La seule, l'unique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je crois que mon premier vrai frisson musical d'enfant c'est ce que je garderais forcément..j'avais 7 ans lorsque....

[video][/video]

mais il me faut forcément l'enchaînement des 3 another brick in the wall part 1 - the happiest days of our lives et de another brick in the wall part 2....34 ans plus tard alors que je le réecoute pour le poster ici j'ai toujours le poil qui pique :mrgreen:

plus globalement, j'admire vraiment l'oeuvre de Roger Waters.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Plusieurs ont déjà proposé des morceaux de Queen comme Innuendo, The Show Must Go On ou Bohemian Rhapsody.
J'ai failli me jeter dessus également pour la réponse.
Pareil pour So Lonely de The Police.
Je sais déjà ce que je peux préparer en démo de ma collection privée en DSD avec certains.
:headphone:

[video][/video]
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Trop difficile la question...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pfff... En effet: question quasi impossible pour moi aussi.
Les morceaux qui me hantent (comme le quatuor de Ravel, par exemple) ne sont pas les mêmes que ceux que j'apprécie au-dessus de tout (de l'ambient principalement) ni encore les mêmes que ceux qui m'apprennent le plus musicalement (Miles Davis notamment). Et je ne parle même pas de la musique qui m'enivre (les vieux Tangerine Dream), de celle qui me délasse (electro-jazz principalement), de celle qui accompagne mes lectures, de celle que j'aime mettre avec des amis, etc, etc, etc....
Il n'y a pas de musique unique pour moi mais un kaléidoscope de créations à l'image de ma vie: changeante, évolutive... Bref, je n'ai pas d'emblème. Trop vieux aussi pour ça sans doute... :-S
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Zetsubou-sensei a écrit :Plusieurs ont déjà proposé des morceaux de Queen comme Innuendo, The Show Must Go On ou Bohemian Rhapsody.
J'ai failli me jeter dessus également pour la réponse.
Pareil pour So Lonely de The Police.
Je sais déjà ce que je peux préparer en démo de ma collection privée en DSD avec certains.
:headphone:

[video][/video]

Ah oui les dsd!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

C'est impossible de choisir !! Trop de morceaux que j'aime et surtout trop de genre différents !

Aller... si je ne devais en retenir qu'un seul...
Le Concertino pour Saxophone de Jeanine Rueff interprété par Jean-Yves Fourmeau !

C'est un des seuls morceaux où je me rappelle encore clairement ma première écoute ! J'étais comblé/impressionné/envieux par la technique et le son de Fourmeau, par l'émotion et l'histoire que raconte la musique ... et je savais dès la première écoute que ça serait un des morceaux qui me procurerait le plus de plaisir à jouer !

[video][/video]
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Houla la question ! Je serais bien malheureux si je ne devais emmener qu'un seul titre sur une île ! Comme le dit justement DarkZenith, les émotions musicales sont si multiples et diverses ... Certaines n'ont aucun rapport avec la qualité du morceau lui-même mais peuvent évoquer un moment marquant de notre vie, une personne etc ... Ecoutant essentiellement du Metal, ce n'est pourtant pas dans ce genre que les morceaux qui me retournent se trouvent ... Bon on joue le jeu et dans mon panthéon perso il y a celui-ci ... Pour la puissance, le lyrisme, l'interprétation, la poésie brute ...

[video][/video]
Image
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit : Pour la puissance, le lyrisme, l'interprétation, la poésie brute ...
Jacques Brel - Amsterdam
C'est ... beau :soumis:
(et cette version sur scène rajoute encore à l'émotion, en "live" ça devait être un énorme moment)
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

[video][/video]

Animal Collective - In The Flowers

"And when our eyes will meet there we will recognize nothing's wrong."

Je suis ébloui :(l)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Merci à tous, j'ai fait des découverte sympa (Y)

Je suis d'accord avec toi DZ, difficile de choisir (ma liste s'étendrais à une 50aine de titre si je m'écoutais) mais j'ai remarqué qu'il y a toujours une qui te suit à travers les années et qui ne te lasse jamais, la musique sur lquelle tu reviens forcément quand tu ne sais pas quoi écouter :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,
DarkZenith a écrit :Trop vieux aussi pour ça sans doute...
Tout comme DarkZenith je dois être trop vieux pour pouvoir n'aimer qu'une musique.

Celle(s) qui ne me lassaient pas il y a 20 ans par exemple Bach Variation Goldberg par Gould ou le jazz be-bop, sont maintenant oubliées.

Mais sur les dernières années je pourrais citer :
- Bach Variation Goldberg, mais au clavecin obligatoirement,
- Schubert: Piano Trio No. 2 op.100 par Istomin, Rose et Stern,
- ou Vivaldi, Stabat mater par jaroussky. sans compter le Stabat mater de Pergolese.
- sans oublier Romeo et Juliette de Berlioz.

Et en Jazz
- Mingus "Ah Hum"
- Shepp "First Take"
sans oublier David Murray ou Don Pullen.

Mais depuis 3 jours je n'ai que "tout doucement" de Bibie dans la tête.

Mais je fonctionne par cycle que du classique pendant 1 ou 2 mois, puis que du jazz et 1 ou 2 mois plus tard que de la variète.

Je suis un fidèle inconstant.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

[video][/video]

Ceci me permet de faire une pierre deux coups : un signe vers Hathaway, dont on célèbre la mort aujourd'hui même. Un grand. Un très grand chanteur de soul. Injustement méconnu. Et puis cette chanson, fondamentalement, viscéralement politique chanté par M. Gaye. La combinaison des deux, dans ce live, fut, sans doute, l'une de ces apocalypses salvatrices dont on se souvient. Encore. Et toujours. A jamais stigmate de ce qui fait de chacun ce qu'il est aux yeux des autres.

H.

ps : je vous recommande aussi sincèrement ceci.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je vais m'empresser de prendre ce live, merci!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
herm2s

Message par herm2s »

manwalk a écrit :Je vais m'empresser de prendre ce live, merci!
Achète plutôt ceci. Prix similaire.

H.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

C'est curieux de voir tous ces grands classiques. Il n'y a pas d'autres gens dans mon cas qui sont né dans les années 90 et qui ont commencé a découvrir la musique que très récemment (il y'a quelques années)? Je trouve ca super intéressant car je suis curieux de voir ce que les gens de ma génération considèrent comme un "Classique" et quels albums actuels deviendront des "Classiques". Je me fait déjà une petite idée avec notamment Arcade Fire, The White Stripes, Sigur Ros...etc Mais je ne suis pas trop satisfait de cette réponse puisque ces artistes ne sont pas aussi connus que les grandes légendes, et puis la majorité des gens (de mon age) que je fréquente écoutent des musiques plus anciennes comme les Beatles et Led Zeppelin surtout. C'est comme si la musique récente avait une mauvaise image ou que tout le monde pense implicitement que la musique plus ancienne (Beatles etc...) est LA MEILLEURE musique.

J'ai oublié ce que je voulais dire :-?
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Musique »