Quel ampli/dac usb pour driver un sennheiser hd25 Aluminium?

Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

Moi il m'interesse beaucoup ce comparo.

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, ils sont compatibles GS4. C'est plutôt avec les differentes versions d'android qu'il peut y avoir un conflit.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

manwalk a écrit :Ça bypass pas le dac du Sony mon avis, juste l'ampli.
Je reecouterai zn détail mais mon avis est que ça bypasse parce que la signature sonore du sony est meconnaissable
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

SAR a écrit :
manwalk a écrit :Ça bypass pas le dac du Sony mon avis, juste l'ampli.
Je reecouterai zn détail mais mon avis est que ça bypasse parce que la signature sonore du sony est meconnaissable
Non, ça ne by-passe pas le DAC de ton baladeur Sony. La line-out utilisé récupère le son en sortie du DAC et évite de passer par l'ampli, si ça bypassait le DAC, tu le brancherait via USB/Optique/coax.
Toutefois la question à se poser avec les Sony, c'est que vu le S-master, à quel niveau on by-passe réellement (après le dac c'est sûre mais où ?)
Kooka

Message par Kooka »

@SAR : aprés recherche, logiquement : non.
Un câble LOD = Line-Out Dock. Il permet donc d'exploiter la sortie "Line Out" qui est le son qui sort du DAC, sans être passer par l'Ampli. Mais pas plus. D'ou le nom "LOD" !

Et c'est confirmé par la description du Fiio E5 par exemple : http://www.fiio.com.cn/products/index.a ... =105026015
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ok autant pour moi. C'est un peu con quand même.
Mais l'ampli fait du bon boulot alors !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

En fait l'avantage du lod c'est un sacré gain de patate par rapport à la sortie casque.
Et moi qui pensait que ça bypassait la puce son. Quel boulet ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

Jxh, peux-tu me dire si avec le C5D je peux le brancher sur mon ampli, enfin si la partie dac est utilisable seule?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Gregtxi a écrit :Jxh, peux-tu me dire si avec le C5D je peux le brancher sur mon ampli, enfin si la partie dac est utilisable seule?
Je ne comprends pas la question

Quelle est la configuration que tu veux utiliser ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

je voudrai savoir si c'est possible de brancher la sortie du C5D sur une entrée auxiliaire (RCA ou Jack) d'un ampli hifi ou sono sans que ce pose probleme
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Gregtxi a écrit :je voudrai savoir si c'est possible de brancher la sortie du C5D sur une entrée auxiliaire (RCA ou Jack) d'un ampli hifi ou sono sans que ce pose probleme
aucune idée en fait :$

mais simple curiosité tu veux faire quoi ?
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

c'est qu'il m'arrive de brancher mon telephone ou mon pc sur un ampli hifi ou sono.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Gregtxi a écrit :c'est qu'il m'arrive de brancher mon telephone ou mon pc sur un ampli hifi ou sono.
et là tu veux faire tel ---) c5D ----) ampli pour récupérer le DAC du c5D en lieu et place de celui du tel ?

ben ça marchera à condition que tel android accepte le by pass ...

mais dans ton cas si tu as un ampli derriere un petit DAC hifimediy à 30 euros fera aussi bien l'affaire puisque tu te serviras de ton ampli externe

Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

je cherche a me faire un dispositif que je puisse utiliser avec mon HD25 le plus souvent et lorsque je le souhaite pouvoir me brancher sur un ampli externe, le tout pouvant etre nomade.
Donc soit je prends un dac/ampli ayant une sortie casque et une sortie line-out pour connecter a l'ampli, soit je prends un dac et j'achète un amplis casque en + lorsque je veux brancher mon casque.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Jxh a fait un retour intéressant sur le dac sabre android. A pas cher et pas besoin d'un lecteur audio dédié.
En sédentaire ça serait une bonne alternative pour ton tél. pour du nomade c'est plus emmerdant à cause de la longueur du câble du dac, et tu n'auras pas d'amplification. Le son sera quand même meilleur, mais quand t'as goûté à l'amplification tu sens la différence.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gregtxi »

Hi!

SAR pourrait-tu me donner tes impressions sur le D42?

Je pense que ca va être mon 1er dac/amp.

peux-tu me dire si le cable otg fourni avec est avec un micro usd pour le samsung galaxy s4?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »