Cable pour casque avec jack coudé ou jack droit ?

ph58
Je me suis greffé des intras

Cable pour casque avec jack coudé ou jack droit ?

Message par ph58 »

Bonjour , je voudrais faire un câble pour mon Denon AH-D7100 , mais j'hésite entre le jack 3.5 coudé et droit , tout en sachant que ce sera pour un usage nomade , d'après vous le jack coudé est il mieux que le jack droit ? Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le coudé Neutrik est de piètre qualité finalement, il s'use vite, est sujet aux faux contacts, mais il est petit, serre bien le câble, etc... Depuis je n'utilise que le Switchcraft qui par contre est terrible !
Mais un jack droit, s'il est relativement court, fera aussi l'affaire, mais encore faut il trouver un jack sur lesquels les points de soudure sont bien foutus. Par exemple le mini Viablue est superbe, tout petit, mais à souder c'est nul... Je lui préfère bien l'Amphenol pour ça, mais le mini Viablue peut s'avérer solide si l'on est méticuleux
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ph58

Message par ph58 »

Merci Vic pour ta réponse , mais j'étais pas clair dans mes propos , je veux pas dire faire par moi même mais commander un câble pour mon casque , donc j'ai le choix entre un Oyaide 3.5 plaqué Rhodium coudé et le même en droit , la question est que : est ce que le jack coudé est mieux que le droit pour une utilisation en nomade ? Tout en sachant que le coudé tourne dans la sortie casque des baladeurs , et puis le fait que si ça tourne comme ça , a la longue est ce que ça peut causer des faux contacts au niveau du sortie casque ? Pour infos , j'ai 2 baladeurs qui après 2 ans et quelques d'utilisation en nomade ( je mets les baladeurs dans ma poche ) avec des jacks droits ont tous des problèmes de faux contacts au niveaux sorties casques . Donc coudé vs droit , d'après toi lequel est mieux ?
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

En jack droit 3.5 le hicon est top. En 6.35 le neutrik.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
ph58

Message par ph58 »

Merci benjisun , mais j'ai toujours pas de réponse a ma question :jack coudé ou droit pour utilisation nomade (baladeur dans la poche) , sans danger pour la sortie casque du baladeur ? (problème de torsion du câble ?)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dépend du dap et de son utilisation, comment tu le manipules mon avis.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ph58

Message par ph58 »

manwalk a écrit :Dépend du dap et de son utilisation, comment tu le manipules mon avis.
Comme je l'ai dit, je met dans ma poche ( les sorties casques de me mes baladeurs sont soit en haut soit en bas , mais pas sur les côtés ) avec le jack droit de mon casque ça m'a bousillé les sorties casques , donc le choix d'un jack coudé ne serait il pas plus pertinent ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bah jack coudé alors, ça me semble évident
Kooka

Message par Kooka »

ph58 a écrit : Comme je l'ai dit, je met dans ma poche ( les sorties casques de me mes baladeurs sont soit en haut soit en bas , mais pas sur les côtés ) avec le jack droit de mon casque ça m'a bousillé les sorties casques ,  donc le choix d'un jack coudé ne serait il pas plus pertinent ?
Si tu connais déjà la réponse, pourquoi tu poses la question quand même ?
;-/
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Ca depends dans quelle poche tu le mets ton dx100 ou de si tu dispose d'une poche kangourou ou non pour ton stack de 3-4 dac/amplis RSA/Fiio/bakoon Chainés sur ton ipod nano :mrgreen:

Il y a pas de regle en général. Le jack coudé neutrik je le mets plutôt sur des cables de petit diamètre car ce jack n'accepte pas les gros diamètres (il est parfait pour vic donc :lol: ).

Les jacks pour mecs serieux Hicon/yarbo/viablue... acceptent du 6-8mm et c'est solide aussi si c'est bien fait.
(structuellement même plus que le neutrik qui est en 3 parties contre 2 pour les autres)

Bref c'est plus une question de convenance si tu veux pile le cable aligné dans la sortie de ta poche de jean parce que t'est un relou et que c'est hype et quelque chose de plus compact pour eviter les risque de chocs ou de torsion et que tu est sur du petit cable de nomade le coudé fera l'affaire.

Si tu t'en fou et que tu veux utiliser du gros il faut les autres modèles.

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu apprendras Benjisun que j'utilise les jacks et les câbles à la convenance de celui me le demandant, j'utilise donc autant du nomade que du sédentaire ;-/ et en l'occurrence j'utilise du jack coudé de Switchcraft pour mon usage perso ;-/
ph58

Message par ph58 »

kookaburra a écrit :
ph58 a écrit : Comme je l'ai dit, je met dans ma poche ( les sorties casques de me mes baladeurs sont soit en haut soit en bas , mais pas sur les côtés ) avec le jack droit de mon casque ça m'a bousillé les sorties casques ,  donc le choix d'un jack coudé ne serait il pas plus pertinent ?
Si tu connais déjà la réponse, pourquoi tu poses la question quand même ?
;-/
Non , je ne connais pas la réponse ,il y a un autre problème , parce que si je choisis le jack coudé, ça tourne dans la sortie casque du baladeur , et le fait de tourner comme ça a la longue ça peut poser des problèmes ou non ?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Donc si les deux posent problème mais que les jack droit t'ont déjà bousillé les sorties casques de tes baladeurs et que t'as jamais testé le jack coudé, reste quoi à tester si effectivement le jack coudé pourrait poser problème mais qu'en réalité t'en sais rien? Le jack coudé ou le jack coudé?...

Sinon y'à le jack à la façon etymotic hf5, à 45 degrés, entre les deux ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Où la connection bluetooth...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ph58

Message par ph58 »

manwalk a écrit :Donc si les deux posent problème mais que les jack droit t'ont déjà bousillé les sorties casques de tes baladeurs et que t'as jamais testé le jack coudé, reste quoi à tester si effectivement le jack coudé pourrait poser problème mais qu'en réalité t'en sais rien? Le jack coudé ou le jack coudé?...

Sinon y'à le jack à la façon etymotic hf5, à 45 degrés, entre les deux ^_^
C'est ça le dilemme entre ces jacks a la c........ ! Sinon est ce que il y a quelqu'un de TN qui a un casque avec jack coudé en usage nomade quotidien , lui seul pourras apporter une réponse
Répondre

Revenir à « Câbles »