Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

cocolinho a écrit :tu veux vraiment savoir?  parce que mes conclusions sont gravissimes  8-D

Pour le moment je compare un peu tout à tout, étant donné que je bosse de chez moi avec la zic en permanence sur les oreilles, j'ai le temps de faire tout ça.
En gros:
Studio V vs HRT MS
Studio V vs Concero + 627x
HRT + 627X vs Concero + 627x
Concero + O2 vs Concero + 627x

le tout sur HD700, HD600 et HP100

Je reviendrai plus tard avec mes conclusions, elles n'engageront evidemment que moi, mes oreilles et mon matos  8-)

Pas de petit SABRE ??? ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ya du sabre dans le concero :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

cocolinho a écrit :tu veux vraiment savoir?  parce que mes conclusions sont gravissimes  8-D
Ca m'intéresse grandement en tous cas :jap: ... j'entame une période de test un peu similaire avec en arrivée en prêt un O2, un Microstreamer, un Jdslabs C5D + un ibasso D zero que j'achète d'occasion + un Hifimediy tiny .. + le DAC rega le MG Head et le Meier concerto .. le tout avec HD800 , Signature pro et mes intras :mrgreen:

Donc je suis curieux d'avoir ton avis.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Quoi que je dise il ne faudra pas perdre de vue que:
- C'est MES oreilles et MON cerveau
- C'est mon matos (HD700), qui n'est peut être pas aussi sensible à la source que ton HD800/Sig pro ou pas aussi performant (même si , faut pas déconner c'est déjà du HdG)

En gros , après quelques heures de test sur de multiples pistes/qualité de pistes, il y que très peu de différences entre mes différents combos...
La différence la plus marquée est le Studio V vs Concero+627X, mais c'est pas non plus flagrant, vraiment! (et ma femme en atteste aussi). Il faut vraiment se concentrer sur la musique et switcher avec le Fiio plusieurs fois de l'un à l'autre pour dire "oui, c'est un peu mieux avec le Concero+627X"
Après, honnêtement le reste se vaut et c'est pratiquement indistinguable, vraiment.
Par contre, l'amélioration de la sortie casque de l'ordi vs. HRT microstreamer par exemple, est dramatique (encore heureux)
Autre point, du peu que j'ai eu le HM602, la différence avec le Studio ou le HRT là aussi était importante et sautait à l'oreille immédiatement sans avoir à faire une écoute analytique.

J'aimerais vraiment faire les mêmes genre de test avec un HD800 par example...

Ah et dernier point, à l'époque j'avais vendu le Yulong D100 car je ne le trouvais pas vraiment au dessus de mon Studio V.

En gros, depuis l'achat du Studio V, j'ai été déçu de tous les achats dac/amp que j'ai pu faire car je n'ai jamais trouvé une amélioration significative par rapport à l'argent investi.

Alors qu'au niveau des casques, c'est un tout autre histoire.

To continue...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est vraiment super de pouvoir faire ça !
Là je vais m'amuser un peu avec mes deux dacs (celui de dix kilos et celui de dix grammes),et mes trois amplis aussi!
Faut bien s'amuser un peu!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 02 août 2013 09:54
Localisation : Metz

Message par Banania »

Lebouzin a écrit ::drool:
Image
A l'occasion il va falloir que je teste du hope. Pour l'instant je ne roule qu'avec du Formula ou du Magura...
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

cocolinho a écrit :Quoi que je dise il ne faudra pas perdre de vue que:
- C'est MES oreilles et MON cerveau
- C'est mon matos (HD700), qui n'est peut être pas aussi sensible à la source que ton HD800/Sig pro ou pas aussi performant (même si , faut pas déconner c'est déjà du HdG)

En gros , après quelques heures de test sur de multiples pistes/qualité de pistes, il y que très peu de différences entre mes différents combos...
La différence la plus marquée est le Studio V vs Concero+627X, mais c'est pas non plus flagrant, vraiment! (et ma femme en atteste aussi). Il faut vraiment se concentrer sur la musique et switcher avec le Fiio plusieurs fois de l'un à l'autre pour dire "oui, c'est un peu mieux avec le Concero+627X"
Après, honnêtement le reste se vaut et c'est pratiquement indistinguable, vraiment.
Par contre, l'amélioration de la sortie casque de l'ordi vs. HRT microstreamer par exemple, est dramatique (encore heureux)
Autre point, du peu que j'ai eu le HM602, la différence avec le Studio ou le HRT là aussi était importante et sautait à l'oreille immédiatement sans avoir à faire une écoute analytique.

J'aimerais vraiment faire les mêmes genre de test avec un HD800 par example...

Ah et dernier point, à l'époque j'avais vendu le Yulong D100 car je ne le trouvais pas vraiment au dessus de mon Studio V.

En gros, depuis l'achat du Studio V, j'ai été déçu de tous les achats dac/amp que j'ai pu faire car je n'ai jamais trouvé une amélioration significative par rapport à l'argent investi.

Alors qu'au niveau des casques, c'est un tout autre histoire.

To continue...

Prends des notes en tous cas... Je crois que ton avis rejoint celui de Tinara qui a le studio V et le HRT et on se rejoint tous sur l'intérêt et la valeur du HRT (quand on a du matos qui en tolère la signature montant sèche et très dynamique) .

Ca serait bien qu'on puisse alimenter un topic au sujet de toutes ces solutions de DAC/AMP/DAP . Il me semble que c'est l'explosion sur ce secteur avec des niveaux de qualité sonore dont il va bien falloir reconnaître un moment à un autre l'excellent rapport Qualité/prix et Praticité/prix :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Ca serait bien qu'on puisse alimenter un topic au sujet de toutes ces solutions de DAC/AMP/DAP . Il me semble que c'est l'explosion sur ce secteur avec des niveaux de qualité sonore dont il va bien falloir reconnaître un moment à un autre l'excellent rapport Qualité/prix et Praticité/prix :)
Quand j'entend le son qui sort d'un HiFimeDIY Sabre, et que tu vois son prix ... pppffffff quel rapport Q/P de dingue ! Et il est si petit, c'est impressionnant ! Un must-have qui dépanne bien. (et je pourrais dire pareil du ESI Dr.DAC Nano, qui bien que méconnu à un bon son pour un prix assez bas aussi).
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kookaburra a écrit : Quand j'entend le son qui sort d'un HiFimeDIY Sabre
Avec ampli derrière ou pas ? Parce que le Tiny ne m'a franchement pas laissé sur le cul ... c'est propre mais terne mais teeeeerne. Ma sortie casque de tel ou de PC en moins bruité quoi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'en profite pour poser une petite question. J'ai essayé (pour le fun) de brancher mon Q701 (mode K702anv) en direct sur le SabreU2 et je trouve ça excellent, et beaucoup mieux qu'avec un ampli (O2 ou Aune T1). Une explication logique ou j'ai des oreilles en carton?
Je perds un peu niveau soundstage et sur les voix mais le niveau de détail, les basses, bref tout le reste est nettement meilleur...

Je viens de perdre toute crédibilité là... :mrgreen:
Dernière modification par riton le 08 janv. 2014 13:55, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je sais pas trop.
Ce qui est sûr c'est que mon k701 était mieux tenu en bas en raccordant mon corda rock au dac sabre usb. Même si le dac seul sort du bon son c'est plus vivant avec l'ampli
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :
kookaburra a écrit : Quand j'entend le son qui sort d'un HiFimeDIY Sabre
Avec ampli derrière ou pas ?
Oui, exclusivement avec ampli (les amplis nomades de ma signature). Je n'ai même jamais essayé en sortie direct (pour moi, y'a pas d'amplification dedans, c'est une LO la sortie non ?)

En ce moment, il me sert à relier mon PC portable à ma micro-chaîne HIFI (et son amplification, donc), avec un câble jack/RCA de 5m. Et bien ça marche bien mieux (en terme de qualité sonore) que quand je passe par un transmetteur bluetooth ... C'est bien plus propre et péchu que si je passe par la sortie casque du PC.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

En même temps le bluetooth, ça compresse méchament le signal envoyé...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit :En même temps le bluetooth, ça compresse méchament le signal envoyé...
Surtout que là, ce n'est pas du Apt-X mon adaptateur (normalement, en Apt-X le signal n'est pas compréssé jusqu'en MP3 320 ... si je ne me trompe pas) |-)
Mais je n'avais que ça comme solution "pratique" pour écouter le son du portable sur ma mini-chaîne (écoute familiale donc qualité sonore moins primordiale, mais quand même). Là au moins c'est propre (sauf le fil de 5 mètres qui traîne dans le salon :bravo: ).
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui OK...

le hifimediy c'est une LO oui mais on peut utiliser un casque dessus.

J'avais un Hifimediy + le Jazz fut un temps. et Chez Ediauphile on a fait un comparo Corda Rock + arcam Rpac vs Corda Jazz+hifimediy .... putain :8 . J'ai racheté un autre DAC (le microstreamer) immédiatement après :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »