Se faire une bonne config sédentaire dans les 400~500 euros

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Aune X1 est excellent avec le k701 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Merci Ony.
ca reste convenable dans le cas où je branche mon sansa Clip dessus (dans le cas où j'écoute dans mon pieu).
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je me rappel plus si le Aune X1 à une line in mais la qualité du dac sera largement supérieur à la sortie casque du sansa clip.

Oublie aussi l'idée de mettre le k701 au cul du Sansa, je ne pense pas que tu peux atteindre un niveau sonore audible :mrgreen:

Pour le k701 la meilleur configuration avec le Aune X1 sera branché en USB sur un PC, la longueur de câble de 3m te permettra facilement de te poser dans ton lit (l'Aune X1 fonctionne sur secteur et non sur batterie). Rien à ma connaissance en nomade arrive à tirer quelque chose du k701, c'est un gourmant :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Ony a écrit :Je me rappel plus si le Aune X1 à une line in mais la qualité du dac sera largement supérieur à la sortie casque du sansa clip.
Oui il y en a une.
ça veut dire que ça sera mieux ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ca sera mieux d'utiliser le dac du Aune X1 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Au pire doudinou tu peux toujours par toi tester voir ce que ça donne ^^ que ce soit en branchant directement le K701 sur le Clip+ (sur les musiques "modernes" avec une plage dynamique assez compressé ça devrait quand même passer niveau volume en poussant le volume du clip, pour les autres hum ça risque de pas suffire ) .

Sinon le X1 a bien une line in , tu pourras quand même y connecter ton Clip+

Quand t'as le matériel autant tester par toi même :lol:
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai proposé le K701 car je m'en sépare pour cause d'upgrade. Je ne lui ai pas forcé la main.
Je précise que le HD 600 n'est plus dispo non plus. Désolé pour ceux qui attendaient les PA.

Pour répondre à la question de l'ampli à pas cher on m'avait orienté vers l'aune, ou l'O2.
L'aune T1 est à 107€ port inclus sur Massdrop. l reste pas mal de jours au deal mais si les quantités sont limitées tu peux passer à côté. C'était à presque 90 commandes cette nuit.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ony a écrit :Rien à ma connaissance en nomade arrive à tirer quelque chose du k701, c'est un gourmant  :jap:
Le studio V et le 760 ça va, ils ont une bonne réserve de puissance. C'est correct mais ça n'égale pas un set sédentaire. Le F806 c'était pas jouissif, sauf en lui collant un ampli casque au c**.
Sur le sansa je demande à voir le résultat, je n'y crois pas vraiment. Par contre la photo serait fun avec le jack 6.35 vers 3.5 aussi grand que le lecteur :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai eu l'occasion de le plugger sur le Studio V, le clip +, le clip ZIP, le DX50, le DX100...

Les sansa n'ont aucune patate avec le k701. Un Aune X1 coûte bien moins chère que le studio V, DX50, DX100 et fait un meilleur job :jap:

Les utopies à la head-fi me font un peu réagir, excusez moi.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Si vous voulez un casque qui passe très bien avec tout j'en connais un!
Il est tout neuf chez moi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Fabaaroan a écrit :Si vous voulez un casque qui passe très bien avec tout j'en connais un!
Il est tout neuf chez moi
Tu parles du T70p ou de l'ATH W3000 :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Ony a écrit :J'ai eu l'occasion de le plugger sur le Studio V, le clip +, le clip ZIP, le DX50, le DX100...

Les sansa n'ont aucune patate avec le k701. Un Aune X1 coûte bien moins chère que le studio V, DX50, DX100 et fait un meilleur job :jap:

Les utopies à la head-fi me font un peu réagir, excusez moi.
Et que penses tu du Aune T1 ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ony, je dis juste que ça marche avec certains DAP si le but est d'avoir un niveau sonore plus que décent mais pas plat pour autant.
Ça ne fait peut être pas de miracle de ton point de vue mais pour certains ça peut être suffisant. Je suis en plein dedans en ce moment pour des soucis de praticité à vaquer à mes occupations sans être ancré à un point précis et entravé par un long câble. Et je pense aussi que ce n'est pas parce qu'un DAP c'est censé être nomade qu'on ne peut pas l'utiliser comme tel si l'envie nous en prend.
De plus je suis persuadé qu'il y a du matos sédentaire plus pourri que les DAP nomade.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne vaut pas une install sédentaire correcte, mais pas jusqu'à dire que c'est pourri, inabouti et inutile. Peut être que je lis de travers mais c'est le discours que tu as l'air de tenir au gré de tes posts et je ne souhaite pas que quelqu'un qui débarque et te lise deux ou trois fois se dise qu'il ne peut pas profiter avec le basique avant d'upgrader.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Adhafera a écrit :
Fabaaroan a écrit :Si vous voulez un casque qui passe très bien avec tout j'en connais un!
Il est tout neuf chez moi
Tu parles du T70p ou de l'ATH W3000  :mrgreen:
70P!Le w3000 il a un an presque
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

SAR a écrit :Ony, je dis juste que ça marche avec certains DAP si le but est d'avoir un niveau sonore plus que décent mais pas plat pour autant.
Ça ne fait peut être pas de miracle de ton point de vue mais pour certains ça peut être suffisant. Je suis en plein dedans en ce moment pour des soucis de praticité à vaquer à mes occupations sans être ancré à un point précis et entravé par un long câble. Et je pense aussi que ce n'est pas parce qu'un DAP c'est censé être nomade qu'on ne peut pas l'utiliser comme tel si l'envie nous en prend.
De plus je suis persuadé qu'il y a du matos sédentaire plus pourri que les DAP nomade.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne vaut pas une install sédentaire correcte, mais pas jusqu'à dire que c'est pourri, inabouti et inutile. Peut être que je lis de travers mais c'est le discours que tu as l'air de tenir au gré de tes posts et je ne souhaite pas que quelqu'un qui débarque et te lise deux ou trois fois se dise qu'il ne peut pas profiter avec le basique avant d'upgrader.
+1 , j'ai déjà branché un DT 880-600 ohms ou un K702 sur un ipod classique et bon c'est sur ça vaut pas une installation sédentaire loin de la mais c'est pas non plus horrible , c'est écoutable si on est pas trop exigent et ça peut tout de même dépanner , ou aider à attendre avant d'upgrade .

Après un clip+ a peut être pas autant de jus que mon ancien ipod classique mais , de la à transformer l'écoute en une ignominie sans nom y a de la marge , ça sera pas optimal loin de la , et ça manquera de volume sur les enregistrement ayant une plage dynamique élevé / enregistrement faible , ça sera assez mou niveau dynamique , mais de la à parler ignominie ou de truc inutilisable peut être pas.

Comme déjà dit plus haut doudinou quand il aura le mathos s'en rendra compte par lui même et il fera part de ses observations :jap:

De toute façon l'appréciation est variable en fonction de la personne , nous verrons bien :)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Casques »