ai-je besoin d'un ampli ?

Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

ai-je besoin d'un ampli ?

Message par Zaraki3 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais m'informer dans un domaine qui m'est encore inconnu !
J'adore écouter de la musique, et je voudrais savoir s'il est nécessaire que j'acquiert un ampli, pour améliorer les performances audio de mon casque.
J'utilise deux casques:
-un sehneiser HD 518, d'une valeur de 100€ (casque hi-fi, ouvert; impédance 60 Ohms)
-un marshall monitor, d'une valeur de 200€ (casque nomade, fermé, impédance 40 < x < 60 ohms)
J'écoute ma musique pour me rendre au lycée et retourner chez moi dans les transports en communs (oui j'ai 17 ans :pt1cable: ) avec mon marshall.
J'écoute beaucoup de musique chez moi avec mon HD 518, parfois ayant une activité, et parfois, assis ds mon canapé, écoutant rien que de la musique.
Source audio: un smatphone wiki peax 2, et un ipod touch 4G; il m'a été impossible de connaitre la performance de ses appareils pour restituer le son (échantillonnage, bitrate), mais je pense qu'elle n'est pas très bonne. C'est d'ailleurs cela qui m'a amener à me diriger vers un ampli...
Mes musiques sont principalement au format lossless flac, mais certaines (je dirais 25% de mes musiques) sont en mp3 encodé en 320.
Je me demande si un ampli, en plus d'amplifier le son, augmenterait aussi la qualité...
Un ampli à moins de 300€ me ferait très plaisir :bounce: , d'autant plus, que mon casque HI-FI est bon mais pas nn plus d'une qualité extraordinaire !
L'ampli servirait pour chez moi, mais pourquoi pas aussi en nomade (pas obligatoirement)
Un ampli améliorait t-il de beaucoup la qualité audio ?
Donc qu'elle serait les branchements à faire, sachant que je souhaite continuer à écouter avec un casque ?
Et que me conseillez-vous comme ampli ?
Si possible je m'en servirait également pour regarder des films sur ma TV avec mon HD 518, si ça améliore la qualité.
Mais également, sur mon pc. Ce qui m'amène à vous demander si, une fois l'ampli branché à mon pc, le son passe t-il par la carte son de mon pc (car il s'avère que mon pc à 6 ans, et la carte son est d'origine, donc merci la qualité ! ^^). Et y a t-il une carte son dans un ampli ?

Après m'être informer davantage, j'ai vu qu'il existait des ampli dites plus nomade... est-ce une solution pour écouter chez moi, mais aussi ds la voiture par exemple. Bon je me vois pas nn plus me trimbaler ça dans un bus... ^^
que pensez vous de ça:

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] table.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eamer.html

http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] Dac-3.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 0-HPA.html

Après, si possible, pouvoir écouter de la musique sans forcément allumer mon pc... Si je pouvais brancher mon portable sur l'ampli pour écouter la musique...

ah et j'avais une autre question, qui va ds le même sens de ce que j'ai dit auparavant... Comme je l'ai dit, je pense que mon portable ne restitue pas en 24/96... Mais si je met un ampli et que j'y branche mon portable, est-ce que le son sera restituer en 24/96 (si l'ampli le permet), ou bien faut-il que la source audio soit également capable de restituer la musique en 24/96 ?
Et puis si je met un ampli sur mon portable, il y a donc un ampli branché sur un autre ampli (mon portable), est-ce un problème ?
Si j'achète seulement un DAP, comme le Fiio x3, est-ce que j'aurais besoin d'un ampli ?

Voilà :) :) Je vous souhaite bien du courage pour répondre :lol: :hello:
Je vous en remercie d'avance, sachant pertinemment le temps qu'il faut y consacrer...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour tes casques actuels , je ne pense pas qu'une amplification apporte un grand plus.

Mais avec 300€ de budget tu aurais de belles opportunités d'améliorer ton audio sédentaire (celle que tu utilises chez toi) avec un meilleur casque et un dac/ampli ;)

Avec un dac/ampli sur ton PC , tu bypasserait ta carte son interne en gagnant un meilleur convertisseur numérique/analogique (DAC) et une meilleure sortie casque via l'ampli ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Tes liens ne sont pas utilisable.
ah et j'avais une autre question, qui va ds le même sens de ce que j'ai dit auparavant... Comme je l'ai dit, je pense que mon portable ne restitue pas en 24/96... Mais si je met un ampli et que j'y branche mon portable, est-ce que le son sera restituer en 24/96 (si l'ampli le permet), ou bien faut-il que la source audio soit également capable de restituer la musique en 24/96 ?
Et puis si je met un ampli sur mon portable, il y a donc un ampli branché sur un autre ampli (mon portable), est-ce un problème ?
Si j'achète seulement un DAP, comme le Fiio x3, est-ce que j'aurais besoin d'un ampli ?
J'ai bien envie de dire oubli le 24/96. Déjà, il faudrait que les fichiers d'origine soient à cette résolution, c'est plutôt rare (si ton flac vient de cd par ex, c'est du 16/44.1). De plus, je ne pense pas que ton système actuel soit limité par cela. Enfin, ce n'est pas un élément gérè par l'ampli, mais par la partie conversion numérique vers analogique, le dac. Donc, l'ampli ne changera rien sur ce point.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zaraki3 »

merci ! :headphone:

Sorrodje:
avec 300 €, pour racheter un nouveau casque+ampli/dac ??
Pourtant le marshall vaut qd même 200 € ^^

bob77:
donc il est préférable de voir pour un dac...

que pensez vous de ça:

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... n-E17.html

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... 0-HPA.html

Est-ce que je peux brancher mon portable sur le deuxième ? pour le pc, je pense que c'est bon...
et sur le premier, est-ce que je peux brancher mon portable en USB, pour utiliser le DAC du Fiio sans utiliser celui de mon portable (c'est comme ça que ça marche si je me trompe pas ^^) ??
Enfin, quel est le mieux selon vous ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pour bypasser la puce son du téléphone portable il faut que le téléphone portable et le dac soit tous les deux OTG et il faut acheter une appli de lecture audio dédiée.
Connexion standard = juste la partie ampli mise à profit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Le musical fidelity v90 nouvelle version à l'air sympa

Concernant les casques je garderai le HD518 et y adjoindrait un dt990 qui est selon moi le meilleur rapport q/prix à 150€
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
(magasin donné à titre indicatif)

et tu arrives à peut prés à 300€
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
bob77

Message par bob77 »

benjisun a écrit :Le musical fidelity v90 nouvelle version à l'air sympa

Concernant les casques je garderai le HD518 et y adjoindrait un dt990 qui est selon moi le meilleur rapport q/prix à 150€
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
(magasin donné à titre indicatif)

et tu arrives à peut prés à 300€
Et la partie ampli casque ? quand même pas directement sur la sortie rca du dac.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zaraki3 »

SAR a écrit :le téléphone portable et le dac soit tous les deux OTG et il faut acheter une appli de lecture audio dédiée.
J'ai pas compris, tu peux traduire dans le langage débutant stp ^^ :8
benjisun a écrit :Concernant les casques je garderai le HD518 et y adjoindrait un dt990 qui est selon moi le meilleur rapport q/prix à 150€
Ben oui mais ça sert à quoi d'avoir 2 casques salon ? Sans compter que je viens d'avoir le marshall à noël, donc ça fait un peu exagéré ^^

et est-ce que vous pouvez répondre à mes questions ici s'il vous plaît :DD :
Zaraki3 a écrit :que pensez vous de ça:

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... n-E17.html

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... 0-HPA.html

Est-ce que je peux brancher mon portable sur le deuxième ? pour le pc, je pense que c'est bon...
et sur le premier, est-ce que je peux brancher mon portable en USB, pour utiliser le DAC du Fiio sans utiliser celui de mon portable (c'est comme ça que ça marche si je me trompe pas ^^) ??
Enfin, quel est le mieux selon vous ?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

attention, le conseil qui suit peut être considéré comme en bois et pourtant, c'est à mon humble avis la meilleure manière de considérablement améliorer le rendu global et en même temps c'est un passe-temps excitant : vend tout, fais ton budget et rachète en suivant les conseils avisés que tu auras reçu ici (ou ailleurs).
De nada.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu compares un dac de salon et un ampli dac nomade pas vraiment le même objectif
sinon la compatibilité du Dac du E17 avec ton tel n'est absolument pas garantie et dans tous les cas il te faudra un cable usb otg spécifique pour faire fonctionner le E17 sur ton tel

si tu veux en savoir plus sur les compatibilités android il y a un topic dédié alimenté par Danba qui recense toutes les compatibilités connues
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =82&t=2116

enfin il y a un fiio spécifiquement dédié à Android c'est le e18
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

Zaraki3 a écrit : et est-ce que vous pouvez répondre à mes questions ici s'il vous plaît  :DD :
Le MusicalFidelity doit être un meilleur DAC, mais l'avantage du Fiio E17 est que tu pourras aussi t'en servir avec ton smartphone (en by-passant le DAC interne du smartphone) graçe à un câble USB OTG (On The Go).

(Et gardes le casque que tu as eu à Noêl, n'écoutes pas ces fous mélomanes qui veulent toujours tout revendre ! :P )
Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zaraki3 »

jxh a écrit :tu compares un dac de salon et un ampli dac nomade pas vraiment le même objectif
oui je voulais savoir quel était le meilleur en qualité sonore...
après, les différences nomades/sédentaires, j'en suis parfaitement conscient...
kookaburra a écrit :Le MusicalFidelity doit être un meilleur DAC, mais l'avantage du Fiio E17 est que tu pourras aussi t'en servir avec ton smartphone (en by-passant le DAC interne du smartphone) graçe à un câble USB OTG (On The Go).
pour le Musical Fidelity, y a t-il un câble USb pour brancher au pc ?
Si oui, est-ce que je peux brancher ce câble à un câble OTG pour brancher mon portable ?

Ensuite, est-ce que je pourrais aussi brancher le fiio E17 à mon pc ?

et sinon, que pensez vous du aune x1 ?
http://www.tupperwav.com/tests/dac/aune ... is-costaud

toujours les même questions, est-ce que je peux y brancher mon pc, portable, ipod, télé (avec DAC de l'ampli) ? pour by-passer les dac de mes appareils...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

et si tu lisais les réponses ? et si tu cherchais un peu par toi même ?

oui le e17 peut se brancher à un PC ou a un appareil nomade

en revanche pas certain du tout que le fonction DAC marche sur ton tel et de toutes façons il te faidra un cable usb OTG pour cela

sur des idevice la fonction DAC ne sera pas bypassée

et merci c'est quand tu veux :rouge:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zaraki3 »

Mercii !!! (Y)(Y) (Y)(Y) si nous pouvions continuer dans une atmosphère calme et étendu... et courtoise (puisque tu en parles) ! :DD

Je pose toute ses questions, car j'aimerai brancher mon portable sur l'ampli en utilisant le DAC de l'ampli... Apparemment tu n'en sait rien nn plus... c'est pas grave, espérons que qqn d'autre en sait davantage la-dessus... :)

D'autre part, si tu as toujours envie de répondre à mes questions, est-ce que tu pourrais répondre à celle que j'ai déjà posée s'il te plaît:
Zaraki3 a écrit :pour le Musical Fidelity, y a t-il un câble USb pour brancher au pc ?
Si oui, est-ce que je peux brancher ce câble à un câble OTG pour brancher mon portable ?

et sinon, que pensez vous du aune x1 ?

toujours les même questions, est-ce que je peux y brancher mon pc, portable, ipod, télé (avec DAC de l'ampli) ? pour by-passer les dac de mes appareils...

je pensais également à quelque chose... est-ce que avec ça
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... io-L9.html
je pourrais brancher mon ipod en utilisant le dac de l'ampli ?
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Zaraki3 a écrit :et sinon, que pensez vous du aune x1 ?

C'est un très bon DAC/ampli pour ce prix là ! Très costaud.
Je peux driver sans problème tous les casques haute ou faible sensibilité, quelque soit l'impédance (je n'ai bien sûr pas testé les casques qui consommes énormément comment le HE-6 qui est un peu un extraterrestre comparé aux autres casques).

C'est un ampli qui a du punch, assez brillant et qui met en avant les médiums.
Tu as une entrée optique, usb et coaxial (et line in si tu veux bypasser le DAC)
Pour les sorties, une casque et une line-out pour le branché sur un ampli externe au cas où.
Je m'en sert avec mon PC (optique ou usb) pour y brancher mes casques (surtout mon DT880).
Actuellement, il est branché en optique sur ma TV afin de faire le lien entre ma TV/lecteur bluray et le système hifi (ampli + enceintes) de mes parents.

Des oreilles plus expertes que les miennent m'ont dit que les basses manquaient un peu de résolution, mais pour entendre la différence, il faut taper beaucoup plus haut en prix ! (600€ ?)
Fishbone, Ony ou Tinara pourront surement t'en dire plus à ce sujet ;)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »