[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Belle réussite
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Suite à nos regrets de ne pas voir un S-EM32 dans le topic idoine, je me posais la question suivante :
Pourquoi le S-EM6 plutôt qu'un S-EM4 ou S-EM32 (voire S-EM2 ou S-EM3) ?
Est-ce parce qu'après étude de marché il apparaissait que le son des EM6 était le plus à même de fédérer (Roger) un grand public moins avide de précision chirurgicale que les pros ? Ou parce que mettre 6 drivers en universels c'était un moyen de faire parler de soi plus facilement qu'avec 4 (ou 3, ou 2) ?
Sinon, la 2e question qui tue c'est :
C'est pas simple de foutre toute la gamme moulée en universels ? Unique Melody le fait bien, JH aussi j'ai l'impression. (oui, je sais qu'il y a eu normalement beaucoup de R&D pour adapter les EM6 en S-EM6 mais bon, je me demande quand même)
Pourquoi le S-EM6 plutôt qu'un S-EM4 ou S-EM32 (voire S-EM2 ou S-EM3) ?
Est-ce parce qu'après étude de marché il apparaissait que le son des EM6 était le plus à même de fédérer (Roger) un grand public moins avide de précision chirurgicale que les pros ? Ou parce que mettre 6 drivers en universels c'était un moyen de faire parler de soi plus facilement qu'avec 4 (ou 3, ou 2) ?
Sinon, la 2e question qui tue c'est :
C'est pas simple de foutre toute la gamme moulée en universels ? Unique Melody le fait bien, JH aussi j'ai l'impression. (oui, je sais qu'il y a eu normalement beaucoup de R&D pour adapter les EM6 en S-EM6 mais bon, je me demande quand même)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- Il est frais mon topic !
Parce que techniquement ils ont réussi à mettre au point l'EM6 en universel, mais ni l'EM4 ni l'EM32. Faut que tu te dises que réaliser une version universelle d'un moulé sans dégrader le son, c'est excessivement complexe, sinon toutes les marques le feraient. La canule va moins loin, pour les moulés c'est pas dur, tout le monde aura un truc qui fit et avec un son qui ne passe pas par des embouts (qui détériorent le son)...
Bref c'est vraiment pas facile.
Bref c'est vraiment pas facile.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Alors, je ne vais pas savoir répondre à tes questions, mais je donne au moins mon avis.
Pourquoi l'EM6 plutôt que le 4 ?
Peut être pour son succès dans les ventes, le 4 étant un peu délaissé par le public, mais aussi pour sa polyvalence dans les genres.
Après il y a aussi l'aspect marketing d'un produit, 6 c'est une plus grosse quequette que 4, et vu qu'à l'époque aucun constructeur n'avait sorti de 6 transducteurs 3 voies...
Pourquoi ne pas universaliser toute la gamme moulé ?
Aucune idée précise, peut être pour en garder pour plus tard, peut être pour le prix exorbitant de la conception identique sinon supérieure à celui des moulés, peut être que ce n'est techniquement pas possible à l'heure actuelle. En effet, tous les constructeurs ne bâtissent pas leurs intras sur les mêmes principes et je crois penser qu'EarSonics joue sur la longueur des canaux, tout comme Custom Art, faisant que l'universalisation n'est juste pas possible en l'état, autant pour la conception d'une forme unique et reproductible à l'identique que pour le travail à effectuer en sortie de tube, avec un embout, etc... Bref, c'est compliqué
Pourquoi l'EM6 plutôt que le 4 ?
Peut être pour son succès dans les ventes, le 4 étant un peu délaissé par le public, mais aussi pour sa polyvalence dans les genres.
Après il y a aussi l'aspect marketing d'un produit, 6 c'est une plus grosse quequette que 4, et vu qu'à l'époque aucun constructeur n'avait sorti de 6 transducteurs 3 voies...
Pourquoi ne pas universaliser toute la gamme moulé ?
Aucune idée précise, peut être pour en garder pour plus tard, peut être pour le prix exorbitant de la conception identique sinon supérieure à celui des moulés, peut être que ce n'est techniquement pas possible à l'heure actuelle. En effet, tous les constructeurs ne bâtissent pas leurs intras sur les mêmes principes et je crois penser qu'EarSonics joue sur la longueur des canaux, tout comme Custom Art, faisant que l'universalisation n'est juste pas possible en l'état, autant pour la conception d'une forme unique et reproductible à l'identique que pour le travail à effectuer en sortie de tube, avec un embout, etc... Bref, c'est compliqué
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, c'est pas grave je veux un S-EM32, Earsonics au boulot ! (surtout que ça pourrait être rentable vu que les retours semblent assez universellement laudatifs et les qualifient de supérieurs aux EM6)
En tout cas, merci des lumières.
En tout cas, merci des lumières.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ou ça risque de faire du mal aux S-EM6 vu que la plupart des possesseurs d'EM-6 upgrade vers les EM-32 (voir presque tous sur le forum).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
yep et si l'universel est intéressant pour la revente, le custom l'est plus pour l'upgradeOny a écrit :Ou ça risque de faire du mal aux S-EM6 vu que la plupart des possesseurs d'EM-6 upgrade vers les EM-32 (voir presque tous sur le forum).
- TheDecline01
- TN m'a tuer
A condition de rester chez Earsonics, ce qui malgré tout est une forte limitation.
Me concernant je vois ça plus comme un avantage au vu du plaisir que j'ai et aurai grâce à une éventuelle mise à jour pour 150euro~. Franchement ça rassure de savoir qu'on a pas à déballer 1k eu pour le modèle supérieur. Si on aime un temps soit peu la gamme universelle, la gamme des top EMx(4/6/32)ne vous décevront pas(surtout 32, enfin pour moi), car à mes yeux le gap est énorme. Perso de tout ce que j'ai pu écouter et tester il n'y a que les 335dwSR qui match face au EM32(selon mes goûts). prix +1700eu mais pas véritablement upgrade possible chez fitear(sauf celui de 335dw >335dwSR et sous condition). JH, UM, Westone, UE, SE etc c'est la même, pas d'upgrade, donc investir dans une maison qui pratique la mise à jour de son produit est un réel avantage pour son plaisir et sa pocheTheDecline01 a écrit :A condition de rester chez Earsonics, ce qui malgré tout est une forte limitation.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Non mais attention, quand je dis limitation, c'est limitation au son Earsonics. Si un jour tu veux changer d'air, t'es obligé dep ayer le prix fort en "gardant sur le bras" tes Earsonics. Mais c'est claire que n'avoir à payer que 150€ pour changer de gamme à l'intérieur d'Earsonics, c'est quand même très bien.
J'ai rajouté l'excellent test d'Average-Joe en lien en première page, vous pouvez le retrouver ici
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tiens, une nouvelle édition limitée (bizarre, rien sur le site ES).
http://theheadphonelist.com/earsonics-s ... l-edition/
Il font des éditions limitées en fonction des couleurs qu'ils ont à destocker
http://theheadphonelist.com/earsonics-s ... l-edition/
Il font des éditions limitées en fonction des couleurs qu'ils ont à destocker
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
oui et on a pas été prévenu pour le mettre dans la news hebdo
Des nouveaux eartips dans le packaging chez ES ! Enfin ! Une seconde taille sera donc présente dans les gammes SMx et S-EMx