- Topic sur la Photo -
D'accord pour le 5D MarkII, par contre au niveau focale Fixe, C'est quand même plus fourni du côté de chez Nikon ( et ce pour toutes les bourses):
ça va de l'excellent 1.8 50mm à 90 euros ( pareil construction pourrie mais excellente qualité optique) aux dispendieux 1.4 24mm à 1500 euros.... en passant par les 1.8 35mm et 1.8 50mm DX que l'on trouve aux alentours de 200 euros...
ça va de l'excellent 1.8 50mm à 90 euros ( pareil construction pourrie mais excellente qualité optique) aux dispendieux 1.4 24mm à 1500 euros.... en passant par les 1.8 35mm et 1.8 50mm DX que l'on trouve aux alentours de 200 euros...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il y a un Samyang 85mm je crois pas trop chere qui a une super réputation du coté des focales fixe pour 250€
une petite photo en rabe.
Je suis parti de trois quartes clichés dont j'étais pas super convaincu, mais je voyais bien que y'avait qlq chose à faire quand même.
Âpres un gros boulot lightroom et un recadrage de bourrin ^^ hop, j'ai réussi a faire ce que je voulais et je suis plutôt content, peut encore un peu sombre, mais c'est la taille qui veut ca, en grand ca parait déjà mieux.
Même si le trottoir est pas super bien placé par rapport à l'angle de la photo, mais bon.
une petite photo en rabe.
Je suis parti de trois quartes clichés dont j'étais pas super convaincu, mais je voyais bien que y'avait qlq chose à faire quand même.
Âpres un gros boulot lightroom et un recadrage de bourrin ^^ hop, j'ai réussi a faire ce que je voulais et je suis plutôt content, peut encore un peu sombre, mais c'est la taille qui veut ca, en grand ca parait déjà mieux.
Même si le trottoir est pas super bien placé par rapport à l'angle de la photo, mais bon.
- flipper203
- TN m'a tuer
@cpt_caverne regardes, encore plus de couleurs pour le pentax k-r ^^
http://www.journaldugeek.com/2011/06/17 ... entax-k-r/
http://www.journaldugeek.com/2011/06/17 ... entax-k-r/
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Gwendal
rofl, c'est un peu n'importe quoi quand même.
Encore un attrape gens, qui voudront un reflex rose plutôt que du bon matos. (Je dis pas que Pentax est mauvais, mais c'est l'idée du truc).
Encore un attrape gens, qui voudront un reflex rose plutôt que du bon matos. (Je dis pas que Pentax est mauvais, mais c'est l'idée du truc).
Boarf... pourquoi un reflex devrait il être triste pour être pris au sérieux?
Et puis la couleur ça enlève le côté "pro" du reflex, ça peut éviter d'effrayer ou de courroucer les "sujets" éventuels....
Et puis la couleur ça enlève le côté "pro" du reflex, ça peut éviter d'effrayer ou de courroucer les "sujets" éventuels....
Il n'y a pas encore d'équivalent en f4, il s'agit d'un choix récent de la part de Nikon d'investir le segment. Pour le reste, la gamme me semble aussi étoffée chez les bleus que chez les rouges. Le prix (des gros zooms) est un désavantage pour Nikon.
Pour les boitiers FF, ça dépend de sa propre pratique de la photo
Studio ou pratique "pépère" de la photo : le 5d mkII est le meilleur choix (en raison de sa définition élevée qui autorise un crop/un agrandissement important).
Pour le reste des Full frame : Nikon. Qualité de fabrication, montée en isos et autofocus sont au dessus de leur équivalent direct de chez Canon.
Pour qui baroude un peu, en FF je vois pas mieux qu'un D700, c'est l'outil idéal du reporter pro/amateur éclairé. Un bon diaph au dessus du 5D mark II, qualité de fabrication et autofocus sans aucun problème (avec le fill-in très pratique). Le boitier est équilibré, il lui manque des mégapixels pour être vraiment utilisable par les pros en studio mais ses gros photosites sont précisément la raison d'un rendu plus proche de l'argentique. Question de goût et de pratique en somme.
Sinon, le samyang est très bien pour son prix, mais un 85mm sans AF sur des boitiers sans stigmomètre, faut bien gérer l'hyperfocale, ce qui enlève une partie de l'intérêt d'une ouverture à 1,4. Enfin ce n'est que mon avis.
Pour les boitiers FF, ça dépend de sa propre pratique de la photo
Studio ou pratique "pépère" de la photo : le 5d mkII est le meilleur choix (en raison de sa définition élevée qui autorise un crop/un agrandissement important).
Pour le reste des Full frame : Nikon. Qualité de fabrication, montée en isos et autofocus sont au dessus de leur équivalent direct de chez Canon.
Pour qui baroude un peu, en FF je vois pas mieux qu'un D700, c'est l'outil idéal du reporter pro/amateur éclairé. Un bon diaph au dessus du 5D mark II, qualité de fabrication et autofocus sans aucun problème (avec le fill-in très pratique). Le boitier est équilibré, il lui manque des mégapixels pour être vraiment utilisable par les pros en studio mais ses gros photosites sont précisément la raison d'un rendu plus proche de l'argentique. Question de goût et de pratique en somme.
Sinon, le samyang est très bien pour son prix, mais un 85mm sans AF sur des boitiers sans stigmomètre, faut bien gérer l'hyperfocale, ce qui enlève une partie de l'intérêt d'une ouverture à 1,4. Enfin ce n'est que mon avis.
- Gwendal
pratique pepere un 5DMKII... à 1700€ nu... faut déjà etre un pépère fortuné
Malgré tout il y a une grosse surenchère au niveau des appareils photos, pour côtoyer qlq photographes pro, beaucoup ne sont pas équipé en full frame,
a cause du prix principalement, et quand je vois le rendu qu'ils font avec... Un que je connais bien, pour le studio utilise un 5D et un 450D... et bien quand j'ai vu les résultats qu'il a avec le 450D... y'a de quoi se poser des questions sur l’intérêt d'acheter des appareils avec + de 1000€ ^^
C'est vrai que j'avais zappé la partie construction ou Nikon à souvent été meilleur que Canon, après même si chacun preche un peu pour sa crémerie (ce qui est normal d'un certain coté sinon on aurait fait un autre choix) ca reste des boitiers toujours très proche en terme de rapport qualité/prix.
Malgré tout il y a une grosse surenchère au niveau des appareils photos, pour côtoyer qlq photographes pro, beaucoup ne sont pas équipé en full frame,
a cause du prix principalement, et quand je vois le rendu qu'ils font avec... Un que je connais bien, pour le studio utilise un 5D et un 450D... et bien quand j'ai vu les résultats qu'il a avec le 450D... y'a de quoi se poser des questions sur l’intérêt d'acheter des appareils avec + de 1000€ ^^
C'est vrai que j'avais zappé la partie construction ou Nikon à souvent été meilleur que Canon, après même si chacun preche un peu pour sa crémerie (ce qui est normal d'un certain coté sinon on aurait fait un autre choix) ca reste des boitiers toujours très proche en terme de rapport qualité/prix.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Apres toutes ces tergiversations, questions...
J'ai pris le plus facile... (revente, occas...)
Reste plus qu'a
Merci a tous
J'ai pris le plus facile... (revente, occas...)
Reste plus qu'a
Merci a tous
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Excellent choix, j'ai été un utilisateur de Canon avant de passer chez Nikon. Et ce fut un salut, les Nikon ont une meilleure maitrise de l'af et puis j'aime bien leur politique qui ne vire pas à la course aux isos. Depuis j'ai quitté les deux mastodontes pour aller chez Leica. J'y suis et j'y reste désormais.
Bon je veux un X100.... C'est grave...
Nan c'est bon signe, passer des GF/Pen au X100 signifie que t'es en phase de guérison .
Quand tu voudras un M3/M6, tu seras complètement guéri.
Quand tu voudras un M3/M6, tu seras complètement guéri.
ça fait 8 mois que je veux un M7 ou un M6... Mais c'est le même prix qu'un X100 sans compter le prix des peloches/développement!!
Et puis tu ferais pas du racisme taille de capteur toi?!
Et puis tu ferais pas du racisme taille de capteur toi?!
...mais c'est tellement mieux à utiliser.
T'auras un superbe appareil avec objectifs interchangeables qui te confèrera un statut de poseur reconnu internationalement. Avec le X100, rien de cela, juste un objectif avec des commandes d'une complexité infinie qui fera de toi un wannabe.
T'auras un superbe appareil avec objectifs interchangeables qui te confèrera un statut de poseur reconnu internationalement. Avec le X100, rien de cela, juste un objectif avec des commandes d'une complexité infinie qui fera de toi un wannabe.
Pour le racisme de capteur un peu mais faut bien que je trouve une raison objective pour justifier d'utiliser davantage un Fm2 qu'un D300.