Se faire une bonne config sédentaire dans les 400~500 euros

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est sûr que faire Paris-Dakar en twingo c'est possible et un son est juste un signal électrique...

Je vais arrêter de me compliquer la vie et acheter une twingo :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Ca t'éviteras de râler sur les transports en communs Belges. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

SAR a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne vaut pas une install sédentaire correcte, mais pas jusqu'à dire que c'est pourri, inabouti et inutile. Peut être que je lis de travers mais c'est le discours que tu as l'air de tenir au gré de tes posts et je ne souhaite pas que quelqu'un qui débarque et te lise deux ou trois fois se dise qu'il ne peut pas profiter avec le basique avant d'upgrader.
Pour moi c'est simplement de l'argent gaspillé inutilement, et il est assez grand pour faire son choix seul.

Entre juste écouter de la musique et en avoir à la chair de poule à chaque écoute, il y a juste un monde...

Et je recommande 100 fois plus un Porta pro sur un clip + qu'un k701 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Ony a écrit :
SAR a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne vaut pas une install sédentaire correcte, mais pas jusqu'à dire que c'est pourri, inabouti et inutile. Peut être que je lis de travers mais c'est le discours que tu as l'air de tenir au gré de tes posts et je ne souhaite pas que quelqu'un qui débarque et te lise deux ou trois fois se dise qu'il ne peut pas profiter avec le basique avant d'upgrader.
Pour moi c'est simplement de l'argent gaspillé inutilement, et il est assez grand pour faire son choix seul.

Entre juste écouter de la musique et en avoir à la chair de poule à chaque écoute, il y a juste un monde...

Et je recommande 100 fois plus un Porta pro sur un clip + qu'un k701  :jap:
Je crois pas que le couple K701 / clip + soit l'utilisation principal hein :P de façon occasionnel c'est utilisable c'est le point de vue qu'on cherche à faire passer.

doudinou envisage d'acheter un m-stage un Aune X1 ou autre donc :)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Havoc a résumé l'idée. On est tous d'accord sur le potentiel du clip, il n'y a pas lieu de débattre.
Après faut pouvoir se détacher de l'idée du monstre de puissance ultra performant.

Ce n'est pas parce que tu as une ferrari que tu ne prendras pas ta twingo pour aller faire tes courses. C'est juste un équilibre que chacun peut trouver et définir selon des besoins bien spécifiques.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est à mes yeux la différence entre du bon matos moyenne gamme (très bon, qu'on soit d'accord) et du haut de gamme. Le niveau de détail sera le même, l'espace aussi (sauf pour les monstres comme le HD800). Non, ce qui va changer, c'est ce putain de petit truc qui te fait tomber la mâchoire, ce naturel, cette aisance, cet eargasm.
Vous pouvez trouver ça chiadé, élitiste ou dépensier. Mais j'en fous, je prends mon pied sur mes intras et mon casque.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Je ne compte pas écouter le K701 direct sur mon sansa clip !
Je me doute bien que, même si du son va en sortir, ce sera médiocre mais peut être écoutable.

Le but est d'avoir le meilleur son possible.

C'est pour ça que je me disais que brancher le clip sur le aune pouvait améliorer le son au sansa et permettre au k701 de s'exprimer un peu plus. Mais si ne n'est pas le cas je ne le ferais pas.

L'utilisation principal sera PC>foobar>DAC/ampli>akgk701.

Maintenant que j'ai choisi l'AKG, faut que je me trouve un dac/ampli. Le k701 ne sera pas utiliser sans ça, sinon j'ai qu'a rester avec mon vmoda et mon sansa clip Zip. :loool:

J'ai lu tout le topic du Aune T1. Ca à l'air vachement bien et c'est vrai que la lampe pourrait me rappeller ma Gibson SG sur mon Orange (à l'époque). Mais je ne sais pas si il se marrie bien avec le K701. Alors que le X1 lui, oui vu les retours.

Ca me fait penser que :vieux: :
J'avais un bien meilleur son sur mon baffle Mesa Boogie Rectifier avec mon Orange Tinny Terror 15w à lampes que je pouvais pousser (mais jamais pu mettre à fond même en concert) qu'avec mon mesa Boogie Dual Rectifier 100W impoussable.
Dernière modification par doudinou le 20 janv. 2014 22:26, modifié 5 fois.
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour avoir testé le T1 et le X1 sur le k701, le X1 lui va mieux :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

C'est bien se que j'ai cru comprendre aussi.

Et est ce que dans le futur l'apport en amplification d'un Little Dot MKII par exemple pourrait apporter un plus ou ce serait inutile ?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai eu le Little dot MKIV et le Aune X1 à la même période, j'ai préféré le Aune X1 car le Little dot manquait de vitesse même avec des lampes typées froides et dynamiques
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Finalement un x1 et le k701, ca ferait la moitié du budget prévu.
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

doudinou a écrit :Finalement un x1 et le k701, ca ferait la moitié du budget prévu.

Et tu as quelquechose de très bien en plus :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2012 13:04

Message par doudinou »

Je pense que je vais prendre le x1 et puis on verra dans le futur si je desire aller plus loin dans la quete du son. :levit:
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

doudinou a écrit :Je pense que je vais prendre le x1 et puis on verra dans le futur si je desire aller plus loin dans la quete du son.  :levit:
On est tous partis de là et on devrait tous se demander si on aurait pas mieux fait d'en rester...là ! :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Sorrodje a écrit :
doudinou a écrit :Je pense que je vais prendre le x1 et puis on verra dans le futur si je desire aller plus loin dans la quete du son.  :levit:
On est tous partis de là et on devrait tous se demander si on aurait pas mieux fait d'en rester...là !  :loool:
On peut toujours faire marche arrière :p
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Casques »