iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

davidsylvian38 a écrit :
karnakhawai a écrit :oui, j'ai essayé les trois position low-mid-high et sincerement pas de grosses différences...C'est bizare quand meme
OK un conseil alors repart d'un EQ flat pour tes tests et oui en effet bizarre car la puissance délivrée du DX50 est supérieure au J3 et ça n'engage que moi mais ses performances acoustiques sont également au dessus de celle du J3...
Si tu écoutes ton J3 avec autant de traficotages dans le son, karnakhawai, cela n'a rien de "bizarre" : le DX50 est sans doute plus exact dans son rendu et tu n'aimes pas ça, voilà tout.
Si tu veux retrouver l'équivalent des BBE sur son DX50, peut-être devrais-tu lui adjoindre un ampli portable disposant de réglages similaires, tel que, par exemple, le C&C BH avec ses trois switches pour le gain, le boost en V et l'expandeur de champs sonore... mais le résultat final ne sera pas aussi "spectaculaire" qu'avec les BBE. 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Sur le mien, je trouve que le gain a un meilleur rendu sur le médium.
Il y a aussi deux entrée jack 3.5 in et out en bas..

J'ai reçu aujourd'hui mon fidelio L1 et il est vrai que le rendu est précis sans être bluffant.
La qualité de fabrication est excellente mais je reste un peu sur ma faim..
Je pensais être dans un kiff sans nom mais il en est rien malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'étais satisfait de mon upgrade avec le L1 mais sur ma faim aussi.
Après quelques dizaines d'heures il s'ouvre cependant et les basses y gagnent en impact.

Je guettais ton retour j'etais presque certain que tu manifesterais des réserves :grin:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

ou bien un DX50 n'est-il peut-être pas nécessaire ou utile pour du "mp3 en 320 seulement"
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Chaque lecteur a une signature particulière: il faudrait peut-être commencer par là.
Il n'est pas impossible que le Fiio X3, par exemple, soit plus adapté que le DX50 aux goûts de karnakhawai, voire à ceux de Phil et de SAR...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :
karnakhawai a écrit :oui, j'ai essayé les trois position low-mid-high et sincerement pas de grosses différences...C'est bizare quand meme
la puissance délivrée du DX50 est supérieure au J3 et ça n'engage que moi mais ses performances acoustiques sont également au dessus de celle du J3...
+1
Peut etre aurait il fallu prendre le Fiio X3 plutôt que le DX50 pour retrouver cette "chaleur" qui n'est pas sur le DX qui est plus transparent
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Cet am, je vais tester mon Dx avec des autres casques (Fnac ect...) à suivre..
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Phil a écrit :Cet am, je vais tester mon Dx avec des autres casques (Fnac ect...) à suivre..
pas sure que ça change ton avis...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je parlais du L1 au sens strict du terme. Il marche bien avec mes DAP (qui ne sont ni un X3 ni un DX50 :PP )
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Au cas ou , tu as activé l'EQ ? Si oui désactive le complètement ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sinon ben t'aime le rendu du j3 et pas celui du dx50, en soi rien de grave, ça t'en rend pas moins meilleur que les autres et vice versa.
Perso me manque bien le j3. Bon dap nomade. Ça sert à rien de te torturer, profite du j3.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

De ce qu'il dit c'est plus les effets torturés du BBE qu'il affectionne. Ça sera dur pour toi de retrouver ce son à moins de repartir sur un Cowon.
Essaie quand même de profiter un peu des bienfaits du son à plat, tu seras peut-être converti.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Le reglage du BBE sur mon J3, je l'ai trouvé sur un site coréen, et j'en ai essayé bcp...celui que j'ai, couplé avec mes AA, me rend pleinement heureux...donc peu etre que la signature sonore que j'aime, je ne la retrouverai pas sur le dx.
Neanmoins, je suis sur que ce dx a des qualitées differentes du J3...ca va prendre du temps, mais je suis certain que je vais trouver le combo dx+casque qui va bien...je vais resortir mon petit fiio E11, pour voir ce que ca donne ensembles...
C'est pas non plus une cata...j'adore mon J3+AA....mais j'aime bien aussi le dx....malgré qu'il me porte la poisse depuis la commande.
1/ livraison loupée de 1 jour, suivant mon retour en Tunisie, donc 2 mois de plus a attendre avant récupération.
2/Destruction totale de la pochette velour et du cable RCA, par le plus jeune de mes chiens, lors de mon retour en Tunisie mi decembre.En tout cas merci ibasso, le clebard etait tout heureux, ca doit avoir bon gout cette pochette...le cable il a pas put le finir...p'tit joueur.
Pour un gars comme moi qui aime le rock, plutot acoustique cristalin....any idea about un bon casque nomade
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Au fait merci manwalk, ouiiii mon J3/AA me fait dresser les poils sur les bras, alors t'as raison, je me prend pas trop la tete avec mes problemes de dx, ca sert a rien de se focaliser sur cette frustation (inatendue quand meme)....patience, ca viendra..MERCI manwalk "down to earth"...t'es un philosophe, j'adore ca.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Je veux pas squater ce forum avec mes etats d'ame...mais concernant le BBE ou le EQ..ca sert a quoi de les mettre a dispo si c'est une maladie honteuse de les utiliser....en aval de ce que l'on ecoute il y a des tables de mixage monstueuses...quid des studios ou les scenes publiques...c'est quoi un son "naturel"...les gens qui jouent dans le metro ou la rue...
Les EQ donnent la possibilité d'ajuster la signature sonore au gout de chacun...mes oreilles de 65 ans leur disent merci, et tant pis pour le "naturel"...y aurait'il de la signature sonore "bio" et les autres des mecreants du son..???
Depuis que je suit les forums TN, je devient doucement un accro du "son"...cherche perpétuel du "graal" sonore...ca devient une drogue, psychologique....mon dieu..!!! qu'il est loin le temps ou je me delectais avec un walkman 1ere generation a cassette, et son joli casque a mousses jaune...
PFFFF....!!!! les vieux ca rale toujours
Répondre

Revenir à « iBasso »