'il cherchait qqchose un peu chargé en basse et ce n'est pas le cas du HD448....
Pas vraiment non !
J'aime pas les basses qui étouffent le reste.
Le JVC donne c'est impression à la 1ere écoute mais c'est apparemment bien rattrapable avec l'équalizer !
Répondre

Revenir à « Casques »