iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Quand je disais que quelques dizaines d'heures de "rodage" étaient bénéfiques c'était pour le casque.
Qu'est-ce que tu as à perdre à le laisser tourner 24 heures et de tester s'il y a un éventuel "mieux" avant de le retourner ? De toute façon c'est le week-end.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

SAR a écrit :Quand je disais que quelques dizaines d'heures de "rodage" étaient bénéfiques c'était pour le casque.
Qu'est-ce que tu as  à perdre à le laisser tourner 24 heures et de tester s'il y a un éventuel "mieux" avant de le retourner ? De toute façon c'est le week-end.
Oui il y a pas le feu au laaaaac ;-/

Je vais tester ça.

pour le meeting, je ne serais pas là (j'habite à côté de Lyon), pas mal de taff en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

:mrgreen: C'était une simple question/suggestion sans urgence, sans impératif et sans contrainte.
Allez, bonne soirée :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Crotte :(
Tu aurais pu le tester :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
MoNsTerEZ
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2013 13:47

Message par MoNsTerEZ »

Savez vous à partir de qu'elle impédance le casque ne fait fait plus de bruit ? ( sans musique )
Ibasso DX50 > Ultrasone Hfi-580
jxh a écrit : Si çà c'est pas un combo agressif ...
Ça va pulser en haut et en bas
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Phil a écrit :
Fabaaroan a écrit :Le DX 50 ne te plait pas !il n'y a aucun mal à ça !
Je crois que c'est une évidence !
Sinon tu peux me définir ce que tu entends par dynamique?
Et le k550 pas précis?!
J'entends par dynamique, un espace relatif de valeurs minimales et maximales dans un espace temps donné. On peut être aussi parler d'impact musicale.

Le DX50 ne correspond peut être pas à mes attentes musicalement parlant car sinon je suis agréablement surpris par sa belle conception, c'est un très bel objet.
Je vais me procurer un M1 qui me permettra de trancher.

En attendant, je ne garde pas mon L1, si certains sont intéressés avant que je le renvoie -> MP
Il est juste magnifique mais il manque un peu de basses pour moi.
Pas eu le temps de tout relire mais est-ce que tu as joué avec le gain sur DX-50 pour voir si en l'augmentant ça n'allait pas mieux ?
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

tinara a écrit :Pas eu le temps de tout relire mais est-ce que tu as joué avec le gain sur DX-50 pour voir si en l'augmentant ça n'allait pas mieux ?
Oui, j'ai joué sur le gain et je trouve que la meilleure position est celle du milieu.

Ce que je pense aussi, c'est que chacun à une sensibilité auditive différente, certains se délecteront avec un Beat (oui je sais) et d'autres prendront leur pied avec un Momentum, L1 ect...

Mais aussi, me concernant, j'ai eu un Ipod Shuffle pendant quelques années avec lequel, mon écoute était basée principalement sur de l'électro et des intras du genre CX150 (bas de gamme et basseux au possible).

C'est un peu comme la nourriture, notre palais s'habitue à trop de sel, trop d'épices ect..
Si du jour au lendemain, on sale et poivre juste ce qu'il faut, on trouvera certainement ce que l'on a dans son assiette un peu fade.

Je ne regrette pas mon achat, le DX50 est un baladeur qualitatif sur de nombreux points. Je me laisse encore le temps de le découvrir et réécouter mes sons avec. Je me ferais une idée plus juste après quelques heures d'écoute.

En attendant, je viens de commander sur Amazon.de un Philips M1 pour à peine 105 euros livraison comprise. C'est un casque qui avait particulièrement retenu mon attention. Il est aussi plus typé nomade. Mon L1 est en vente sur LBC au prix de 150 euros livraison comprise. Dans un premier temps, ce sera plus simple et plus rapide que de le renvoyer. Si pas de touches, je ferais le nécessaire pour un retour chez mon vendeur.

Sinon, impossible de me connecter sur le site d'Ibasso, je tombe tout le temps sur EasyCGI..??
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Oui, peut-être que finalement, la solution serait pour toi de continuer à écouter quelques jours, puis à revenir sur ton ancien DAP. C'est souvent là que se déniche le juge de paix :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En regardant mon bordereau Fedex je viens de capter pourquoi mp4nation offre autant de R3.
Ils déclarent une paire de R3 à 20 dollar à chaque expédition, c'est pour être cohérent avec les entrées/sorties gestion de stock sans doute.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
yoyok h
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2013 23:00

Message par yoyok h »

Petites questions ( j'ai déjà cherché).
Comment faire pour scanner la carte SD autrement que dossiers par dossiers ? ( Autrement dit scanner tous les fichiers en une seule fois)
et
Est ce normal que pour certains titres, le son à la sortie des écouteurs ne soit pas le même du coté droit et gauche des écouteurs ? Sur une musique l'écouteur droit ne fonctionne pas pendant 1 min par exemple et ne diffuse qu'un certain instrument ( cela concerne peu de morceaux).
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

yoyok h a écrit :Petites questions ( j'ai déjà cherché).
Comment faire pour scanner la carte SD autrement que dossiers par dossiers ? ( Autrement dit scanner tous les fichiers en une seule fois)...
Tu éteins ton DX, retire la carte. Ensuite tu rallumes et remets la carte. Ton DAP te propose de "scruter la carte" ;)
yoyok h a écrit : et
Est ce normal que pour certains titres, le son à la sortie des écouteurs ne soit pas le même du coté droit et gauche des écouteurs ? Sur une musique l'écouteur droit ne fonctionne pas pendant 1 min par exemple et ne diffuse qu'un certain instrument ( cela concerne peu de morceaux).
Merci d'avance  :)
Tu allumes un cierge !! Ton DX est possédé !! Sinon problème de casque, jack... mais le filtrage des instruments.. là :soumis:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
yoyok h
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2013 23:00

Message par yoyok h »

Pas une autre solution que le cierge, ça marche pas =( .
Sinon je testerais avec d'autres morceaux avec beaucoup d'instruments, voire si le problème persiste.
Sinon merci
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je sais pas si c'est un pb mais ça m'est arrivé sur plusieurs pistes
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Moi ça m'est arrivé aujourd'hui ... sur mon F806 à cause du LOD de VIC qui a un faux contact :lool:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas mon LOD qui a un faux contact mais le tien :mrgreen: et surtout sa Neutrik ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « iBasso »