Choix intras HDG
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Choix intras HDG
Bonjour a tous
je recherche tout d'abord des intras moyen/haut de gamme
J'écoute de tout, de l'éléctro-jazz en passant par le trip-hop, le rap r&b, musiques instrumentales de film, variété Pop rock, dark psytranse et dark ambiant.
bref j'écoute de tout, sauf métal, guttural et très peu de classique.
Je recherche une paire d'intra avec une harmonique et une dynamique très bonne, un infra-grave/basses qui descendent relativement bas et plus percutant que rond. Des médiums présent et pas en retrait et assez chaleureux, des aigus non coupé qui montent assez haut et d'une très bonne qualité.
Pour les connaisseurs, je recherche un peu un intra fun, mais qu'il n'est pas une signature trop en V pour qu'il brille dans le reste des musiques. En gros un genre de DT770 avec des basses légèrement moins présente et un médium plus présent et aéré.
Je recherche un peu de chaleur, tant qu'elle n'empiète pas sur la précision et sur la largeur de scène et qu'elle ne soit pas trop étouffante ...
Si vous avez des idées au niveau des intras avec cette signature ? Je n'ai pas de budget mais donnez moi si vous avez des références en dessous des 200 euros, et des références en dessous de 400/500 euros.
Merci beaucoup !
je recherche tout d'abord des intras moyen/haut de gamme
J'écoute de tout, de l'éléctro-jazz en passant par le trip-hop, le rap r&b, musiques instrumentales de film, variété Pop rock, dark psytranse et dark ambiant.
bref j'écoute de tout, sauf métal, guttural et très peu de classique.
Je recherche une paire d'intra avec une harmonique et une dynamique très bonne, un infra-grave/basses qui descendent relativement bas et plus percutant que rond. Des médiums présent et pas en retrait et assez chaleureux, des aigus non coupé qui montent assez haut et d'une très bonne qualité.
Pour les connaisseurs, je recherche un peu un intra fun, mais qu'il n'est pas une signature trop en V pour qu'il brille dans le reste des musiques. En gros un genre de DT770 avec des basses légèrement moins présente et un médium plus présent et aéré.
Je recherche un peu de chaleur, tant qu'elle n'empiète pas sur la précision et sur la largeur de scène et qu'elle ne soit pas trop étouffante ...
Si vous avez des idées au niveau des intras avec cette signature ? Je n'ai pas de budget mais donnez moi si vous avez des références en dessous des 200 euros, et des références en dessous de 400/500 euros.
Merci beaucoup !
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500
Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pareil!!
Mais je crois que l'on va aussi te conseiller les earsonic sm3 et les westone 4, qui, d'après les quelques lecture que j'ai pu avoir à leur sujet, pourrait te convenir.
Je laisse la parole aux connaisseurs

Mais je crois que l'on va aussi te conseiller les earsonic sm3 et les westone 4, qui, d'après les quelques lecture que j'ai pu avoir à leur sujet, pourrait te convenir.
Je laisse la parole aux connaisseurs

baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"

- Satch38
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bah des SM3 si tu veux pas te prendre la tete avec la creation de moulés. Et puis tu peux toujours rajouter des earmolds par la suite.
Sinon des 1964Q ...
Sinon des 1964Q ...

Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
-
Ok merci pour les avis !
y a d'autres modèles sinon ? Dans les 200 euros y a quoi de bon ?
On peut les trouvé ou ces fameux SM3 ?
Les 1964Q sont un poil trop cher pour moi ^^ surtout avec les frais de douanes et l'attente ... je préfère prendre des intras que l'on peut facilement trouvé sur des sites français pour éviter les grosses galère et devoir payé un tarif fixe.
Merci encore
y a d'autres modèles sinon ? Dans les 200 euros y a quoi de bon ?
On peut les trouvé ou ces fameux SM3 ?
Les 1964Q sont un poil trop cher pour moi ^^ surtout avec les frais de douanes et l'attente ... je préfère prendre des intras que l'on peut facilement trouvé sur des sites français pour éviter les grosses galère et devoir payé un tarif fixe.
Merci encore
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- Bouh
Les sm3, tu peux (seulement je crois) les trouvé sur le site d'earsonic 

casque:
intras:

-
D'accord, je vais aller y jeté un oeil !
ça vaux quoi par rapport a des klipsch X10 ?
je n'ai vu des tests que des SM2, les SM3 ont quoi de plus et de moins ?
ça vaux quoi par rapport a des klipsch X10 ?
je n'ai vu des tests que des SM2, les SM3 ont quoi de plus et de moins ?
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- Bouh
Pour des retours sur les sm3, ya ce comparatif entre sm3/sennheiser IE8/hifiman RE-252 

casque:
intras:

- barz13
- Tombeau-Blaster
Par rapport aux SM2, techniquement les SM3 ont un driver de plus pour les mediums si je dis pas de conneries. Effectivement si tu veux pas te faire chier avec la livraison Earsonics c' est du trés sérieux pour la réactivité et le SAV ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
Merci pour toutes les infos, donc objectivement y a pas mieux que les SM3 pour 350 euros ?
Je me répète mais j'avais lu le plus grand bien du Klipshs X10 surtout pour ça bonne dynamique et son rapport qualité/prix très bon, mais par contre le médium a l'air d'être un peu au oubliette et je veux justement un casque qui a tout les atouts d'un casque en V mais avec un médium pas retrait, voir limite en avant ^^ (en gros que l'infra grave donne une atmosphère au son, que les basses et la dynamique soient percutante a souhait, que le médium sois présent et chaleureux, puis les aigus très précis et fin, pas non plus agressif mais quand même présent). vous me confirmé que le SM3 ne joue pas dans la même cour et qu'il est quand même un niveau au dessus des intras de cette gamme tarifaire (X10, Monster turbine pro gold ....)
Je me répète mais j'avais lu le plus grand bien du Klipshs X10 surtout pour ça bonne dynamique et son rapport qualité/prix très bon, mais par contre le médium a l'air d'être un peu au oubliette et je veux justement un casque qui a tout les atouts d'un casque en V mais avec un médium pas retrait, voir limite en avant ^^ (en gros que l'infra grave donne une atmosphère au son, que les basses et la dynamique soient percutante a souhait, que le médium sois présent et chaleureux, puis les aigus très précis et fin, pas non plus agressif mais quand même présent). vous me confirmé que le SM3 ne joue pas dans la même cour et qu'il est quand même un niveau au dessus des intras de cette gamme tarifaire (X10, Monster turbine pro gold ....)
Dernière modification par grimm-offishal le 14 juin 2011 23:33, modifié 1 fois.
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Pour moi les X10 sont un (petit) cran en dessous des Sm2 au niveau "qualité sonore" ( j'ai eu les deux)... Par contre leur confort, leur practicité ( beaucoup plus facile à mettre et à enlever, pratique quand on reçoit des coups de fils) et leur sonorité m'ont davantage convaincus et ont contrebalancé cet écart... au final j'ai gardé les X10 et revendu les Sm2 ( et Westone Um3x)... Maintenant par rapport aux Sm3 , je ne saurais dire...
Les Westone 4 semblent boxer dans la gamme des Sm3... Les Monster turbine Pro Copper aussi
En dessous de 200 euros ya pas mieux que les X10 ( à acheter en dollars)
Les Westone 4 semblent boxer dans la gamme des Sm3... Les Monster turbine Pro Copper aussi
En dessous de 200 euros ya pas mieux que les X10 ( à acheter en dollars)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
-
Merci pour cet avis !
Donc ça dépend beaucoup des gouts je présume, c'est comme pour les casques, on a tous des gouts différent.
Du coup je vais y réfléchir, mais je pense craqué sur les SM3 ... Dommage que les Westone 4 coutent aussi cher et qu'ils ne soient pas trouvables en France car ils me plaisaient vraiment (sur le test lesnumériques)
Je verrais, de toute façon je pense me prendre un intra dans les 200 euros pour les vacances cet été par faute de budget plus gros je ne peux mettre que 200 euros environ (d'ou mes deux marges tarifaires), puis prendre les SM3 vers la fin de l'année, en même temps que les autres casques HDG que j'ai prévu de prendre.
Donc ça dépend beaucoup des gouts je présume, c'est comme pour les casques, on a tous des gouts différent.
Du coup je vais y réfléchir, mais je pense craqué sur les SM3 ... Dommage que les Westone 4 coutent aussi cher et qu'ils ne soient pas trouvables en France car ils me plaisaient vraiment (sur le test lesnumériques)
Je verrais, de toute façon je pense me prendre un intra dans les 200 euros pour les vacances cet été par faute de budget plus gros je ne peux mettre que 200 euros environ (d'ou mes deux marges tarifaires), puis prendre les SM3 vers la fin de l'année, en même temps que les autres casques HDG que j'ai prévu de prendre.
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Bah pour cet été essaye les X10, tu peux en trouver d'occaz pour une bouchée de pain!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
-
Je vais essayé de voir pour trouvé des X10
Sinon les Westone 4 sont-il beaucoup mieux que les SM3 ? La signature change ou c'est le même genre de signature sonore ?
Sinon les Westone 4 sont-il beaucoup mieux que les SM3 ? La signature change ou c'est le même genre de signature sonore ?
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- barz13
- Tombeau-Blaster
De tout les avis que j' ai lu les SM3 sont au dessus des westone 4 et Monster Pro Copper ;) Mais il se peut que ce soit une question de goûts, c' est toujours subjectifs le choix d' intra 

Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go