[Test comparatif] Fiio X3 & iBasso DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je trouve personnellement la line out du DX50 très bonne, excellente même... mais celle de l'X3 n'est pas dégueu non plus.
Je pense plus sérieusement que la line out du DX50 est moins difficile que celle de l'X3 qui, àmha, a impérativement besoin d'un ampli clair ou, du moins, qui n'en rajoute pas dans les emphases qui (à mon goût en tout cas) plombent déjà son rendu.
Le combo X3 + C&C BH, par exemple, marche très bien. Le C&C "redresse" un peu le signal venu de l'X3 (surtout dans les basses) tout en lui gardant beaucoup de fun.
Quant au DX50, je l'ai déjà dit ailleurs, mais couplé à mon Project Starlight, c'est peut-être la meilleure source dont je dispose actuellement, supérieure à mon Audinst HUD-mx1, avec de la transparence et de la dynamique à la fois et cela sans raideur aucune. Sur mon DT990 250 ohms, le combo DX50 + Starlight me procure énormément de plaisir, de cette extase de l'idiophile qui, face à un certain seuil de fidélité, se sent (enfin) autorisé à simplement jouir de la musique.
Je pense plus sérieusement que la line out du DX50 est moins difficile que celle de l'X3 qui, àmha, a impérativement besoin d'un ampli clair ou, du moins, qui n'en rajoute pas dans les emphases qui (à mon goût en tout cas) plombent déjà son rendu.
Le combo X3 + C&C BH, par exemple, marche très bien. Le C&C "redresse" un peu le signal venu de l'X3 (surtout dans les basses) tout en lui gardant beaucoup de fun.
Quant au DX50, je l'ai déjà dit ailleurs, mais couplé à mon Project Starlight, c'est peut-être la meilleure source dont je dispose actuellement, supérieure à mon Audinst HUD-mx1, avec de la transparence et de la dynamique à la fois et cela sans raideur aucune. Sur mon DT990 250 ohms, le combo DX50 + Starlight me procure énormément de plaisir, de cette extase de l'idiophile qui, face à un certain seuil de fidélité, se sent (enfin) autorisé à simplement jouir de la musique.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est beau...DarkZenith a écrit :de cette extase de l'idiophile qui, face à un certain seuil de fidélité, se sent (enfin) autorisé à simplement jouir de la musique.
Et l'on comprend et se projette parfaitement dans ce que tu veux dire, trêve de plaisanterie !
DX90 + EM32
Chapeau pour ce test à la fois exhaustif et plaisant à lire ! Maintenant j'ai envie d'essayer le DX50, c'est malin
Matos :
- DarkZunicorn
Je crois que c'est une mauvaise idée, Vic, mais je ne puis m'empêcher de te la soumettre quand même...
=> Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
=> Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
J'avoue que ton test me conforte dans le choix que j'ai fait de m'orienter vers le DX50 mais avec les intras que je vais avoir j'ai peur que ce soit un peu stérile, bref je verrai bien, rien ne sert de spéculer mais ton test est
Mon seul regret, est l'absence sur beaucoup de baladeur de slots sd full size ( moins cher, meilleurs capa et meilleurs débits à prix égal, un double micro sd comme sur le iriver est pour moi une aberration ) ( les photographes ne me contrediront pas )
Mon seul regret, est l'absence sur beaucoup de baladeur de slots sd full size ( moins cher, meilleurs capa et meilleurs débits à prix égal, un double micro sd comme sur le iriver est pour moi une aberration ) ( les photographes ne me contrediront pas )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Tu parles du fait que ce soit du micro-SD ou du double-port ??Ediauphile a écrit : ( moins cher, meilleurs capa et meilleurs débits à prix égal, un double micro sd comme sur le iriver est pour moi une aberration ) ( les photographes ne me contrediront pas )
Si tu parles du double-port, en photographie le double-port a de nombreux avantages à mon sens :
- possibilité de copier en Raw sur une carte et en Jpeg (back-up) sur l'autre carte. Pratique, simple, efficace.
- possibilité de copier directement en double (= sécurité en cas de défaillance d'une carte, pour un pro c'est juste essentiel !)
- ...
Si tu parles du micro-SD versus SD, je suis à 100% d'accord avec toi, surtout en photo ! ^^ (en DAP limite ça ne me dérange pas, quand je vois le prix d'une carte 32 Go qui reste raisonnable ).
- manwalk
Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes pas ce X3...DarkZenith a écrit :Je crois que c'est une mauvaise idée, Vic, mais je ne puis m'empêcher de te la soumettre quand même...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk a écrit :Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes pas ce X3... :PPDarkZenith a écrit : => Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
"Réponse 3 : je préfère le CK4+".DarkZenith a écrit : "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
(ok ok ... je n'ai pas écouté les 2 autres )
------------------------------------------------------>
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Sauf que le ratio capa/débit/ prix est moins intéressant
c'est pas une critique personnelles aux possesseurs d'ak juste un ressenti
Sachant qu'avec un port sd on peut utiliser des cartes micro sd, l'inverse est un peu plus dur
kookaburra : oui, je parle du micro-SD versus SD ( et double sd ce serait le panard absolu )
c'est pas une critique personnelles aux possesseurs d'ak juste un ressenti
Sachant qu'avec un port sd on peut utiliser des cartes micro sd, l'inverse est un peu plus dur
kookaburra : oui, je parle du micro-SD versus SD ( et double sd ce serait le panard absolu )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse