En ce qui concerne le mod (RWA ou MS), ça me ferait assez mal de payer disons 300$ pour envoyer, faire modifier et récupérer l'AK100, avec risque de douane dans les deux sens alors que la différence et la revente de l'AK100 pourrait me permettre d'acquérir un meilleur DAP (HDP-R10 ou ZX1 sur Pricejapan par exemple, en fonction des stocks). De plus, les mises à jour firmware ne risquent-elles pas de modifier le rendu du DAP de façon aléatoire du fait de la modification? (Ca obligerait à rester sur le firmware le plus adapté, donc ne permettrait pas de bénéficier des ajouts)Poka a écrit :Effectivement, garde le AK et fait tes premières écoutes avec, tu pourras toujours le faire modifier si l'impédance cause un soucis. Tu pourras peut être tester le AK 100 moddé ou le AK120 lors un prochain meeting.
Ne vous méprenez pas, je suis totalement pour le DIY etc., mais lorsque des logiciels entrent en jeu, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop bidouiller le hardware.
Oui mais l'objectif est de partir sur une config nomade (DAP + IEMs/casque) et dans ce cas-là, l'impédance de l'AK100, même si elle pourrait ne pas avoir l'air d'affecter le son (ce dont je doute, car on est à un ratio < 1 quand on le veut en théorie > 8, qu'il y a 12 drivers et 3 voies par côté), me frustrerait rien que par le fait de me demander ce que les IEMs donneraient s'ils étaient correctement drivés...tinara a écrit :15 Ohms les Roxanne selon JH Audio. J'attendrais que quelqu'un face le test parce que de tête l'impédance de sortie du Tera c'est dans les 10 Ohms (pis c'est mieux avec un PortaPro ).corderaide a écrit :Y'a le Sony ZX1 aussi, mais c'est plus froid comme rendu (dixit Mimouille). Si l'impédance des Roxanne le permet, tu as aussi le TERA Player.
Malgré la forte impédance de sortie de l'Ak100, je te conseille simplement d'attendre de recevoir les Roxanne pour voir si le rendu ne te plait pas tout simplement avec. Surtout que ces derniers te permettent de modifier le niveau de réponses en basses et infra-basses. Soit patient et attends d'avoir pu identifier ce qu'il te plait ou non dans l'ensemble et si ça ne te plait pas, ce qui pose problème pour pouvoir être réorienté correctement vers un autre appareil comme le HM901/ZX1/Ak120/DX-100/DX-90/X5/iHifi960 et autres challengers haut de gamme.
J'essaierai de faire un tour au prochain meeting, en espérant les avoir reçus et suffisamment écoutés d'ici là. (les meetings sont mentionnés dans la section Bistrot?)
J'ai lu quand même (sur tupperwav, Mimouille? etc.?) que l'AK120 est plus rapide que le HM901. Pour ceux qui ont pu comparer, est-ce flagrant et est-ce que cette vitesse supplémentaire apporterait beaucoup aux genres que j'écoute?
Il est vrai que je ne possède pas encore le vocabulaire technique, donc je comptais plutôt sur vous pour m'aiguiller, mais au vu de mes préférences (violons, voix, rock, électro, etc.), quelles caractéristiques devrais-je privilégier?
Ensuite, certains s'accordent à dire que les Roxanne sont plutôt chauds (en restant extrêmement détaillés), donc je suppose qu'un DAP froid ne posera pas trop de problème.
J'ai tous mes onglets ouverts pour de la lecture, suffisamment pour tenir un mois je pense! Les 64 Go risquent d'être un peu courts pour moi (j'aime pouvoir écouter tout et n'importe quoi en fonction de mon humeur).Fabaaroan a écrit :Un tera à 1300 euros faut pas exagérer non plus!
Même si ça sonne bien c'est un poil cher non ? !
Et juste comme ça il faut bien lire les retours sur head fi!
Le zx1 est à la mode en ce moment comme l'était avant d'autres dap!
Et en lisant bien j'ai l'impression que le sony f887 s'en rapproche énormément pour un prix de moins de 300 euros!
Alors certes il ne fait que 64 gigas de mémoire et aurait une batterie un peu courte mais bon vu la différence de son qui a l'air minime!
Enfin rien ne vaut de bonnes écoutes et comparo mais perso comme je l'ai dit plus haut je rejoins Tinara !garde ton ak100 et tu verras bien!
On est tous avide de nouveaux sons et de nouvelles découvertes!
D'ailleurs après mes moulés je pense que je prendrais un sony que je me ferais un plaisir de comparo avec l'ancienne version!
Bilan garde tes sous
Sur ce, il faut que je retourne travailler (désolé de répondre dans tous les sens)...
Merci pour vos suggestions !