![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Mais ça sera pour dans 2 semaines mini... Je n'ai pas le temps en semaine et le WE prochain, je ne suis pas chez moi
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Tu sais que ça m'intéresse çaAdhafera a écrit :D'ici là, j'aurai surement mis sur papier une procédure de tests et fabriqué un petite platine de test regroupant tous les montages nécessaires à l'établissement des mesures.
Faut un oscilloscopeOny a écrit :![]()
Tu sais que ça m'intéresse ça :mrgreen:Adhafera a écrit :D'ici là, j'aurai surement mis sur papier une procédure de tests et fabriqué un petite platine de test regroupant tous les montages nécessaires à l'établissement des mesures.
Woo, c'est space ! Les harmoniques produites sont super doucesDarkZenith a écrit :Voilà longtemps que j'admire le travail de David Hykes qui a repris et remis au goût du jour la tradition du chant diphonique sous le nom de "chant harmonique":
Oui, je suis d'accord avec toi. Un son, c'est bien plus qu'une composition harmonique (et je ne m'en suis pas privé de le rappelé à la fin de mon explication).DarkZenith a écrit :Cela dit, le timbre n'est-il pas un peu plus complexe qu'un "simple" phénomène harmonique, ainsi que le suggère du reste l'article de la Wikipedia qui lui est consacré?
Personnellement, je préfère parler de texture du son, de façon certes moins précise mais plus englobante à mon goût.
castleofargh a écrit :le clipping de l'o2 est connu depuis le depart. bibi a demandé 1* et 2.5* sur le sien et c'est pas par accident. si le 2.5* est assez fort pour votre matos, il suffit de zigouiller 2resistances à la pince comme un porc à coté de l'opamp (il y a une belle photo avec les numeros de placement chez nwavmecton) pour avoir 2.5* et 1*.
Oui ! Je n'ai volontairement pas regardé les mesures effectués sur l'O2.castleofargh a écrit :pour tes mesures, je pense que l'o2 a suffisement eté etudié pour t'en servir comme etalonnage. tyll s'est basé dessus pour ses mesures d'ampli, je pense que c'est une confirmation de la fiabilité des resultats de nwavcopain(qui me manque plus que jesus manque à une bigote).
Au contraire, si on sait que l'ampli met en avant les harmoniques paires, on peut en déduire que le son sera plus doux. Et si l'ampli met en avant les harmoniques impaires, alors le son résultats sera légèrement plus acide (mais c'est très infime comme différence). Et ça se mesure.castleofargh a écrit :pour les distos d'armorique on arrive à deviner un peu suivant la frequence et l'ordre, le type de son resultant. genre plus souvent doux sur les ordres pairs et plus souvent secos qui gratte sur les ordres impairs. mais il faut generalement ecouter pour vraiment savoir si c'est tolerable ou pas. c'est une des rares mesures qui ne permettent pas de vraiment savoir comment va sonner un matos.
?? cad ??castleofargh a écrit :aussi la merde ajouté par un tube peut plaire à des gens meme à 5% du signal.
Certes, c'est plus rare, mais ça ne vient pas du fait que c'est à cause des transistors ! Un ampli transistor peut sonner comme un ampli tube s'il est designé pour !castleofargh a écrit :de la disto agreable sur du solid state c'est bien plus rare, donc comparer les 2 me semble problematique.
C'est vrai. Aucune distorsion n'est hifi. Néanmoins, j'ai gouté aux tubes il n'y a pas longtemps et je dois dire que c'est très agréable à l'oreillecastleofargh a écrit :si tu deviens notre reference française de matos, peut etre separer les 2 categories?
dans tous les cas aucune disto n'est hifi par definition.
ste gros trollcastleofargh a écrit :ps: muhahahahaha dans vos bouches les tubes !
Il parle de la distortion.Adhafera a écrit :?? cad ??castleofargh a écrit :aussi la merde ajouté par un tube peut plaire à des gens meme à 5% du signal.
Cool ! Avec quoi tu as généré le spectre ?GourouLubrik a écrit :à defaut d'un AP... j'ai une Asus Essence STX avec un ADC capable d'un très très très bon noise floor... c'est pas un AP, mais c'est deja pas mal. Si y'a besoin, elle peut partir en prêt
Tout à fait, mais c'est un autre sujet ! Je pourrai en parler des heureswill940 a écrit :Un grand merci !! c'est passionnant, pour moi qui ne suis que mélomane
J'ai une question à propos du LA 440 Hz car j'ai entendu dire que cette fréquence avait varié à travers les âges, somme toute pour aller à la recherche du son "juste".... est ce exact?