De l'aide pour un choix d'intras à moins de 300€ svp ?

Répondre
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

De l'aide pour un choix d'intras à moins de 300€ svp ?

Message par Voysto »

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum il y a peu et je voulais tout d'abord remercier et féliciter les administrateurs et les membres qui l'alimentent.

Je sais que cette question a été traitée des centaines de fois, et j'ai effectivement lu quelques uns des sujets traitant de choix d'intras (pas tous faute de temps) mais j'aimerai (comme tout le monde je pense) une aide "personnalisée" basé sur ce que j'ai pu récolter ça et là.
Mon cas est le suivant : J'ai actuellement un iPod Classique (qui sera changé prochainement mais ce n'est pas le sujet ici) et un casque Sennheiser HD25-II. Je suis plutôt satisfait de mon casque que je possède depuis plus d'un an maintenant mais avec le temps, je trouve ma musique par moment un peu trop froide (manque d'émotion).
Je change dans quelques mois de milieu et je devrai effectuer beaucoup de transports en commun, désirant quelque chose de plus discret qu'un casque, et pourquoi pas avec une meilleure isolation, j'ai pensé de m'orienter vers les intras.
J'étais à la base partie pour un budget de 150-200€ Et après mes quelques recherches je m'étais arrêter sur les Sleek Audio SA6 qui m'ont plu de par leur capacité de personnalisation du rendu sonore, par le câble détachable, et par leur discrétion (sont minuscules). Seulement j'ai lu dans plusieurs commentaires qu'ils étaient pas forcement confortable et ne tenaient pas bien en place, or je recherche une paire qui tienne bien en place pour pouvoir faire du sport avec, courir par ex (je me demande si c'est une caractéristique même des écouteurs ou bien si c'est dû au faible choix d'embouts proposé ...).
Ensuite j'ai entendu que les SA6-R allaient sortir, mais d'après les quelques images, ils ont l'air nettement plus gros, mais restent quand même de sérieux candidats. Bref, à voir des que y'auras des feedback ...

Je ne sais donc plus trop vers quoi m'orienter et c'est pourquoi je viens requérir votre aide. J'ai décidé d'élargir mon budget à 250€ voir 300€ max(tout compris, fdpi etc), l'idéal étant de rester sous les 250€, sauf si pour 300€ j'ai vraiment quelque chose de transcendant face à la paire de 250€.

Mes goûts musicaux : Très majoritairement du Rock des année 60 (Led Zep), beaucoup de Blues aussi (Eric Clapton), un peu de jazz (Jeff Tain Watts), un peu de métal (Dream Theater), un peu de musique orchestral (Hans Zimmer).

Donc voilà je résume mes attentes face à mes futurs intras :
_ Son d'au moins aussi bonne qualité que le HD25 mais plus chaleureux (moins froid)
_ Appropriés aux goûts musicaux cités ci-dessus
_ Discrets
_ Bonne isolation
_ Bonne tenue en place (pour faire du sport avec)
_ Bonne qualité de fabrication (faut qu'ils durent)
_ Câble détachable (important pour moi)
_ Confortable
_ Prix <300€ tout compris (sauf peut être si faut faire une prise d'emprunte je veux bien rajouter 25€).

Je précise que j'ai déjà eu des intras dans les oreilles juste pour voir si je me faisais à la chose, c'était une paire à 20€ acheter à la Fnac. Il m'a évidement fallu un temps d’adaptation mais j'ai réussis à m'y faire. Je précise aussi, je sais pas si c'est utile, j'ai des petits canaux auditifs, et asymétriques aussi.

Voilà, je sais que je pourrai pas trouver les intras parfaits, surtout pour ce prix là, mais j'espere trouver une paire qui me permettra de faire le moins de concession possible.

Vous remerciant tous par avance!

cordialement Voysto.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Dans le style chaud, tu as les Earsonics, tu peux trouver des SM2 à 120€ d'occasion avec une paire d'earmolds à 90€ + les empreintes 15€, tu te fais un ensemble sympa pour moins de 230€
Tu pourras le faire évoluer plus tard sur des SM3 et réutiliser les earmolds qui s'adaptent sur la gamme Westone aussi
Au niveau confort et isolation c'est le pied avec un très bon son chaleureux, te ne t'inquiètes pas tu peux même faire de la boxe avec, ils resteront dans tes oreilles
http://www.leboncoin.fr/image_son/199731348.htm?ca=12_s
On fait gaffe sur "leboncoin", on n’envoie pas d'argent, échange en main propre seulement
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Je pense que beaucoup ici vont te conseiller les SM3 de chez Earsonics.
Le problème étant que la v1 de ces intras rentre dans ton budget, mais ne possède pas le cable détachable, et la finition exemplaire de la v2, qui coute elle un bras 325 ou 345 euros si mes souvenirs sont bons. Après, tu peux chercher en occasion sinon :D

Edit : Poka :'(
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

UM3X câble détachable ou mieux SM3 V2 tout est dit, le reste n'est que littérature :mrgreen: !
bashyoumi

Message par bashyoumi »

davidsylvian38 a écrit :...le reste n'est que littérature :mrgreen: !
T'as un problème avec la littérature :@@

....

:lool:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

il a dit MOINS de 300 Euros les gars, c' est pas croyable de pousser a la consommation comme sa hein :PP moi je dirais pour un budget de moins de 300e les sm2 v2neufs !!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est pour ça que j'ai proposé des SM2 d'occas... :headphone:

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Merci à tous pour vos réponses très rapides :)

Pou les SM2 j'avais cru lire que leur réponse en fréquence était très exagéré dans les médiums (lesnumériques) voir sur des forums dont le votre, qu'ils pouvaient être un peu mous or pour mes genres musicaux me faudrait plutôt quelque chose de dynamique et percutant. Après je dis peut être des bêtises, ou ai mal interprété, n'hesitez pas à me corriger :DD Pour la prédominance de médium, je ne voudrais pas quelle soit trop forte à savoir nuire au reste du spectre, et je ne sais pas non plus si c'est une signature qui me plairait ... (je ne connais en terme de casque que mon HD25 qui est linéaire sur toute la plage de fréquence sauf peut être un + dans les basses, et encore ..)
D’ailleurs connaissez vous un endroit en région parisienne (magasin) où l'on peut tester des intras ?

Pour ce qui est d'acheter en ocasion je suis assez reticent, je préfère attendre, dépensez plus, et acheter neuf. Ce n'est pas forcement justifié et certains penseront que c'est débile, mais c'est comme ça :PP

Pour les SM3 oui j'en ai entendu beaucoup de bien, la V2 me tente bien plus que la V1 (tout comme pour les SM2 d'ailleurs) mais 350€ effectivement ... je ne pense pas que ce sera pour moi. Pas tout de suite du moins.

Donc oui au final je retiens les SM2 V2. Et personne n'a d'avis sur les Sleek Audio ? Les SA6-R m'ont l'air très prometteur et sont annoncé à 230€ (-20% si on les pré-commande !) ?
Et sinon pour les 1945-D (voir -T) des avis/recommandations, où on reste sur les SM2 ?

En tout cas merci encore de votre aide!

--- EDIT ---
Sur ce comparatif : http://forum.generationmp3.com/index.ph ... opic=70131
On peut lire que les SA6 sont préférés aux SM2 ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai une paire de SA6, aucun souci au niveau du son le test d'Alex reflète bien mes impressions, mais la tenue en place, surtout si tu fais du sport, c'est pas la même kermesse :'(
Dernière modification par Poka le 14 juin 2011 07:04, modifié 1 fois.

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

J'attends alors de voir ce que vont donner les nouveau SA6-R, mais je les trouves vraiment gros, enfet le point qui me gène réellement c'est même pas qu'ils soient gros (ils doivent être de la même taille que les Westone ou earsonics) mais là le canal de sortie est dans le même axe que le corps de l'intras. Or chez earsonics et westone, le canal de sortie est sur le coté pour que le corps se loge dans la cavité auriculaire, là le corps va dépassé à mort non ? Voir ici : http://store.sleek-audio.com/earphones/ ... nes-1.html

Sinon j'ai vu que contrairement au phonaks, Q-jays, SA6, et autres, les earsonics n'avaient pas de "grillage" au bout, et laissaient ainsi passer toutes les impuretés dans le canal de sortie ... ? Vous ne sauriez pas si ça avait été changé avec la V2 ?
Merci.

Et sinon pour les moulé, au début je croyais que c'était hors de prix, mais j'ai vu que y'en avait à moins de 400$ (<300€) chez Westone et 1964ears, ainsi que chez Sleek Audio. Que valent-ils faces aux universels du même prix ?
Merci
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Les Earsonics sont équipés de filtres, donc pas de soucis de ce côté, dans ton budget il y a les 1964D à 325$ = 226€ + 15€ empreintes + frais de port FR/US 10€ + douane environ 50€.
Là c'est du sur mesure donc plus de problème de maintien et, a priori, tu pourras les faire upggrader selon tes futurs besoins et budgets.
Dernière modification par Poka le 13 juin 2011 22:17, modifié 1 fois.

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Et niveau qualité de restitution, j'arrive au niveau SA6 ou SM2 pour les 1964D ?
Et pour les frais de douane, y'a pas moyens de s'en passer ? J'ai jamais eu a les payer en commandent en Amérique, mais après ça dépend du vendeur, et de ce qu'il écrit sur la boite ...
bashyoumi

Message par bashyoumi »

1964-Ears refuse de berner la douane française, catégoriquement aux dires des (multiples) acheteurs de leurs produits sur le forum.
Tu peux passer par Shipito, mais pour un produit en dessous de 400 dollars j'suis pas sûr que le gain sois si significatif que ça.
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Les 1964-D, compte tenu du spectre de fréquence montré sur le site, ne me convainquent pas plus que ça. Je m'orienterai plus vers les 1964-T qui gagnent quand même 30Hz dans en bas (et montent à 17KHz contre 15pour les D, même si je ne suis pas sur de discerner la différence là dessus).
De plus je pense que je prendrai l'option Shell Solid, quitte à ne pas pouvoir faire d'upgrade par la suite, le fait d'avoir une coque creuse me fait un peu peur ...

--- EDIT ---

Bon après avoir fait un tour du forum il s'avère que je vais peut être augmenter mon budget (satané forum!) et j'ai sélectionné les modèles suivants : - préférence +
1964-D, Klipish X10, Sleek Audio SA6, SM2, 1964-T, SM3, 1964-Q (si vous avez d'autres idées/propositions n’hésitez pas)

Je me pose juste une question à la quelle j'espère que vous pourrez m'éclairer : Je possède un HD25, et je sais que ça ne veut pas dire grand chose de comparer des intras à un casque. Mais je voulais savoir à partir de quel modèle cité ci-dessus je pouvais espérer avoir une qualité de restitution comparable (aussi bonne définition, précision, dynamique ..)? En gros à partir de quel modèle ce serait une upgrade face à mon HD25, car je souhaite changer d'écouteurs mais pas régresser, j'ai peur de me retrouver avec un son un peu brouillon face à mon HD25 et être déçu avec la comparaison entre les deux ...
Merci :)
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Voysto »

Petit up plz (voir EDIT ci-dessus)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »