Intras avec bonne spatialisation
Intras avec bonne spatialisation
Bonjour à tous,
je cherche des intras auriculaire offrant la meilleure spatialisation du son (on utilise souvent le mot "soundstage" sur des sites anglais).
J'aime bien pouvoir situer et différencier les différents instruments, un son riche en détails..
J'ai déjà pu tester les Yahama EPH-100 mais ils étaient trop froid, pas assez fun à mon gout
J'écoute de tout mais principalement ce type de musique : Jazz, Musique alternative, Pop electro, Rock alternatif, Electro pop.
Mon budget max c'est 200€.
Source d'écoute : Macbook pro, Cowon S9.
Quelqu'un pourrait me conseiller quelques modèles?
je cherche des intras auriculaire offrant la meilleure spatialisation du son (on utilise souvent le mot "soundstage" sur des sites anglais).
J'aime bien pouvoir situer et différencier les différents instruments, un son riche en détails..
J'ai déjà pu tester les Yahama EPH-100 mais ils étaient trop froid, pas assez fun à mon gout
J'écoute de tout mais principalement ce type de musique : Jazz, Musique alternative, Pop electro, Rock alternatif, Electro pop.
Mon budget max c'est 200€.
Source d'écoute : Macbook pro, Cowon S9.
Quelqu'un pourrait me conseiller quelques modèles?
Dernière modification par Kokomade le 13 janv. 2014 20:44, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Les Visang R04 sont très spacieux, mais assez froids (remarque, si tu trouves les EPH100 froids on doit pas avoir la même définition) ou les GR07 de V-Sonic. Ce sont les deux grosses références spacieuses sub-200€.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je n'utilise pas le bon terme alors.. n'étant pas "expert'
Je pense que je vais m'orienter vers des Vsonic GR07 MKII.
La version avec bass ou sans bass?
J'ai peur que les bass prennent trop le dessus sur le reste de la musique.
Je pense que je vais m'orienter vers des Vsonic GR07 MKII.
La version avec bass ou sans bass?
J'ai peur que les bass prennent trop le dessus sur le reste de la musique.
- illdae
- Le mono y'a que ca de vrai !
Le Klipsch Image X10 pourrait peut-être t-intéresser. Plutôt bien noté chez Head-Fi (classé 43ème). Leur sonorité est très très chaude, voir même brulante par contre il perde en définitions d'après le test fait par Lesnumérique:
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... st-complet
Tu les trouveras à environs 130 euros chez amazon.
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... st-complet
Tu les trouveras à environs 130 euros chez amazon.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Je pensais m'orienter vers les GR07 Bass Edition.. mais il y a un truc qui me chagrine un peu : le cable
Il est vraiment moche sur cette version
D'habitude c'est un détail que je ne regarde pas, mais la c'est vraiment abusé.
http://musicalmusings.themindofgame.com ... 50x412.jpg
Concernant les Image X10 bof bof..
Je vais jeter un oeil aux R50.
Il est vraiment moche sur cette version
D'habitude c'est un détail que je ne regarde pas, mais la c'est vraiment abusé.
http://musicalmusings.themindofgame.com ... 50x412.jpg
Concernant les Image X10 bof bof..
Je vais jeter un oeil aux R50.
Ce n'est qu'un câble fin et discret, et en plus il est a l'air très solide.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- GourouLubrik
Le câble du GR07 mk1 était globalement bon, et rien à dire sur la solidité / durabilité pour ma part.
maintenant, le motif canne à sucre "candy" sur le GR07 mk2 bass est effectivement pas du meilleur goût...
Mon expérience personnelle en tant que que casqueux: j'avais un problème avec la nature de scène sonore du GR07 mk1... pas sur le plan de la largeur (rien à dire, c'est large) mais de la profondeur, y compris avoir parfois l'impression d'être inversé ... (tournant le dos à la scène).
C'est assez déroutant au début, on s'y fait, mais pour moi c'est plutôt un point négatif.
maintenant, le motif canne à sucre "candy" sur le GR07 mk2 bass est effectivement pas du meilleur goût...
Mon expérience personnelle en tant que que casqueux: j'avais un problème avec la nature de scène sonore du GR07 mk1... pas sur le plan de la largeur (rien à dire, c'est large) mais de la profondeur, y compris avoir parfois l'impression d'être inversé ... (tournant le dos à la scène).
C'est assez déroutant au début, on s'y fait, mais pour moi c'est plutôt un point négatif.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Le problème c'est qu'en général avec une large scène sonore la présentation est moins frontale et on perd donc en "fun".
Les R50 sont tout sauf chauds, les GR07 proposent une scène large mais très plate et sont moins dynamiques que les EPH100 selon moi.
Les R50 sont tout sauf chauds, les GR07 proposent une scène large mais très plate et sont moins dynamiques que les EPH100 selon moi.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Donc si je comprends bien, c'est quelque chose de difficile à avoir sur des intras (un son "fun", de la spatialisation..)
Du coup j'hésite énormément. GR07 or not
Du coup j'hésite énormément. GR07 or not
C'est pas que c'est difficile, c'est que c'est cher, de même sur un casque
Évidemment que ça existe mais comme l'a précisé Vic faut monter rapidement en tarif!
Perso dommage que le port est difficile mais j'ai une paire d'astrotec ax60 en prêt(le feedback arrive ce week end/et ils seront dispo au meeting) et bien ils disposent d'un bon soundstage avec un son plutôt rond mais avec du détail ! Un son fun!
Seul souci vraiment le port
Edit point de vue tarif ils doivent etre juste au dessus de ta limite!
Sinon il y a les tpeos h200
Perso dommage que le port est difficile mais j'ai une paire d'astrotec ax60 en prêt(le feedback arrive ce week end/et ils seront dispo au meeting) et bien ils disposent d'un bon soundstage avec un son plutôt rond mais avec du détail ! Un son fun!
Seul souci vraiment le port
Edit point de vue tarif ils doivent etre juste au dessus de ta limite!
Sinon il y a les tpeos h200
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.