1964 Ears // LE topic
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- Mon chien s'appelle LossLess
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Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
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2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
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- flipper203
- TN m'a tuer
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Moi aussi e sont mes premiers moulés...après je ne me plains pas encore....je flippe un peu ... ^^
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Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
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Je ne me plains pas, au contraire : ça reste des interrogations (logiques), mais j'ai plus que hâte de tester les bestioles
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Bonjour à tous,
au sujet des 1964-Q j'ai cru comprendre que la fragilité était au rendez-vous et ceci est sans doute due au fait que ce soit une armature creuse (coque acrylique, l’intérieur creux). Or je me demandais s'il n'était pas possible de demander à 1964 de faire du "full-body" ? En remplissant le tout, les composants à l’intérieur seraient figés et le tout serait bien plus solide. On perd juste la possibilité d'upgrade, mais est-ce vraiment utile si on prend les Q, et en sachant que la compagnie est basé aux US ?
De plus d'après les retours l'isolation semble plutôt faible pour des moulés, le fait d'avoir un corps plein au lieu d'un corps remplis d'air ne serait pas quand même un gros avantage au niveau de l'isolation ?
au sujet des 1964-Q j'ai cru comprendre que la fragilité était au rendez-vous et ceci est sans doute due au fait que ce soit une armature creuse (coque acrylique, l’intérieur creux). Or je me demandais s'il n'était pas possible de demander à 1964 de faire du "full-body" ? En remplissant le tout, les composants à l’intérieur seraient figés et le tout serait bien plus solide. On perd juste la possibilité d'upgrade, mais est-ce vraiment utile si on prend les Q, et en sachant que la compagnie est basé aux US ?
De plus d'après les retours l'isolation semble plutôt faible pour des moulés, le fait d'avoir un corps plein au lieu d'un corps remplis d'air ne serait pas quand même un gros avantage au niveau de l'isolation ?
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
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- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Salut,
En effet les 1964 sont des coques creuses, c'est en théorie un peu moins solide...mais il faut relativiser, ils ne sont pas plus fragiles ou moins isolants que la moyenne des moulés: la norme, c'est justement plutôt les coques creuses.
Westone, Ultimate Ears, Jeryy Harvey, enfin presque tout le monde utilise des coques creuses. Les EM2-IFI d'Earsonics sont des coques creuses.
les EM2-Pro et EM3-Pro sont presque les seules coques pleines du marché à ma connaissance.
D'après ce que j'ai lu, 1964 accepterait de faire des full body sur demande pour les Triple. Pour les Q ça ne serait pas possible à cause d'un système d'évent à l'intérieur servant pour la résonance.
En effet les 1964 sont des coques creuses, c'est en théorie un peu moins solide...mais il faut relativiser, ils ne sont pas plus fragiles ou moins isolants que la moyenne des moulés: la norme, c'est justement plutôt les coques creuses.
Westone, Ultimate Ears, Jeryy Harvey, enfin presque tout le monde utilise des coques creuses. Les EM2-IFI d'Earsonics sont des coques creuses.
les EM2-Pro et EM3-Pro sont presque les seules coques pleines du marché à ma connaissance.
D'après ce que j'ai lu, 1964 accepterait de faire des full body sur demande pour les Triple. Pour les Q ça ne serait pas possible à cause d'un système d'évent à l'intérieur servant pour la résonance.
just got the Bensonhurst Blues
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Je crois que cette question a déjà trouvé sa réponse, d'après les membres (nanotechnos et chaipuqui ) qui se sont renseigner, le remplissage de la coque est impossible sur les 1964 Q!! Ca l'est par contre sur leurs autres modèles je crois!!
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" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
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Bon ben je me vois dans l'obligation d'insister, les coques creuses ne sont pas fragiles, en tout cas beaucoup moins que la plupart des intras universels du marché. Je me répète mais tous les UE, 1964 et JH audio sont creux
Je pense que l'isolation doit être meilleure, mais David doit pouvoir nous en dire plus car il a des EM3 (plein) et 1964Q (creux)
Edit, désolé, Black_Wolf plus rapide que moi, mais on est d'accord
Je pense que l'isolation doit être meilleure, mais David doit pouvoir nous en dire plus car il a des EM3 (plein) et 1964Q (creux)
Edit, désolé, Black_Wolf plus rapide que moi, mais on est d'accord
Dernière modification par Poka le 14 juin 2011 15:55, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
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Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
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- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
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De rajouter que pour casser des 1964-Q il faut tout de même sortir les muscles !
La partie canule demeure cependant la plus fragile, mais la encore comme déjà évoqué les moulés restent très supérieurs à des universels sur le paramètre solidité mais il faut savoir raison gardé car pour la petite histoire même les EM3-PRO n'ont pas résisté à la fermeture d'une portière de voiture dixit Franck Lopez !
La partie canule demeure cependant la plus fragile, mais la encore comme déjà évoqué les moulés restent très supérieurs à des universels sur le paramètre solidité mais il faut savoir raison gardé car pour la petite histoire même les EM3-PRO n'ont pas résisté à la fermeture d'une portière de voiture dixit Franck Lopez !
- davidsylvian38
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De posséder deux versions de l'EM2-PRO une moulé l'autre pleine, il y a une différence au niveau isolation, perceptible notamment en environnement bruyant, mais bon tout dépend du différentiel entre le niveau extérieur/interne. Pour ma part celà ne me dérange que très moyennement !Poka a écrit :Bon ben je me vois dans l'obligation d'insister, les coques creuses ne sont pas fragiles, en tout cas beaucoup moins que la plupart des intras universels du marché. Je me répète mais tous les UE, 1964 et JH audio sont creux
Je pense que l'isolation doit être meilleure, mais David doit pouvoir nous en dire plus car il a des EM3 (plein) et 1964Q (creux)
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Ok, merci beaucoup pour vos réponses, et je m'excuse d'avoir avancer des propos qui me semblaient logiques mais qui finalement ne se montrent pas si évident que ça.
Au niveau de la fragilité, vous dites que ça reste plus solide que des universels. Donc à comparer avec des SM2 ou 3 les 1964 seraient moins fragile ?
Au niveau de la fragilité, vous dites que ça reste plus solide que des universels. Donc à comparer avec des SM2 ou 3 les 1964 seraient moins fragile ?
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- davidsylvian38
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Si tu veux je peux essayer de compresser une paire de 1964-Q une paire de SM3 une paire de EM3-PRO et je te donne le résultat, j'ai travaillé par le passé dans un laboratoire sur du destructif, je facture la prestation pour 2500 euros !Voysto a écrit :Ok, merci beaucoup pour vos réponses, et je m'excuse d'avoir avancer des propos qui me semblaient logiques mais qui finalement ne se montrent pas si évident que ça.
Au niveau de la fragilité, vous dites que ça reste plus solide que des universels. Donc à comparer avec des SM2 ou 3 les 1964 seraient moins fragile ?
- flipper203
- TN m'a tuer
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Ca fait cher les tests....
sinon, l'option full silicone est quand même a $100, en gros 194-T Full silicone => $500, 1964-Q coque "creuse" => $525 ....ca fait réfléchir aussi pour gagner peu en isolation et en solidité...
sinon, l'option full silicone est quand même a $100, en gros 194-T Full silicone => $500, 1964-Q coque "creuse" => $525 ....ca fait réfléchir aussi pour gagner peu en isolation et en solidité...
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- davidsylvian38
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Je pense que vous vous posez beaucoup trop de questions métaphysiques, pensez plutôt à l'utilité de vos Ears et au type de sonorité recherchée !flipper203 a écrit :Ca fait cher les tests....
sinon, l'option full silicone est quand même a $100, en gros 194-T Full silicone => $500, 1964-Q coque "creuse" => $525 ....ca fait réfléchir aussi pour gagner peu en isolation et en solidité...
Je suis vraiment pas sûr du vieillissement à cause des salissures ou du non jaunissement du silicone à long terme, et à coup sûr, il faut du lubrifiant pour l'introduire, z'êtes pas obligés de releverflipper203 a écrit :Ca fait cher les tests....
sinon, l'option full silicone est quand même a $100, en gros 194-T Full silicone => $500, 1964-Q coque "creuse" => $525 ....ca fait réfléchir aussi pour gagner peu en isolation et en solidité...
Et puis j'suis un garçon pragmatique, si c'était extra il n'y aurait que des silicones surement plus faciles à construire que des acryliques.
Quid de la qualité du son dans un corps mou qui risque absorber certaines fréquences?
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- flipper203
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Tiens d'ailleur, à propos d'introduction des écouteurs......................................................................................................... ................... ca sert à ca le ear gel qui est dans les accessoires de 1964 sur leur site (1964 et non pas 1969....dsl je me sentais obligé de la faire), c'est vraiment utile? Peut être au début ou pour des longues sessions...Si vous avez plus d'infos la dessus.
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