FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Ok désolé 8-)
Pour en revenir au fiio donc, je pige pas pourquoi c'est mauvais de l'utiliser en chargement alors que ça pose pas de problème pour un ordi portable :-.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Peut être parce que ça pose problème pour un ordi portable :mrgreen:
Testé et approuvé, toute batterie n'aime pas ça, comme l'a dit DZ
Kooka

Message par Kooka »

psychiogreg77 a écrit :je pige pas pourquoi c'est mauvais de l'utiliser en chargement alors que ça pose pas de problème pour un ordi portable  :-.
Parce que ça dépend de la technologie de la batterie, parce que ça dépend de la conception des protections des circuits électriques/électroniques, parce que ça dépend de pleins d'autres facteurs dont je ne comprend pas le fonctionnement (donc on s'en fout) ; et parce que ... c'est comme ça ! (donc pas la peine de se prendre la tête :mrgreen: )
;-/
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Bon, j'imagine que si on attend un peu, un polytechnicien bienfaiteur (ou bienfétard...) nous viendra expliquer tout ça (Y)
En attendant, personne ne semble savoir comment faire fonctionner le gapless :(
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Hum... d'expérience, la plupart des polytechniciens ne t'expliquent que des choses que tu comprends déjà, mais de façon que tu ne les comprennes plus :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

options:
1/ la batterie etait foireuse des le depart.
2/ tu n'as pas laissé charger le X3 en entier à la premiere utilisation et tu as planté les valeurs de charge.
3/ le truc sur lequel tu branches ton x3 n'a pas assez de jus et comme le x3 coupe la charge aprés 9h dans tous les cas, tu n'as jamais une pleine charge.
4/ comme tu t'en sers en chargeant, le X3 chauffe trop et coupe la charge par securité (il y a une protection comme ça dedans). encore une fois tu n'as jamais une charge complete.



test de vider la batterie completement, puis de charger(si possible sur un truc d'au moins 1000mA pas par un ordi), en laissant le X3 eteint. ça peut remettre la puce de la batterie à des valeurs correctes.
ensuite tu laisses passer une journée sans l'allumer et le lendemain tu rebranches pour voir s'il reprend la charge et si ça dure plusieur heures.
aprés ça tu le fait tourner seulement comme baladeur, sans utiliser la fonction dac et tu comptes la durée de la batterie.

voila basé sur ce super mega test on devrait soit avoir reglé le probleme, soit etre sûr que ta batterie est foireuse (go SAV). si le probleme vient juste du fait que ton ordi ne donne pas assez de jus au x3, helas là je n'ai pas de solution.


ps: le fait de se servir d'un appareil avec une batterie en le laissant branché sur "secteur" va presque toujours reduire la durée de vie de la batterie. mais d'un autre coté c'est juste une batterie, ça ne coute pas grand chose d'en acheter une autre dans 1 ou 2ans. c'est plus la galere avec les ordis parce que la batterie coute bien plus chere.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Merci Castleofargh (où t'es allé chercher ce pseudo? :mrgreen: ) :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai vidé la batterie, puis l'ai laissé charger en entier et aujourd 'hui , tadaaaaa: utilisation pendant un peu plus de trois heures et pouf! 80% de batterie (l)
C'est trop cool même si ça m'empêchera pas d'aller m'acheter une ptite batterie portable :PP

EDIT: Et je n'ai toujours pas de réponse pour la fonction gapless. Les nomadieux sècheraient-ils? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

gapless je ne me rappelle pas, mais normalement c'est totomatik depuis je ne sais plus quel firmware.
quand je l'avais ça ne marchait qu'en navigant par album, mais ça a ete reglé depuis.
question connes:
-t'as selectionné gapless ON dans les settings?
-t'as actualisé la librairy?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

psychiogreg77 a écrit :Merci Castleofargh (où t'es allé chercher ce pseudo?  :mrgreen: )   :bravo:  :bravo:  :bravo:
Je dirais que notre ami à un humour un peu british 8-)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pas de soucis de gapless pour ma part. As tu bien mis lecture enchaînée sur on ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Le gapless est subtil, genre 2secondes.

Sa vaut pas un fondu enchaîné réglable sur rockbox c'est clair :mrgreen:
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Salut,

Je regarde de plus en plus du côté de ce X3.

D'avance, mille excuse si le sujet a été traité en long et en large mais le temps me manque pas mal ces derniers temps, ce qui ne me permet pas de pouvoir me lire 80 pages de ce post dédié.
J'ai cru comprendre que les basses étaient bien présentes avec des médiums et aigus moins qualitatifs avec donc un rendu assez chaud.

Ma question est assez simple, j'ai pu m'apercevoir que le combo casque/intras et DAP est important en terme de rendu final:

Avec ce X3, quel est le casque (ou type de casque) qui revient le plus souvent chez les propriétaires du X3?

Pensez vous qu'un casque puisse améliorer ou gommer les faiblesses d'un DAP?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Phil a écrit :Salut,

Je regarde de plus en plus du côté de ce X3.

D'avance, mille excuse si le sujet a été traité en long et en large mais le temps me manque pas mal ces derniers temps, ce qui ne me permet pas de pouvoir me lire 80 pages de ce post dédié.
J'ai cru comprendre que les basses étaient bien présentes avec des médiums et aigus moins qualitatifs avec donc un rendu assez chaud.
Pas pour moi. Le rendu de l'X3, à mon oreille, est plutôt sec.
Il n'est pas froid, non, bien sûr, mais il n'a certainement pas la chaleur d'un Hifiman HM-601.
Ses basses sont brouillonnes plus qu'autre chose et ses hauts-médiums mal définis.
Peut-être la confusion dans le bas de son spectre peut-il donner l''impression que son rendu est assez épais, gras, etc, mais c'est tout
Phil a écrit :Avec ce X3, quel est le casque (ou type de casque) qui revient le plus souvent chez les propriétaires du X3?
J'ai remarqué qu'il sonnait de façon moins insupportable (toujours à mon oreille) sur mon DT990 250 ohms ainsi que, de façon plus générale, sur les systèmes d'écoute fortement résistants qui, par cela même, "redressent" peut-être le signal qu'il émet en sortie casque... peut-être...
Phil a écrit :Pensez vous qu'un casque puisse améliorer ou gommer les faiblesses d'un DAP?
Donc, oui... mais n'est-il pas plus sensé et rationnel de commencer par se choisir d'abord un DAP qui plaise par sa signature avant de songer à lui apparier un casque ou une paire d'intras (ou d'oreillettes) censés le "corriger"? |-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je reprends le dernier propos de DZ pour l'inverser, pourquoi ne pas choisir un casque qui te plairait d'abord ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Ah tu l'aimes ce petit Fiio :PP ;-/

Je pose cette question pour en savoir un peu plus sur ce DAP.
Pour l'instant, j'ai un Philips Fidelio M1.

Chacun a un ressenti et une capacité différente à écouter la musique.
Perso, j'ai un gros problème avec les aigus.. 15 années au bord des bassins, les cris des enfants et autres usagers m'ont bien saturés les oreilles. Depuis, je suis totalement hermétique aux aigus un peu comme toi avec le Fiio X3 :lol:
Répondre

Revenir à « FiiO »