Quels intras moulés pour une sonorité genre HD-800

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Parallèlement à ma recherche d'un ampli-Dac nomade auto-alimenté permettant de driver au moins très correctement un HD-800, je me pose la question d'un intra-moulé ayant un son le plus proche possible du HD-800.

Pour l'instant on évitera de parler de budget.

Mais on pourra parler d'ampli-dac à y associer ou à associer au HD-800.

Cordialement.

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un HD800 bien amplifié ou mal appairé ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

T'as déjà écouté un hd 800 Vic :mrgreen:

Allez à part la blague pas facile de répondre mais je pense qu'Ony sera le plus à même de répondre et te répondra d'ailleurs peut être les miracle!
Tu veux un soundstage vaste notamment ?

Sinon un soundstage plus réduit et de grands conduits et bien SE5 de chez Spiral Ear
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Vic a écrit :bien amplifié ou mal appairé
Je pense que la notion de bien et de mal est une notion relative à celui qui juge. Donc bien pour moi, mais pour toi ???

Mais je souhaite un intra qui ai le son du HD-800, qu'il soit bien et/ou mal appairé. Pour l'appairage on verra après.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les SE5 aurait plus un son proche d'une restitution de LCD2. Le HD800 serait plus proche d'un NT6 de Hidition me semble-t-il.
Et pour le plus grand malheur de mes oreilles j'ai eu l'occasion d'essayer ce fameux HD800 et ce sur plusieurs amplis différents, malheureusement pas à la même occasion.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Faut que tu les prennes les se5 Vic comme ça on sera fixé !
Et zekioflo des nt6 et le tour est joué !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Fabaaroan a écrit :Tu veux un soundstage vaste notamment ?
Oui, un vaste soundstage, une courbe de réponse linéaire, de la dynamique, des graves qui descendent bas. secs et pêchus mais sans bosse, une faible distorsion, etc...

Bref un intra pour musique sur instrument acoustiques, classique, baroque, jazz, ethnique, orgue, etc...

A+

Rivi
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu peux aussi demander conseil a SpaceC , qui le possède & a testé une bonne paire d'intra ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Pour ma part ce serait
Westone ES5 ou Earsonics EM32/EM2-PRO
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =89&t=5956 Rivi j'ai fait suivre ta question ici au cas où .

A noter qu'on centralise là bas les infos sur le HD800 donc si tu veux te joindre à nous tu seras bienvenu. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Bon à mon avis un intra qui sonne comme un HD800...ça n'existe pas :mrgreen: .

EM32, vraiment pas le même délire, ces derniers tappent fort dans le bas du spectre, n'ont pas l'aération, ni la qualité de timbres, bien loin du niveau de détails du HD800.

Westone ES5 encore moins, son très très coloré, sec et qui tappe très fort, rien à voir avec le HD800.

SE5 et NT6 EM2 je connais pas.

Miracle, on s'en rapproche déjà beaucoup plus mais ça va manquer de corps sur certaines plages fréquences, et reste encore loin du HD800 en terme de résolution et d'aération.

1+2, là aussi on s'en rapproche encore plus, niveau soundstage et résolution, mais des médiums un peu froids et des aigus un peu emphasés...et c'est pas des moulés! :mrgreen:

Ultimate Ears RM, peut-être un bon concurrent à l'instar des miracle, un peu plus neutre encore et juste dans les timbres, mais encore à la ramasse niveau résolution et aération/spatialisation.

Fitear C435, là on se rapproche le plus en terme de réponse en fréquence et un très bon niveau de résolution (mais toujours un cran derrière le HD800). Spatialisation encore en dessous forcément et une légère coloration dans le haut médium qui pourra déranger. Et c'est pas dispo en France.

Fitear 335SR, niveau résolution le moins à la ramasse du lot avec les Roxanne, niveau justesse des timbres et texturation du son/naturel sans trop de soucis les meilleurs, mais on se retrouve avec une signature plus sombre que le HD800 et une présentation bien moins aérienne...et c'est pas dispo en France.

Roxanne, on arrive à retrouver un bon niveau d'aération, de résolution, mais ça va manquer de fluidité dans la texture du son..ça sonnera sec comparé à un HD800.

Donc résumé: si avoir un son sec ne te dérange pas...roxanne, sinon les miracle ou UERM sont les seules options à ta disposition les moins "pires" face au HD800 Fitear n'étant pas dispo. Faut voir ce que tu mets en priorité, mais l'intra qui sonne comme le HD800 n'existe pas encore à mon sens... :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

En fait cherche pas tu vas avoir autant d'avis que de personnes tous plus en contradiction les uns que les autres et au final t'en sauras moins qu'au début de ta réflexion
Bon courage l'ami rivi :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien voilà j'avais pas tout à fait tort en te conseillant les miracle!

Ah les intras Fitear:lol:
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Sorrodje a écrit : A noter qu'on centralise là bas les infos sur le HD800 donc si tu veux te joindre à nous tu seras bienvenu.
J'ai déjà répondu à cette question le 31/10/13 :

Image

Ma réponse aujourd'hui est la-même, oui. :jap: :PP

Cordialement.

Rivi
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

:$ ... Ah ben voilà.. je me demandais pourquoi tu n'étais pas encore associé 8-)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »