Quels intras moulés pour une sonorité genre HD-800

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonsoir,
Space Cowboy a écrit :Bon à mon avis un intra qui sonne comme un HD800...ça n'existe pas :mrgreen: .
Dommage. Mais excellente cette description des divers modèles, dont je n'avais jamais entendu parler pour nombre d'entre eux.

Merci beaucoup. Exactement le genre d'avis qui me fait progresser dans ma réflexion car je commence aujourd'hui seulement à me poser la question de ce genre d'engin.

davidsylvian38 a écrit :En fait cherche pas tu vas avoir autant d'avis que de personnes
Tu as raison, mais la somme des avis me permet de me faire un avis et de faire avancer le schmilblic. Surtout vu mon ignorance totale dans ce domaine particulier.

Lors du meeting, chez moi fin aout dernier, je n'ai écouté aucun des intras présents car je ne pensais alors pas m'y intéresser.

J'espère pouvoir en écouter dans la région un de ces jours. C'est un appel au peuple ! :levit:

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Vic a écrit :Les SE5 aurait plus un son proche d'une restitution de LCD2. Le HD800 serait plus proche d'un NT6 de Hidition me semble-t-il.
Merci pour ces indications je ne connais absolument pas.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je ne recommande pas les miracles si tu cherches quelque chose qui colle au HD800 même si ils sont excellent sur du classique :jap:

@SC: je trouve les Miracles plus texturés que le HD800, c'est un critère primordial vu mon amour pour la texture (Audeze).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Aucuns.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Rivi : entre la recherche de solution d'amplification nomade pour HD800 où d'intras qui sonnent comme un HD800 Je pense sincèrement que tu es en plein chasse de licorne :). Oublie d'essayer de retrouver ton rig sédentaire dans autre chose :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il ne retrouvera pas toutes les qualités mais il retrouvera en tout cas un semblant de signature sonore et malgré tout le mal que vous pouvez penser de l'écoute avec des intras je pense qu'il peut être tout aussi plaisant sinon plus d'écouter par ce biais qu'avec un casque.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Vic a écrit :Il ne retrouvera pas toutes les qualités mais il retrouvera en tout cas un semblant de signature sonore et malgré tout le mal que vous pouvez penser de l'écoute avec des intras je pense qu'il peut être tout aussi plaisant sinon plus d'écouter par ce biais qu'avec un casque.

là n'est pas la question Vic mais quitte à opter pour une solution nomade autant y aller à fond et se faire un truc sympa en oubliant l'idée forcément décevante de reproduire son rig sédentaire. My 2 cents :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

S'il affectionne tout particulièrement la signature de son HD800 autant partir vers ce genre de signature non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Vic a écrit :S'il affectionne tout particulièrement la signature de son HD800 autant partir vers ce genre de signature non ?
Signature OK mais en reproduire le rendu général ... c'est juste pas possible puisque ce rendu dépend totalement de sa nature ouverte.
DAC RME ADI2 pro

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

L'écoute aux intras peut être tout aussi plaisante voir plus qu'une écoute avec un casque ouvert ou fermé !
Elle est certes différentes mais il ne faut pas sous estimer le rendu des intras!
Surtout si le budget est sans limite!
Pour avoir les deux je préfère l'écoute aux intras (plus précis plus immersif et sans sacrifier spécialement le soundstage!)
Et le monde des intras bouge beaucoup plus que celui des casques!
Et à transporter c'est nettement plus pratique et on ne gêne pas ses voisins!

Après ma difficulté c'est de tester des intras moulés aux oreilles de ses propriétaires !
Difficile d'apprécier pleinement le son!c'est comme essayer un HD 800 avec les coussinets non appuyés sur les oreilles!!

@rivi très bonne idée même si cela ne sera pas évident!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Vic a écrit :S'il affectionne tout particulièrement la signature de son HD800 autant partir vers ce genre de signature non ?
C'est exactement le but de ma demande. Je ne me leurre pas sur l'exacte reproduction du HD800.

La citation du HD800 est là pour indiquer le genre de reproduction que j'aime. Simplement.

Merci pour vos avis, encore SVP.

A+

Rivi
Ony

Message par Ony »

J'ai tenté cette quête en vain avec mes Audeze, moralité aucun ampli nomade ne peut les driver et aucun intra s'en rapproche.

Donc, j'ai pris autre chose :jap:

Pour le classique, Les Miracles sont appréciés et je pense aussi que les Custom Art pourrait aussi te plaire (il faudra juste attendre des retour) car ils ont des mediums plutôt claire et du détail dans les aigus (je me fie uniquement au retour que j'ai lu)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
Ony a écrit :, Les Miracles sont appréciés et je pense aussi que les Custom Art pourrait aussi te plaire (il faudra juste attendre des retour)
Merci pour ce retour d'info.

De quel modèle de CustomArt parles-tu ?

A+

Rivi

Ps : mon anglais étant assez proche de mon chinois ou de mon wolof je n'ai pas compris si ce sont des modèle sur mesure ou des standard.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah tout hasard... DavidMahler l'auteur de la revue fleuve des flagships sur HEad-fi , grand fan du HD800 et aussi grand amateur de classique et Jazz vote pour les JH13 : http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... #user_JH13
DAC RME ADI2 pro

Ony

Message par Ony »

rivi a écrit :
De quel modèle de CustomArt parles-tu ?

A+

Rivi

Ps : mon anglais étant assez proche de mon chinois ou de mon wolof je n'ai pas compris si ce sont des modèle sur mesure ou des standard.
Il faudrait que vic passe par là et t'en dise plus, tu avais réussi à fiter mes Merlin la dernière fois?

Si oui, je peux te faire essayer les Miracles quand je suis sur Grenoble :jap:

Pour les Jh13, le souvenir que j'en ai, c'est plus basseux (bas médium un peu plus fournis) et je n'avais pas apprécié. La plupart des avis recoupe sur mon ressentit, les miracles sont moins chaleureux car moins chargé en bas médium que les JH13 ( cf innerfidelity, joker)

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »