[Vos avis] Cherche un DAP HDG (parfait)
[Vos avis] Cherche un DAP HDG (parfait)
Bonsoir à tous,
Je cherche un DAP haut de gamme pour accueillir correctement les Roxanne qui devraient arriver dans un mois environ (et autres IEMs à faible impédance en fait ) et quelques casques.
Comme vous l'aurez compris, je possède un AK100 stock et son impédance de sortie m'inquiète quant à la maîtrise des Roxanne (qui ont une impédance d'au moins 15,9 Ohms, contre les 22 de sortie de l'AK100...).
Ce que j'aimerais :
- donc impédance de sortie faible.
- un format compact et léger serait préférable, pour le sortir en tout temps.
- un câble non propriétaire serait préférable (j'en ai déjà assez sur moi...).
- un/des slots microSD/SD: j'apprécie d'avoir les deux slots de l'AK100 (j'ai deux cartes 64 Go, une carte par "genre") ; je navigue par dossier, donc pas trop besoin de bibliothèque agrégée.
- un contrôle fin du volume: j'ai les oreilles assez sensibles, donc j'aimerais pouvoir régler le volume correctement.
- une interface graphique fluide, avec possibilité de faire des playlists.
- la gestion des FLAC, ALAC, éventuellement DSD et autres "pour le fun".
- et puis facultatif mais pourrait être pratique: une sortie numérique.
Enfin en termes de musique et goûts:
- j'écoute beaucoup de rock, de l'alternatif, d'électro, de classique, d'instrumental, de B.O. et de pop (dont J et K). De temps en temps du jazz et Donc il me faut de la vitesse, de la dynamique et quand même de la scène.
- je privilégie par dessus tout : violons, voix, pianos et guitares. Donc principalement médiums et aigus, mais j'aime aussi les basses (une des raisons de mon choix pour les Roxanne).
Je pense donc monter en gamme pour ne pas être limité, dans la limite de 1000€ disons (pour ne pas considérer l'AK120 Titan par exemple).
J'envisageais donc les HM901, AK120, ZX1 et HDP-R10/DX100.
- Le premier n'est pas très portable, a un câble propriétaire, n'a qu'un slot? un contrôle grossier du volume (avec la balanced en tout cas?) et pas de sortie numérique? Et pas aussi rapide que l'AK120? (serait utilisé avec une balanced card, de l'avis de la plupart, mais est-ce qu'une utilisation SE poserait problème comme je l'ai lu? malgré la position du switch en SE?)
- Le deuxième a une impédance de sortie relativement forte et est plutôt moins bon, que le premier en tout cas?
- Le troisième a une impédance de sortie inconnue? Je n'ai pas encore lu le thread head-fi, mais j'attends notamment le retour de Mimouille.
- Le quatrième n'est pas très portable, pas rechargeable en USB, n'a qu'un slot et pas de sortie numérique?
Je me rends compte que j'attends, comme beaucoup, le DAP idéal et je me trompe peut-être dans certains termes mais vous en savez sûrement plus que moi.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, est-ce que je devrais attendre aussi les DX90 et X5 (ou autres encore)? Mais comme les Roxanne seront là dans environ un mois et que l'AK100 est le meilleur que j'ai pour le moment, j'aimerais avoir un DAP assez rapidement.
Merci d'avance !
Je cherche un DAP haut de gamme pour accueillir correctement les Roxanne qui devraient arriver dans un mois environ (et autres IEMs à faible impédance en fait ) et quelques casques.
Comme vous l'aurez compris, je possède un AK100 stock et son impédance de sortie m'inquiète quant à la maîtrise des Roxanne (qui ont une impédance d'au moins 15,9 Ohms, contre les 22 de sortie de l'AK100...).
Ce que j'aimerais :
- donc impédance de sortie faible.
- un format compact et léger serait préférable, pour le sortir en tout temps.
- un câble non propriétaire serait préférable (j'en ai déjà assez sur moi...).
- un/des slots microSD/SD: j'apprécie d'avoir les deux slots de l'AK100 (j'ai deux cartes 64 Go, une carte par "genre") ; je navigue par dossier, donc pas trop besoin de bibliothèque agrégée.
- un contrôle fin du volume: j'ai les oreilles assez sensibles, donc j'aimerais pouvoir régler le volume correctement.
- une interface graphique fluide, avec possibilité de faire des playlists.
- la gestion des FLAC, ALAC, éventuellement DSD et autres "pour le fun".
- et puis facultatif mais pourrait être pratique: une sortie numérique.
Enfin en termes de musique et goûts:
- j'écoute beaucoup de rock, de l'alternatif, d'électro, de classique, d'instrumental, de B.O. et de pop (dont J et K). De temps en temps du jazz et Donc il me faut de la vitesse, de la dynamique et quand même de la scène.
- je privilégie par dessus tout : violons, voix, pianos et guitares. Donc principalement médiums et aigus, mais j'aime aussi les basses (une des raisons de mon choix pour les Roxanne).
Je pense donc monter en gamme pour ne pas être limité, dans la limite de 1000€ disons (pour ne pas considérer l'AK120 Titan par exemple).
J'envisageais donc les HM901, AK120, ZX1 et HDP-R10/DX100.
- Le premier n'est pas très portable, a un câble propriétaire, n'a qu'un slot? un contrôle grossier du volume (avec la balanced en tout cas?) et pas de sortie numérique? Et pas aussi rapide que l'AK120? (serait utilisé avec une balanced card, de l'avis de la plupart, mais est-ce qu'une utilisation SE poserait problème comme je l'ai lu? malgré la position du switch en SE?)
- Le deuxième a une impédance de sortie relativement forte et est plutôt moins bon, que le premier en tout cas?
- Le troisième a une impédance de sortie inconnue? Je n'ai pas encore lu le thread head-fi, mais j'attends notamment le retour de Mimouille.
- Le quatrième n'est pas très portable, pas rechargeable en USB, n'a qu'un slot et pas de sortie numérique?
Je me rends compte que j'attends, comme beaucoup, le DAP idéal et je me trompe peut-être dans certains termes mais vous en savez sûrement plus que moi.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, est-ce que je devrais attendre aussi les DX90 et X5 (ou autres encore)? Mais comme les Roxanne seront là dans environ un mois et que l'AK100 est le meilleur que j'ai pour le moment, j'aimerais avoir un DAP assez rapidement.
Merci d'avance !
Pour avoir lu des centaines de page d’"impression thread" depuis Mercredi, j'ai souvent entendu parler du HM901 qui allait parfaitement avec les Roxanne.
http://www.head-fi.org/t/684396/new-jh- ... oxanne/210
Regarde ce thread, il est tres intéressant.
http://www.head-fi.org/t/684396/new-jh- ... oxanne/210
Regarde ce thread, il est tres intéressant.
Des impression thread de quels produits? DAPs? Roxanne?
Merci, j'ai lu la grande majorité de ce thread (à partir de la page 50 environ), mais il y avait peu d'avis sur les DAPs.
Le HM901 ressort effectivement, avec la carte balanced en tout cas, mais les quelques inconvénients que j'ai soulevés me gênent un peu...
Merci, j'ai lu la grande majorité de ce thread (à partir de la page 50 environ), mais il y avait peu d'avis sur les DAPs.
Le HM901 ressort effectivement, avec la carte balanced en tout cas, mais les quelques inconvénients que j'ai soulevés me gênent un peu...
L'impression thread des Roxannes, mais si tu l'as deja lu et pas trouve ton bonheur, je ne peux rien faire de plus, desole
Bon courage
Bon courage
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
& pourquoi ne pas garder le AK100 & juste rajouter un Ampli qui va bien au cul ??
Yandere doit aussi en prendre s'il a posé son choix sur les Roxanne
Yandere doit aussi en prendre s'il a posé son choix sur les Roxanne
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Après, je l'ai lu en quelques jours, j'ai peut-être pas tilté sur ce qui était pertinent, mais ça parlait surtout des HM901 (très bon sur la balanced, pas trop sur la classic, bon sur la IEM), de l'AK120 (très bon, mais Mimouille place le HM901 avec balanced bien au-dessus) et ZX1 (pas trop de détails, mais reste bon).
Tout ça est de mémoire, et je ne me souviens pas trop de ce qui s'est dit sur le DX100/HDP-R10.
Tout ça est de mémoire, et je ne me souviens pas trop de ce qui s'est dit sur le DX100/HDP-R10.
Sur le sony j'ai lu un peu et question différence entre le f887 au point de vue du son semble très minime...après il y a la mémoire en plus et peut être l'autonomie par rapport au 887!
Et sinon faut venir faire un tour à un meeting d'ici un mois il y en a un pour tester les daps!
En tout cas moi perso j'attendrais les nouvelles sorties!
Et garderai l'ak 100 en attendant
Et sinon faut venir faire un tour à un meeting d'ici un mois il y en a un pour tester les daps!
En tout cas moi perso j'attendrais les nouvelles sorties!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pas faux.Fabaaroan a écrit : En tout cas moi perso j'attendrais les nouvelles sorties!
Et pourquoi pas un petit ampli nomade en attendant ? Un ampli discret et compact, avec une bonne autonomie ...
Ca te permettra de patienter jusqu'aux sorties de nouveaux DAP prometteurs !
je ne connais pas le sony,en ce qui concerne les autres,j'ai le même sentiment que Mimouille:je trouve que le HM 901 a un son supérieur plus équilibré et cohérent.Mais son intérêt majeur est qu'il semble s'adapter et mettre en valeur la plupart des intras,comme tu vois dans ma signature j'en ai essayé quelques uns qui ont des signatures très différentes,j'ai toujours trouvé une combinaison de réglages qui donne une écoute optimale
entre le changement de module et les switchs balanced/normal low gain/high gain et HD/vintage
il y a une formidable adaptivité que l'on ne retrouve pas ailleurs(et qui va faire l'objet d'un second feedback d'ici peu)
par ailleurs je n'ai eu aucun problème en SE et le controle du volume est satisfaisant bien que beaucoup moins fin que l'ak 120
alors le cable proprio c'est chiant,l'autonomie n'est pas immense et ce n'est pas du vrai nomade,mais là on fait avec où non selon ses besoins
entre le changement de module et les switchs balanced/normal low gain/high gain et HD/vintage
il y a une formidable adaptivité que l'on ne retrouve pas ailleurs(et qui va faire l'objet d'un second feedback d'ici peu)
par ailleurs je n'ai eu aucun problème en SE et le controle du volume est satisfaisant bien que beaucoup moins fin que l'ak 120
alors le cable proprio c'est chiant,l'autonomie n'est pas immense et ce n'est pas du vrai nomade,mais là on fait avec où non selon ses besoins
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Merci pour vos conseils.
Désolé cpt_caverne, j'ai zappé ton conseil sur l'ampli.
Je préfèrerais ne pas avoir deux appareils (DAP + ampli) ; j'avais cette config sur le CK4 et je ne trouvais pas ça très transportable, etc. (je crois même que c'est ce qui a fait un trou dans la poche de mon manteau xD)
Certes je n'utilisais pas d'élastique pour les maintenir ensemble, mais l'épaisseur des deux était trop importante pour moi (et comme l'AK100 est un peu plus épais que le CK4...).
Je dois donc avoir un cMoy qui traîne dans les parages, mais j'ai peur qu'il soit beaucoup trop chaud et pas assez bon pour tirer ce qu'il faut de ces écouteurs. Je ne trouve plus non plus les informations sur son entrée (impédance) ; le site de JDS Labs a bien changé !
Je devrais pouvoir m'en contenter pendant un ou deux mois (le temps d'avoir quelques feedbacks), mais quid de l'impédance d'entrée par rapport à l'impédance de sortie de l'AK100?
Hmm, donc le HM901 a conquis tout le monde. J'espère que Hifiman ne prépare pas la relève pour bientôt !
Merci encore à tous pour vos réponses
Désolé cpt_caverne, j'ai zappé ton conseil sur l'ampli.
Je préfèrerais ne pas avoir deux appareils (DAP + ampli) ; j'avais cette config sur le CK4 et je ne trouvais pas ça très transportable, etc. (je crois même que c'est ce qui a fait un trou dans la poche de mon manteau xD)
Certes je n'utilisais pas d'élastique pour les maintenir ensemble, mais l'épaisseur des deux était trop importante pour moi (et comme l'AK100 est un peu plus épais que le CK4...).
Je dois donc avoir un cMoy qui traîne dans les parages, mais j'ai peur qu'il soit beaucoup trop chaud et pas assez bon pour tirer ce qu'il faut de ces écouteurs. Je ne trouve plus non plus les informations sur son entrée (impédance) ; le site de JDS Labs a bien changé !
Je devrais pouvoir m'en contenter pendant un ou deux mois (le temps d'avoir quelques feedbacks), mais quid de l'impédance d'entrée par rapport à l'impédance de sortie de l'AK100?
Hmm, donc le HM901 a conquis tout le monde. J'espère que Hifiman ne prépare pas la relève pour bientôt !
Merci encore à tous pour vos réponses
-
Y'a le Sony ZX1 aussi, mais c'est plus froid comme rendu (dixit Mimouille). Si l'impédance des Roxanne le permet, tu as aussi le TERA Player.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
15 Ohms les Roxanne selon JH Audio. J'attendrais que quelqu'un face le test parce que de tête l'impédance de sortie du Tera c'est dans les 10 Ohms (pis c'est mieux avec un PortaPro ).corderaide a écrit :Y'a le Sony ZX1 aussi, mais c'est plus froid comme rendu (dixit Mimouille). Si l'impédance des Roxanne le permet, tu as aussi le TERA Player.
Malgré la forte impédance de sortie de l'Ak100, je te conseille simplement d'attendre de recevoir les Roxanne pour voir si le rendu ne te plait pas tout simplement avec. Surtout que ces derniers te permettent de modifier le niveau de réponses en basses et infra-basses. Soit patient et attends d'avoir pu identifier ce qu'il te plait ou non dans l'ensemble et si ça ne te plait pas, ce qui pose problème pour pouvoir être réorienté correctement vers un autre appareil comme le HM901/ZX1/Ak120/DX-100/DX-90/X5/iHifi960 et autres challengers haut de gamme.
-
Faut oublier dans ce cas, le TERA marche pas avec des Miracle, les basses n'existent pas d'après Mimouille... Dommage ça aurait û donner.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Un tera à 1300 euros faut pas exagérer non plus!
Même si ça sonne bien c'est un poil cher non ? !
Et juste comme ça il faut bien lire les retours sur head fi!
Le zx1 est à la mode en ce moment comme l'était avant d'autres dap!
Et en lisant bien j'ai l'impression que le sony f887 s'en rapproche énormément pour un prix de moins de 300 euros!
Alors certes il ne fait que 64 gigas de mémoire et aurait une batterie un peu courte mais bon vu la différence de son qui a l'air minime!
Enfin rien ne vaut de bonnes écoutes et comparo mais perso comme je l'ai dit plus haut je rejoins Tinara !garde ton ak100 et tu verras bien!
On est tous avide de nouveaux sons et de nouvelles découvertes!
D'ailleurs après mes moulés je pense que je prendrais un sony que je me ferais un plaisir de comparo avec l'ancienne version!
Bilan garde tes sous
Même si ça sonne bien c'est un poil cher non ? !
Et juste comme ça il faut bien lire les retours sur head fi!
Le zx1 est à la mode en ce moment comme l'était avant d'autres dap!
Et en lisant bien j'ai l'impression que le sony f887 s'en rapproche énormément pour un prix de moins de 300 euros!
Alors certes il ne fait que 64 gigas de mémoire et aurait une batterie un peu courte mais bon vu la différence de son qui a l'air minime!
Enfin rien ne vaut de bonnes écoutes et comparo mais perso comme je l'ai dit plus haut je rejoins Tinara !garde ton ak100 et tu verras bien!
On est tous avide de nouveaux sons et de nouvelles découvertes!
D'ailleurs après mes moulés je pense que je prendrais un sony que je me ferais un plaisir de comparo avec l'ancienne version!
Bilan garde tes sous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Effectivement, garde le AK et fait tes premières écoutes avec, tu pourras toujours le faire modifier si l'impédance cause un soucis. Tu pourras peut être tester le AK 100 moddé ou le AK120 lors un prochain meeting.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e