Fischer Amps FA-4 E XB

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

janmi a écrit :Reçu pour ma part
Niveau son ce n'est pas la grosse claque (tant attendue) pour l'instant, mais je ne m'avance pas pour l'instant faut que j'écoute davantage  :levit:

Par contre le confort  |-) , je suis sur l'embout taille M,pas les mousses car avec celles-ci j'ai l'impression d'avoir plus de basses d'un côté que de l'autre (pourtant je les insère de la même manière :o )

Pas de douleur dans le conduit auditif, par contre autour du pavillon, j'ai l'impression que l'intra est vraiment trop gros, au bout de 2h sa dérange
La finition du moule n'est pas nickel, il y a une légère bulle (genre 1mm/manque un coup de polish quoi  :lool: ) d'un côté (mais ce n'est pas cela qui crée l'inconfort)
Juste pour savoir tu les utilises avec quel Dap ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Principalement le fiio x3
J'ai aussi essayé avec mon clip zip mais je manque d'expérience pour comparer :$

A noter que je m'entends respirer (je n'ai pas couru un 100mètre mais quand je prends une grande respiration voilà quoi... à voir avec du bi/triflange) et le bruit du câble est faible mais présent

Après je prends des pincettes pour le feeback, car je n'ai jamais vraiment utilisé d'intra intensivement (précédemment: ep 630 1h/jour max), donc forcément le contraste avec mon ath-a900 -> pantoufles, là j'ai des talons haute couture :DD
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut vraiment changer les embouts, ceux de bases sont de mauvaise qualité. Passes tu l'excroissance du corps dans l'helix ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Oui je l'insère correctement, de toute manière il n'y pas 15 façons de les porter :/

Je suis repartit sur les silicones L au lieu de M, gain en basse de folie, les M n'ont pas tendance à sortir mais il me faudrait juste un poil entre les 2 tailles

J'attends de recevoir ceux de ebay (long délai :( ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Ceux-ci sont également conseillés http://www.meelec.com/product_p/tipset3 ... mtn-gy.htm à voir ...
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

Je reçois normalement demain les miens avec également des triflanges, je te dirai ce que ça donne à mon niveau :DD
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

Bon après un temps d'adaptation assez long (première expérience avec des intras car habitué à des casques) je suis vraiment satisfait.
Le plus dur pour moi a été de jouer avec les différents embouts qui changent radicalement le son mais bon au final je retiens les triflanges (size m avec un bémol ont tendance à me géner) et les comply t500 (très agréable à porter et plaisant sur les basses).

Couplé avec un Godapx (rouge) le son est incroyablement large, détaillé et j'ai l'impression supérieur sur les médiums et aigus qu'avec le même combo associé avec mon Denon AHd600.
L'ouverture sonore est vraiment plaisante.

Je débute encore mes écoutes (reçu hier) mais franchement je suis pas déçu.
Je remercie donc tous les différents contributeurs de ce forum qui m'ont orienté vers ce choix (Y)(Y)
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fit, difficile de trouver les embouts qui vont bien :-S
sly_in_the_sky a écrit :(Y)
Je trouve qu ils fonctionnent assez bien et sont facilement adaptables (soit couper la base ou soit le 3 e triflange).
Vous utilisez la taille L je suppose, car avec la S aucune basses (du moins avec mes oreilles même en enfonçant bien)

J'hésite sur quoi couper, pour l'instant j'ai l'impression que c'est trop long, quand je souris sa fait mal (+tendance à sortir) donc j'aurais tendance à supprimer le 3e
D'un autre côté la base me paraît énorme (taille M serait plus mieux :-. ) et niveau son je perd en clarté
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu perds en clarté c'est que tu dois les plier en deux dans ton conduit à mon avis. Je ne pense pas qu'il faille les enfoncer profondément, c'est pas un intra censé aller jusqu'au second coude. En revanche il doit passer le premier coude. Et avec les mousses Comply ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Bon je dois avoir les oreilles mal fichues, selon l'insertion (assez profond) avec les triflanges d’origine sans découpe l'oreille droite sa passe en comfort et l'isolation est nickel par contre le côté gauche me fait mal dès que bouge :@@

J'ai testé en coupant la base, ben pas de basses peu importe comment je l'insère (c'est comme sur les tailles S), et je me suis énervé en coupant le dernier triflange je voulais lisser la découpe au cutter et me suis foiré sur un :lool:
Du coup le plus confortable c'est avec la base, monoflange koa :P , mais l'isolation bof, j'entends plus le bruit du câble.

Les mousses FA, ne m'ont pas convaincues, pour des comply, faudrait que j'achète une paire pour tester si quelqu'un a en rab :-S

L'objectif c'est bien que cela fasse ventouse?

Sinon concernant le comfort, je n'ai plus de dérangement autour du pavillon (me suis accommodé probablement :vieux: )
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Faut que ça fasse ventouse mais pas trop. Je suis repassé sur un compromis, taille M en double flange de Meelectronic, mais des noirs, certainement une gamme inférieure à ceux vendus sur leur site.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les embouts de westone 4r sont ils compatibles ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En théorie non, en pratique si tu forces oui, mais ça légèrement, un peu comme les comply mais en pire :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ok merci, je verrai bien... ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

C'est certainement une illusion sonore :-?
Mais je jurerai que le son est encore meilleur après une semaine d'écoute intensive :$
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

antidote a écrit :C'est certainement une illusion sonore :-?
Mais je jurerai que le son est encore meilleur après une semaine d'écoute intensive :$
Le rodage des transducteurs!!
l'adaptation de tes oreilles au son.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Répondre

Revenir à « Fisher Audio »