Cela tombe bien moi aussiHxClad a écrit :Bonsoir!
Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine, et donc j'ai peu de points de comparaisons mais j'ose me lancer à te donner un avis, car je vois quelques similitudes dans nos deux cas. J'écoute aussi de tout, en majorité du rock et du metal, mais je fais également le grand écart entre le rap et le classique ^^
J'avais il y a peu un combo M1 et Clip rockboxé, je viens de passer au L2 et X3 et le gain qualitatif est important. J'attends de recevoir l'ampli C&C BH2 avec impatience, mais je suis déjà bien satisfait du son que j'ai, donc je t'encourage à essayer le Fiio, je pense que ça pourrait te convenir.
Pour ma part j'aimerais essayer un jour le DX50, pour bien sentir la différence et qui sait? me rendre compte que peut-être je préfère l'analytique au chaud :lol:
Il ne faut pas hésiter à donner son ressenti et le faire partager, c'est aussi le but d'un forum.
Je trouve excellent de pouvoir écouter toute sorte de musique
Que peux tu me dire sur ton passage du M1 au L2? Qu'as tu perdu et gagner en passant de l'un à l'autre précisément?
Concernant ton ampli C&C BH2, où l'as tu acheté? Il semble avoir bonne presse.
Pour ce qui est du DX50, je l'ai eu et voici ce que je peux t'en dire (avec mon Philips M1) avec ma petite expérience dans ce domaine:
- La spatialisation est bonne, pas au point de te mettre une claque monumentale (j'en attendait peut être trop?) mais c'est ce qui, dans cette gamme de prix pour moi, créée le fossé entre un baladeur classique et un DAP comme le DX50.
- Concernant la scène sonore (l'espace, la largeur ressentie), là aussi, c'est pas mal, mais le Clip+ rockboxé m'a plus davantage séduit avec l'écoute du live de D.Mode à Barcelone (Flac) par exemple qu'avec le DX50. Je l'ai trouvé trop neutre et pas assez prononcé (coloré?).
- Ce DAP est relativement neutre et pour tout te dire, c'est un point qui ne m'a pas emballé. C'est peut être une qualité recherchée pour certains mais pas pour ma part. J'aurais peut être du commencer par le DAP, puis par l'achat d'un casque fort en basses..
- Pour finir, pour obtenir un rendu plus vivant et plus flatteur, il faut inévitablement monter le son car à bas volume, ce DAP ne fait pas des étincelles (Là aussi, un autre casque aurait été préférable?..).
Tout ceci est à prendre avec des pincettes, dans le sens ou je ne suis pas un audiophiles avertis comme d'autres de ce forum, mon vocabulaire technique en cause moins, mais en musique, chez moi, ça passe ou ça ne passe pas, cela a été le cas avec le DX50.
Ce à tel point que j'appréhende beaucoup à présent de passer à un nouvel achat. Le top serait de pouvoir en écouter 2/3 mais même sur Lyon, c'est la misère (magasins).
Le Fiio X3 me branche bien et je vais continuer à en savoir un peu plus sur ce DAP, même si je sais que les ressentis des uns et des autres restent subjectifs.
Merci pour vos retours, ce forum me plaît de plus en plus!