Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

choisir nouveaux intras, dans les 100-150

Répondre
les OREILLES PAPA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

choisir nouveaux intras, dans les 100-150

Message par les OREILLES PAPA »

Hello,

mes premiers intra, des random phillips à 50€, m'ont laché après 2 ans. Et la ça fait une semaine et j'ai de la musique qui résonne dans la tête quand je suis dans le metro ou la rue tellement je suis habitué à entendre de la musique

bref ma santé mentale commence à se déteriorer

Pour le remplacement mes chtits critères seraient donc :
- tenue "normale" --> pas d'over the ear (discretion si possible)
- dans les 100-150€, sachant que je suis assez flexible.
- type de musique: assez variée : electro, hip hop, pop/rock indé, un peu de classique... De tout sauf du metal en fait
- prise droite (non coudée), enfin je pense : pour aller avec iPhone4, dans la poche du jean, mais j'ai peur que ca ne fasse pas du bien quand on lève la jambe et ca appuie un peu sur le jack...
- neufs, je suis pas trop chaud de prendre une deuxième main

Bref j'avais entendu parler des Q-Jays qui semblent correspondre et qui sont une valeur reconnue, et le design me plait. J'ai un doute sur la solidité par contre... Donc ma première idée c'était de m'orienter la dessus, mais si vous avez de meilleures idée je suis très preneur.

Si je veux pas piocher dans le haut de gamme direct c'est que déja je sais pas si je serais capable de prendre soin de mes écouteurs, et que je suis encore nouveau dans ce monde donc j'aimerais faire ca progressivement histoire de me rendre compte de l'évolution du merdier.

Question bonus importante : ya des magasins sur paris avec une selection pas trop pourrie d'intra ? Si je pouvais aller en boutique sans avoir a attendre reception d'une commande du net ce serait niquel

Merci beaucoup à ceux qui contribueraient, ça m'emmerde de faire un gros pavé comme ça je sais que c'est pas forcément encourageant ^^
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut, dans ces prix la tu as les Monster Turbine aussi, je les ai plus d' un an j' en était trés content moi ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Les monster turbine pourraient en effet, je pense, te convenir vu ce que tu écoutes comme musique.

Les Q-jays, je les ai eu entre les mains, et vraiment, ils ont pas l'air solide... Ca fait assez plastique voire toc !
De plus, je pense qu'ils ne te correspondront pas vraiment, vu ce que tu écoutes : bien qu'ils soient excellents dans la finesse des aigus et dans leur rendu global, tu risque de "t'ennuyer" un peu sur de l'électro, du hip/hip ou du rock.

Comme tu dis que tu es assez "flexible" niveau prix, je te conseille les Klipsch image x10i (le x10i a la prise jack non coudée, contrairement au "x10").
Ils ont un rendu très chaud, c'est une signature en V (basses en avant, mais très bien maîtrisées, aigus brillants). J'ai eu les Klipsch custom 3, ils ont à peu près le même rendu en V, et c'est un régal sur de l'électro, de la pop ou du rock.
Ils sont dispo à 190 euros sur amazon :
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
les OREILLES PAPA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

merci pour vos réponses,
en effet ces 2 paires ont l'air vraiment sympa et répondent notamment a mon envie d'avoir des truc plutot discrets

Sinon pas de réponse pour les boutiques sur paris par hasard ?

Je vais surement lire un peu les comparatifs/tests pour ceux proposés, ensuite au niveau dispo ça y jouera surmeent aussi
Nerox

Message par Nerox »

Sinon tu as les CX980 , qui ont des bon test et une construction solide ( jack coudé ou droit en fer) . maintenant ils sont pas hyper discret... ( a cause du métal sur les écouteurs)
Il sont a 139 € sur amazon.

Je trouve qu'ils bien leur boulot , ils isolent pas trop mal ( dans le bus je suis a 17/40 pour entendre assez bien sans etre totalement coupé du monde (en gros si quelqu'un crie je l'entend , et j'entend encore un peu le ronronnement du moteur)
Le packaging est digne des sennheiser IE 8.. Pochette (pas hyper pratique je trouve.. ) adaptateur avion , mousses en suffisance.. 8-D
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut,
Alors, pour les Q-Jays: excellents intras sur des genres assez calmes et acoustiques, super confortables, ultra discrets. Au chapitre des reproches:
-un peu froids/calmes sur des genres énergiques.
-ils sont clairement fragiles. Je les ai eu en prêt un mois sans souci, mais sur la durée, j'ai des doutes.

Les Monster Turbine sont en effet une possibilité très sympa (avec une finition de très bonne qualité), mais leur rendu est assez chargé en basses, sans pour autant être trop écrasant. à savoir.

Les Klipsch sont eux aussi un excellent choix si le budget le permet: ultra confortables, très discrets, etc....
Leur rendu est chaud et assez dynamique. (moins dynamiques mais plus chauds que les Custom 3 du même constructeur, néanmoins)

Il y a pleins d'autres bons intras dans cette gamme, mais nombre d'entre eux sont over the ear. Certains demeurent très discrets (Phonak), d'autres le sont un peu moins (Westone par exemple), d'autres carrément pas (Ultimate Ears)
just got the Bensonhurst Blues
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

y' a les brainwavz b2 aussi mais j' ai vu aucun retour
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
les OREILLES PAPA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Bon ben j'ai un peu pris le temps et je me suis décidé pour les monster turbine

Je vous ferai part de mon retour, merci des conseils en tout cas !
les OREILLES PAPA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Bon ben reçus et utilisés (monster turbine) une journée pour l'instant. J'en suis assez content, mais pour être honnête je sens pas de grosse différence significative dans la qualité d'écoute avec mes anciens qui étaient semble t il assez basique pourtant (Creative - EP-630). Le son est bon et net mais j'ai peut être pas l'oreille assez travaillée pour bien saisir les gros pas en avant que je suis sensé avoir fait

Enfin pas de regret de toute facon
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Ca viendra peut être avec le temps, et surtout quand tu repasseras à quelque chose de plus basique. C'est souvent dans ce sens que l'on prend conscience de l'évolution :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »