Je suppose que c'est en rapport avec le message d'avant, ce qui permet de deviner (un peu) ce que tu voulais dire :-)
Mais on dirait que leur truc bouffe l'ensemble des ports GPIO disponibles sur le rasPi, non ? Qu'est-ce qu'il reste pour gérer des boutons ou autre, alors ?...
Avec mon système soviétique, l'afficheur n'utilise que l'I2C (donc 2 pins hors alim), et le keypad 7 pins GPIO, donc ça devrait tenir :-)
Il bouffe aps mal de port mais on peut facilement les étendres, via un MCP23017 par exemple, donc ce n'est pas vraiment un problème.
Pour la board que tu a linké , trop grosse, trop chere, si tu veut juste des ports gpio en plus, tu add un teensy 2 ++ en usb sur le raspberry pi pour avoir 46 IO de plus =)
L'écran que j'ai prit c'est avant tout pour : voir la viabilitée du projet en tactile ( donc les boutons c'est pas un problème ) , et aussi parceque au pire cela peut me servir sur un autre projet ( écran 4/3 si cela peut donner un indice... ).
Dans l'enssemble j'aimerais arriver à un enssemble finis pour moins de 100€ neuf, sinon on commence a se rapprocher de baladeur du commerce de très bonne qualitée qui seront toujours mieux finis que un dapi
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
sansors a écrit :
J'ai été voir le menuisier du coin pour faire un boitier du genre colorfly c4, pour une trentaines d'euros il peut me le faire =)
Moi le moment venu et si le POC fonctionne, je lorgnerais plutôt sur de la récup' de boîtiers alu pour disques externes, entre les divers formats il y en aura bien un qui tombera pile...
Mes commandes ont aussi été expédiée mais vu que c'est en provenance de chine il faudra compter une semaine
Pfouu, une semaine, c'est si le vent souffle dans le bon sens ! J'en ai pas vu souvent arriver en moins de deux...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
J'aime pas l'alu c'est l'un des pire metaux à travailler, je préfère encore de la tôle à ce compte là.
Pour mes commandes en chine ca va assez vite en ce moment donc je suis optimiste :D Et puis au pire je vais pas en mourir si ca a quelques semaines de retards
Moi pas encore reçu mes morceaux envoyés le 3... j'y ai cru aujourd'hui en voyant un paquet chinois, mais c'était du DealExtreme expédié le même jour :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701 Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01 Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Plus petite, moins chère, moins energivore, et en plus les ports d'extenssions sont sympatoche comme tout ! Je ne sait juste pas ce que ca donne pour du i2s
Sinon au pire passage par usb, et il y a des port de arch linux et debian qui tourne dessus !
Le tout pour seulement 22€ :O
Par contre c'est moins véloce qu'un raspberry, je ne sait pas si 64mb de ram et un a8 435mhz suffit pour du flac, il faudrait tester via émulateur.
Plus petite, moins chère, moins energivore, et en plus les ports d'extenssions sont sympatoche comme tout ! Je ne sait juste pas ce que ca donne pour du i2s
Sinon au pire passage par usb, et il y a des port de arch linux et debian qui tourne dessus !
Le tout pour seulement 22€ :O
Par contre c'est moins véloce qu'un raspberry, je ne sait pas si 64mb de ram et un a8 435mhz suffit pour du flac, il faudrait tester via émulateur.
Ca ne passera pas malheureusement car lorsque le OLinuXino Nano est branché sur une batterie lithuim, il n'a pas assez de jus pour alimenter son port USB selon la norme donc il ne pourra pas alimenter un DAC en USB. Cela va nécessité la présence de deux batteries ou alors de mettre en parallèle l'alimentation du DAC et de la board en divisant le courant/tension fourni par la batterie. Cfr la doc . Sinon, c'est vrai que c'était bien tentant.
Bon ça y est, j'ai reçu avant-hier les deux trucs commandés à Singapour, soit exactement une semaine après d'autres bricoles expédiées de Chine le même jour par DealExtreme :-)
J'ai été surpris des gabarits par rapport aux photos qui sont toujours trompeuses : la matrice de boutons 4x4 que je pensais énorme est en fait tout petite, alors que la carte-écran que je voyais riquiqui est plus grosse que la raspberry ! (étonnamment lourde aussi, ce qui est moins drôle...)
Maintenant il va falloir trouver des bouts de fil pour connecter tout ça (partie galère pour laquelle je ne suis ni équipé ni doué :-), puis dégainer le code Python pour faire marcher (miam :-).
Avec un peu de motivation ça sera en proto cette année ! :-)
Bon, quelques modestes progrès aujourd'hui après pas mal de galères hier...
J'ai acheté exprès un modèle A en vue de l'usage final (compacité, consommation), mais du coup en développement je n'ai pas d'Ethernet et un seul port USB.
Vu que je ne suis pas riche en écrans HDMI et que je n'ai pas de dongle USB Wifi sous la main, ça m'a valu pas mal de contorsions acrobatiques pour l'installation initiale puis pour arriver en ssh sur la machine :-)
Bref, après moult bricolages j'ai maintenant un moc/mocp qui tourne sur le Raspi, avec environ 1Go de mp3 pour tester, et surtout une configuration ALSA qui envoie le signal en USB vers le Aune X1 : pas de la tarte à trouver ça, il y a 1000 versions différentes qui se contredisent comme d'habitude.
Par contre le X1 est détecté sans problème et reconnu comme un chipset Texas Instruments.
Le son est nickel (pas de parasites), la charge CPU autour de 10% et sur un test prolongé la Raspi n'a pas chauffé ni flanché.
Faudra que je teste avec des Flac aussi.
Sinon le petit code Python que j'avais repéré pour piloter moc (en lieu et place de mocp) marche fin bien aussi, donc mon idée de départ pour le "firmware soviétique" du Dapi semble faisable.
Prochaine étape: connecter l'écran 4x20 et lui faire afficher quelque chose :-)