Des médiums bien grââââs

ringo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2013 21:02

Des médiums bien grââââs

Message par ringo »

Bonsoir à tous,

Pour la petite histoire, je viens de récupérer une vieille 106 et les seules K7 qui me reste sont celle du groupe mythique Téléphone, hors il se trouve que les HPs de la voiture ont un médium assez gras, non pas bouché mais plein je dirais, qui donnent énormément de corps à la musique, de la corpulence, un sentiment de plénitude ..

Néanmoins, lorsque j'écoute ce même album sur mes enceintes, le son est tout de suite plus froid, les médiums sont dégraissés, les guitares électriques perdent de leurs valeurs, ça devient terne et .. Sans vie (j’exagère un peu ..), enfin bref, la fougue de l'album disparait complétement, la voix de Aubert devient fluette, juvénile même !

Possédant un PS1000 et des enceintes B&W, je me demandais ce qui pourrait se rapprocher des pauvres HPs de ma 106, je pense tout de suite au LCD 2 de chez audez'e, néanmoins d'après ce que j'ai lu les basses sont très fouillés mais qu'en est il des médiums ?

Une autre voie peut être, un yamaha YP-1 vintage ? D'après ce que j'ai lu ça semble être la solution, mais je ne tiens pas vraiment à investir dans du matériel aussi vieux ...

Sinon, comment expliqueriez vous cette différence de technologie et de rendu ? Pourquoi ce manque de corps/corpulence ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Go sur un LCD2, rien entendu de mieux niveau rendu des distorsions de guitare :jap: (à part le LCD3 :mrgreen: )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Je pense aussi au fameux Fostex T50RP et ses consorts modés... :headphone:
Dernière modification par wilco le 23 janv. 2014 13:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

wilco a écrit :Je pense aussi au fame Fostex T50RP et ses consorts modés...  :headphone:
Tout à fait mais ça reste un poil en dessous niveau texture :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et un très gros poil en dessous niveau prix :mrgreen: et je m'y connais en poil dans l'oreille :PP

Personnellement je n'ai pas trouvé le medium du LCD2 très corpulent comparativement à son bas du spectre, plus résolutif et étendu. Si tu cherches un mid-centric je doute que le LCD2 soit très satisfaisant, en outre il te permettra peut être de te rendre compte que l'on peut se satisfaire, voire adopter, un type de signature autre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Audeze ne sont pas mid centric mais ce sont les casques les plus fournis niveau medium avec le W3000 sur le marché :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Est ce que tu es bien sur que ça se joue au niveau des médiums ?

Personnellement pour écouter du Téléphone, je me demande si je ne préférerais pas un porta pro à quoi que ce soit d'autre. Mais le Casque dont j'ai la nostalgie pour ce genre de rock direct, sans chichi c'est le Koss DJ100. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Est ce que tu es bien sur que ça se joue au niveau des médiums ?

Personnellement pour écouter du Téléphone, je me demande si je ne préférerais pas un porta pro à quoi que ce soit d'autre. Mais le Casque dont j'ai la nostalgie pour ce genre de rock direct, sans chichi c'est le Koss DJ100.   :headphone:
Si on recherche de la dynamique/son direct, un V-shape convient mieux, quand on recherche de la texture (peut être que j'ai mal compris la recherche de ringo) générelement je le trouve dans le mids. Exemple tout bête, le TH900 n'a aucune texture sur des disto alors que le LCD3 oui mais le TH900 est plus dynamique et rentre dedans, c'est deux approches différentes :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui Ony je suis tout à fait d'accord mais là Ringo veut un casque qui sonne comme ses haut-parleurs de Bagnole.

Du coup je n'ai aucun doute que ces haut-parleurs sont bardés de défauts et surement de qualités mais de là à déduire de manière certaine que c'est au niveau des mediums que ça se joue, je suis un peu plus dubitatif.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est tout naturel de chercher à conseiller ce que l'on a apprécié relativement à une sonorité décrite. On me parle de mids je dirais plutôt T1 de mes souvenirs, avec une focalisation scénique assez impressionnante :headphone:

Mais Ony ne parle pas que de médium, tout comme ringo
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Oui Ony je suis tout à fait d'accord mais là Ringo veut un casque qui sonne comme ses haut-parleurs de Bagnole.

Du coup je n'ai aucun doute que ces haut-parleurs sont bardés de défauts et surement de qualités mais de là à déduire de manière certaine que c'est au niveau des mediums que ça se joue, je suis un peu plus dubitatif.
Vu la plage de fréquence d'une guitare electrique avec disto c'est clairement dans les mediums (zone de 300HZ à 1kHz), après la notion de texture est plus dépendante du rendu du casque en lui même que de la plage de fréquence :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ringo a écrit :Bonsoir à tous,

Pour la petite histoire, je viens de récupérer une vieille 106 et les seules K7 qui me reste sont celle du groupe mythique Téléphone, hors il se trouve que les HPs de la voiture ont un médium assez gras, non pas bouché mais plein je dirais, qui donnent énormément de corps à la musique, de la corpulence, un sentiment de plénitude ..

Néanmoins, lorsque j'écoute ce même album sur mes enceintes, le son est tout de suite plus froid, les médiums sont dégraissés, les guitares électriques perdent de leurs valeurs, ça devient terne et .. Sans vie (j’exagère un peu ..), enfin bref, la fougue de l'album disparait complétement, la voix de Aubert devient fluette, juvénile même !

Possédant un PS1000 et des enceintes B&W, je me demandais ce qui pourrait se rapprocher des pauvres HPs de ma 106, je pense tout de suite au LCD 2 de chez audez'e, néanmoins d'après ce que j'ai lu les basses sont très fouillés mais qu'en est il des médiums ?

Une autre voie peut être, un yamaha YP-1 vintage ? D'après ce que j'ai lu ça semble être la solution, mais je ne tiens pas vraiment à investir dans du matériel aussi vieux ...

Sinon, comment expliqueriez vous cette différence de technologie et de rendu ? Pourquoi ce manque de corps/corpulence ?

:jap:
Tu utilise quoi comme source ? un DAC ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ony a écrit : Vu la plage de fréquence d'une guitare electrique avec disto c'est clairement dans les mediums (zone de 300HZ à 1kHz), après la notion de texture est plus dépendante du rendu du casque en lui même que de la plage de fréquence  :jap:

Bas medium donc.

Donc Porta Pro , HD650 , LCD2 en ordre de prix A vue de nez.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ringo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2013 21:02

Message par ringo »

Un DAC Linnenberg UCA acheté ici même, le HD 650 s'en rapproche effectivement d'après mes souvenir mais c'est encore loin d'être ça, le T1 pas vraiment par contre

Sinon, oui je confirme, les enceintes sont blindés de défauts, articulation médiocre, peu de détails, ensemble assez brouillon, mais médiums bien pleins etc ..

Je pense que je me tournerais peut être un jour vers un orthodynamique vintage, ça m'embête un peu d'en arriver là mais bon .. Si c'est la seule solution ..
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu peux essayer un Fostex T50rp moddé (MrSpeaker Maddog's), les mediums sont proche pour un prix inférieur au LCD2. Ils sont tout les deux sombres mais le LCD2 est plus riche et tendu dans de le bas du spectre avec une meilleure extension.

Et si jamais ça ne te plais pas, ça se vendra comme des petits pains içi :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Casques »