GourouLubrik a écrit :Je suis amoureux. (l) :PP
C'est clairement un EXCELLENT projet...
Il faut juste prendre son temps et y aller étape par étape ! (étape 1 : arriver à souder du CMS

)
Peut-être qu'un jour le rêve deviendra réalité ...
GourouLubrik a écrit :La puissance à 60ohms est gigantesque ... à la hauteur la puissance de mon v100 @ 50ohms avec 12DB de pré-gain... autrement dit, je confirme que y'a de quoi sérieusement alimenter un HE-6 sans foutre le potard à fond.
Oui, il faut justement un ampli de 6W pour driver correctement un HE-6. Du coup, je suis pil poil dans le coup ! (j'ai 6.2W dans 50ohm)
GourouLubrik a écrit :d'ailleurs, vu les puissances annoncés, je te conseille de prévoir d’emblée quelques jumpers pour le réglage du gain.
Oui, j'y ai pensé : sélection de trois gains : genre +0dB ; +7.5dB ; +15dB
GourouLubrik a écrit :Tu prévois plutot un truc du genre potard 10K ohms en entrée de l'amplification ou tu vas jouer la carte du réglage digitale du volume intégré au dac ? (je ne cache pas ma préférence pour cette dernière, mais ça veut dire contrôleur toussa toussa il me semble)
Bonne question. Je préfère le potard avant l'ampli (10k ou plus !) parce que je soupçonne que celui du DAC fasse une atténuation numérique, ce qui peut réduire la précision du signal de sortie.
Mais maintenant que tu me dis ça, je viens de penser que peut-être que le DAC fait une atténuation analogique sur le courant de sortie lui-même ! Au quel cas, ça serait parfait !!
De toute manière, dans mon apprentissage des puces PCM, j'avais prévu de faire un petit controleur, voir même un petit programmateur contrôlé par le PC (si j'ai le courage). Donc je testerai tout ça. ça serai la classe de commander le volume avec une petite télécommande
Cool !! Je vais lire ça !
Merci