Se faire une bonne config sédentaire dans les 400~500 euros

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui c'est assez courant de faire marche arrière dans ce business . J'ai failli le faire en downgradant le HD800 vers HD580 il y'a peu .. et puis j'ai réécouté le HD800 et finalement le downgrade n'a pas été possible. :p

En ce qui concerne le casque il y'a quand même un gap certain entre les très bons casques et les casques exceptionnels. On peut discuter du fait que le gap vaille ou pas la différence de prix mais le gap est indéniable. Sur la chaine amont (dac et ampli) , je suis plus circonspect quant au retour sur investissement.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Sorrodje a écrit : On est tous partis de là et on devrait tous se demander si on aurait pas mieux fait d'en rester...là !  :loool:
Nan, moi j'ai fait T1 :hb:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

bob77 a écrit :
Sorrodje a écrit : On est tous partis de là et on devrait tous se demander si on aurait pas mieux fait d'en rester...là !  :loool:
Nan, moi j'ai fait T1  :hb:

T1 aussi pour moi :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Sorrodje a écrit :Oui c'est assez courant de faire marche arrière dans ce business . J'ai failli le faire en downgradant le HD800 vers HD580 il y'a peu .. et puis j'ai réécouté le HD800 et finalement le downgrade n'a pas été possible. :p

En ce qui concerne le casque il y'a quand même un gap certain entre les très bons casques et les casques exceptionnels. On peut discuter du fait que le gap vaille ou pas la différence de prix mais le gap est indéniable. Sur la chaine amont (dac et ampli) , je suis plus circonspect quant au retour sur investissement.
C'est aussi que la signature sonore du HD800 te plait vraiment :) ou en tout cas assez pour ne pas avoir envie de repasser sur HD580 . Le T1 a été le casque le plus avancé techniquement que j'ai eut et le GAP est la , mais même si j'apprécie sa signature , et ses indéniables qualités techniques , ça a pas été assez par rapport au HD600 .

En y repensant au final avec le recul , HD600 et AD2000 (non X) , ces deux la sont les seuls que je préférai en comparaison direct au T1 , après je compte tester du Stax dans le futur :mrgreen: .

Mais bon doudinou en est qu'a ses début il a le temps avant de songer à des upgrades , enfin s'il traine pas trop par ici 8-)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est marrant cet engouement pour le HD 600. Moi il ne m'a pas accroché plus que ça.
Vous allez réussir à me le faire regretter alors que je n'ai jamais été fan, c'est fou ça. :lol:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

T'avais quoi comme dac et ampli?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

DAC usb sabre et le D42. Ampli casque Meier Corda rock.
Le casque est bon en soit mais comme je l'ai dit plusieurs fois il ne fait rien de spécial. Je lui reconnais des qualités que je ne retrouve pas ailleurs, mais il ne me fait pas vibrer.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

SAR a écrit :DAC usb sabre et le D42. Ampli casque Meier Corda rock.
Le casque est bon en soit mais comme je l'ai dit plusieurs fois il ne fait rien de spécial. Je lui reconnais des qualités que je ne retrouve pas ailleurs, mais il ne me fait pas vibrer.
Et bien ce n'est pas un casque pour toi :p , le HD650 ne me plait pas spécialement pourtant il est très proche du HD600 , mais parfois ça ce joue à de petites choses ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

par contre j'ai eu un coup de foudre pour le hifiman he-400. je l'ai commandé deux jours après l'avoir testé, d'où la séparation ave le hd 600 et le k 701. seul le k 701 me manquera vraiment, mais c'est pour le mieux :lol:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

SAR a écrit :par contre j'ai eu un coup de foudre pour le hifiman he-400. je l'ai commandé deux jours après l'avoir testé, d'où la séparation ave le hd 600 et le k 701. seul le k 701 me manquera vraiment, mais c'est pour le mieux  :lol:
:) , les casques sont toujours affaire de compromis :p , jamais testé les orthodynamiques , peur que ce soit trop sombre d'après ce que je lis et le poids : /
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

HaVoC a écrit :
SAR a écrit :par contre j'ai eu un coup de foudre pour le hifiman he-400. je l'ai commandé deux jours après l'avoir testé, d'où la séparation ave le hd 600 et le k 701. seul le k 701 me manquera vraiment, mais c'est pour le mieux  :lol:
:)  , les casques sont toujours affaire de compromis :p , jamais testé les orthodynamiques , peur que ce soit trop sombre d'après ce que je lis et le poids : /

Cela veut dire que tu n'as jamais le casque parfait pour tes oreilles et tes goûts ? !
C'est dommage si c'est le cas!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

HaVoC a écrit :
SAR a écrit :par contre j'ai eu un coup de foudre pour le hifiman he-400. je l'ai commandé deux jours après l'avoir testé, d'où la séparation ave le hd 600 et le k 701. seul le k 701 me manquera vraiment, mais c'est pour le mieux  :lol:
:)  , les casques sont toujours affaire de compromis :p , jamais testé les orthodynamiques , peur que ce soit trop sombre d'après ce que je lis et le poids : /
Essaye un Fostex t50rp ! Tu seras surpris ;) Et c'est pas du tout dark :)
http://www.headfonia.com/the-fostex-ort ... t40rp-mk2/
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

HaVoC a écrit : jamais testé les orthodynamiques , peur que ce soit trop sombre d'après ce que je lis et le poids : /

Ca n'a rien de systématique. Si tu n'as pas lu mon CR du HE-4, je t'encourage à le faire. C'est un monstre de clarté et de transparence :(l) :(l) . Le grand frère le HE-6 passe pour être très clair aussi.

A mon humble avis le HE-4 est au moins au niveau des HD600 et DT880 mais dans un genre un peu différent. J'ai vraiment beaucoup aimé ce casque.

Le HE-400 est un casque que j'ai détesté dès la première seconde où je l'ai écouté à cause d'une signature bizarre et un enchainement bizarre de trou dans le medium suivi d'un pic d'aigu qui massacrait joyeusement une bonne partie de la musique que j'écoute. J'étais bien deg à l'époque parce j'avais aimé la rapidité, la fuidité et le niveau de définition du casque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Fabaaroan a écrit :Cela veut dire que tu n'as jamais le casque parfait pour tes oreilles et tes goûts ? !
C'est dommage si c'est le cas!
La perfection n'existe pas ;) , j'éprouve un grand plaisr à écouter de la musique avec bon nombre de casques , mais faut admettre l'existence de quelques limitations ;) . On ne peut tout demander à 2 petites membranes de quelques centimètres :p .
Adhafera a écrit :Essaye un Fostex t50rp ! Tu seras surpris ;) Et c'est pas du tout dark :)
http://www.headfonia.com/the-fostex-ort ... t40rp-mk2/


Oui j'ai déjà lut par ci par la des choses sur le Fostex , mais de la à sauter le pas hum , je suis pas sur que ça révolutionne mon écoute par rapport aux références que j'ai déjà eut , mais à l'occasion pourquoi pas y poser l'oreille :) .
Sorrodje a écrit : Ca n'a rien de systématique. Si tu n'as pas lu mon CR du HE-4, je t'encourage à le faire. C'est un monstre de clarté et de transparence :(l) :(l) . Le grand frère le HE-6 passe pour être très clair aussi.

A mon humble avis le HE-4 est au moins au niveau des HD600 et DT880 mais dans un genre un peu différent. J'ai vraiment beaucoup aimé ce casque.

Le HE-400 est un casque que j'ai détesté dès la première seconde où je l'ai écouté à cause d'une signature bizarre et un enchainement bizarre de trou dans le medium suivi d'un pic d'aigu qui massacrait joyeusement une bonne partie de la musique que j'écoute. J'étais bien deg à l'époque parce j'avais aimé la rapidité, la fuidité et le niveau de définition du casque.
Hum c'est vrai j'étais un peu trop resté sur les avis des LCD-2/HE-500/400. Bref ça me fait d'autre référence à tester si possible :jap: . Mais bon pour être franc , je vais plutôt partir sur du SR-507 (un ami part au japon , alors s'il peut m'en ramener un pour pas trop chère :p ) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tu ne devrais pas être déçu par l'expérience Stax. C'est un peu un autre monde. Pas forcément mieux ou moins bien mais j'ai trouvé que c'était juste une expérience différente. J'avais testé un ensemble SRM323S et SR303.

Pour le T50RP je ne sais pas mais le mad dogs c'est assez sombre aussi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »