ai-je besoin d'un ampli ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Zaraki3 a écrit :Mercii !!!  (Y)(Y)  (Y)(Y) si nous pouvions continuer dans une atmosphère calme et étendu... et courtoise (puisque tu en parles) !  :DD

Je pose toute ses questions, car j'aimerai brancher mon portable sur l'ampli en utilisant le DAC de l'ampli... Apparemment tu n'en sait rien nn plus... c'est pas grave, espérons que qqn d'autre en sait davantage la-dessus...  :)

D'autre part, si tu as toujours envie de répondre à mes questions, est-ce que tu pourrais répondre à celle que j'ai déjà posée s'il te plaît:
Zaraki3 a écrit :pour le Musical Fidelity, y a t-il un câble USb pour brancher au pc ?
Si oui, est-ce que je peux brancher ce câble à un câble OTG pour brancher mon portable ?

et sinon, que pensez vous du aune x1 ?
http://www.tupperwav.com/tests/dac/aune ... is-costaud

toujours les même questions, est-ce que je peux y brancher mon pc, portable, ipod, télé (avec DAC de l'ampli) ? pour by-passer les dac de mes appareils...

je pensais également à quelque chose... est-ce que avec ça
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... io-L9.html
je pourrais brancher mon ipod en utilisant le dac de l'ampli ?
Sauf erreur je t ai déjà repondu que non tu ne pourras pas bypasser le dac de tes ibidules .
Et pour ton tel si il est sous android je ne t'ai pas dit qu je n'en savais rien mais plus simplement que ce serait aléatoire en fonction du tel et du dac ampli choisi.
Je t'ai meme donné le lien vers le topic dédié a l utilisation sous android
sur ton pc ou ton mac en revanche n'importe lequel des dac ampli que tu envisages bypassera celui du pc ou mac
Bref plutot que de reposer les memes questions lis donc les reponses qui te sont faites et mène quelques recherches.

Quant à la courtoisie il ne me semble pas en manquer dans mes réponses.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Zaraki3 a écrit :Mercii !!!  (Y)(Y)  (Y)(Y) si nous pouvions continuer dans une atmosphère calme et étendu... et courtoise (puisque tu en parles) !  :DD
Y' a pas de quoi.
Je pose toute ses questions, car j'aimerai brancher mon portable sur l'ampli en utilisant le DAC de l'ampli...
PC Portable = Oui via USB.
Smartphone = Dépendant de la version d'Android, du player utilisé et du modèle que tu possèdes. Cfr le sujet initié par DanBa dans le sous-forum «Smartphones».
D'autre part, si tu as toujours envie de répondre à mes questions, est-ce que tu pourrais répondre à celle que j'ai déjà posée s'il te plaît:
Soyons fou.
Zaraki3 a écrit :pour le Musical Fidelity, y a t-il un câble USb pour brancher au pc ?
Sûrement à voir dans le packaging fourni par le constructeur.
Si oui, est-ce que je peux brancher ce câble à un câble OTG pour brancher mon portable ?
Peut-être, va savoir, c'est aléatoire cfr plus haut.
et sinon, que pensez vous du aune x1 ?
Bon combo ampli/dac, voir les nombreux retours présents sur le forum (Partie meeting et partie amplification sédentaire.
toujours les même questions, est-ce que je peux y brancher mon pc,
Oui, USB ou Optique selon ce que propose le DAC et le pc.
portable
Cfr plus haut
ipod
Non, tu ne pourras pas by-passer le DAC interne de ton ipod à moins d'acheter un combo ampli/dac chez un constructeur ayant passé un accord commercial avec Apple pour avoir accès à la puce le permettant : Go-Dap, Sony, Fostex, etc. Un palliatif possible est de passer par un dock Apple ayant des sorties numériques (USB, Optique ou coaxiale) : Cfr le topic idoine quelque part dans le forum, j'ai pas le lien sous la main.
télé (avec DAC de l'ampli)
Encore faut-il que ta TV propose une sortie numérique. Généralement c'est de l'optique ou du coaxial. Ceci implique soit d'avoir des entrées de ce type sur ton dac/ampli ou de passer par des interfaces intermédiaires comme palliatif (par exemple : Optique vers USB).
je pensais également à quelque chose... est-ce que avec ça
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... io-L9.html
je pourrais brancher mon ipod en utilisant le dac de l'ampli ?
Non. Cfr plus haut et réponses précédentes.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

tinara a écrit :
ipod
Non, tu ne pourras pas by-passer le DAC interne de ton ipod à moins d'acheter un combo ampli/dac chez un constructeur ayant passé un accord commercial avec Apple pour avoir accès à la puce le permettant : Go-Dap, Sony, Fostex, etc. Un palliatif possible est de passer par un dock Apple ayant des sorties numériques (USB, Optique ou coaxiale) : Cfr le topic idoine quelque part dans le forum, j'ai pas le lien sous la main.

J'avais mis dans un coin de ma tête que le pure I-20 était une solution bon marché pour ce job.
tinara a écrit :
télé (avec DAC de l'ampli)
Encore faut-il que ta TV propose une sortie numérique. Généralement c'est de l'optique ou du coaxial. Ceci implique soit d'avoir des entrées de ce type sur ton dac/ampli ou de passer par des interfaces intermédiaires comme palliatif (par exemple : Optique vers USB).
Ma télé (samsung) sort en numérique un son médiocre. je sais pas ce qu'elle fait comme processing, mais c'est sacrément naze.
Je ne sais pas si les télé récentes ont corrigés ce problème ou si les autres marques ont le même problème.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

GourouLubrik a écrit :Ma télé (samsung) sort en numérique un son médiocre. je sais pas ce qu'elle fait comme processing, mais c'est sacrément naze.
Je ne sais pas si les télé récentes ont corrigés ce problème ou si les autres marques ont le même problème.
Salut gourou !
Ce que tu dis là m'a intrigué !
Du coup j'ai fais un petit test :

TV (samsung) => DAC/ampli (aune X1) => casque (DT880)
Lecteur Blu-ray (samsung) => DAC/ampli (aune X1) => casque (DT880)
PC Foobar => DAC/ampli (aune X1) => casque (DT880)
La connectique TV/Blu-ray vers DAC en optique, et PC vers DAC en USB.

J'ai testé la TV et le Blu-ray en aveugle. Puis le Blu-ray et le PC (pas en aveugle malheureusement).
Mes oreilles n'ont pas été capable d'entendre de différence (le test à duré une heure avec de la musique très dynamique et de très bon enregistrements).
Donc je suppose que Samsung à du corrigé le problème (bien que ma TV ait plus de 3 ans d'age)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Oui, sûrement car moi c'est très audible, et c'est le cas que la source soit le tuner interne ou du son transporté en hdmi (pc, box).
Niveau jitter c'est tellement mauvais que le mdac n'en voulait pas sans sérieusement dégrader les réglages de PLL.

Je précise que c'est du toslink, et une télé plutôt d'entrée de gamme saison 2010: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32C530.htm

Est ce que par hasard ta télé supporte le Audio Return Channel (ARC)?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Zaraki3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Zaraki3 »

Merci tout le monde ! (Y)(Y)

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas m'être connecté plus tôt... Mais c'était la rentrée, donc je me suis remis au travail ! :P
Après avoir lu vos réponses, je pense avoir compris qu'il vaut mieux que ne je mette pas autant d'importance sur l'écoute via tel ou ipod...
Ainsi, je vais me concentrer davantage sur l'écoute avec un pc... ^^
Donc pour finaliser le tout, serait-ce possible de faire une toute petite comparaison entre le music fidelity et le aune x1 ? (niveau son)
Cordialement
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »