Intras pour déplacement en avion/train ?

Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Bon l'audioprothésiste ne pas m'a pas regardé avec des gros yeux, Vic ne m'a pas dit de conneries :bravo:, je dois dire qu'il était même très intéressé de voir le résultat (il a lui même une paire d'intra moulés).

Pour les plus curieux, voici a quoi ressemble mes oreilles vu de l'intérieur:
1328

Me manque plus qu'à passer ma commande avec Piotr.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

N'hésite pas à envoyer un mail avec la photo jointe à Piotr avant, ça te fera économiser un envoi si elles sont à refaire ;-/

Il avait des moulés ? Il t'a dit quelle référence ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

C'est bon je viens de lui envoyer par Facebook, j'attends son retour.

Pour l'audioprothésiste, c'est plutôt des embouts moulés qu'il a. Et il était intrigué par les moulés en silicone surtout au regard du prix :-)

Je les lui montrerai à l'occasion.

Pour info, il officie aussi sur Aix dans une clinique vers le cours gambetta. Ça m'a coûté 15€.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est honnête 15€, par contre je ne vois pas du tout de quelle clinique il s'agit
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Je peux pas vraiment t'aider... Je ne mets pas souvent les pieds à Aix.

En tout cas il avait l'air de s'y connaître et me disait voir de plus en plus de personnes venir pour des empreintes.
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Bon. J'ai bien fait d'envoyer une photo car je dois refaire l'oreille droite, trop courte apparemment.
C'est embêtant tout ça
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et merde, tu vois ça pardonne pas ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de constructeurs ne vont pas jusqu'au second coude
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Pas de chance pour les empreintes à refaire...

Moi-même je galère un peu pour trouver un centre auditif pour faire réaliser les miennes, ils n'ont pas vraiment l'air de comprendre de quoi je parle.
J'ai l'impression que je mettrai plus de temps à faire réaliser mes empreintes que Piotr à réaliser les Music Two que je vais lui commander :DD
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

allez chez un qui n'a aucune experience n'est pas forcement un probleme en soit, ils connaissent quand meme leur metier et sincerement c'est un truc que tout le monde peut faire avec un peu d'experience.
l'astuce de rabouin de l'espace mammouth que j'utilise c'est 1 de bien expliquer qu'il faut me coller la mousse bien profond et etre sûr que l'empreinte passera le 2eme coude (ils savent de quoi on parle en general).
l'autre astuce c'est de les convaincre d'utiliser le double de pate pour l'empreinte et les pousser à vraiment en fouttre partout jusqu'à pratiquement prendre l'empreinte du lob. ce qui compte vraiment c'est d'avoir un petit debordement sur la partie avant, comme ça le mec qui fait l'intra s'il n'est pas bidon, va placer la sortie cable de maniere ideale.

(bon evidement si vous avez de toutes petites oreilles pas besoin de la double dose).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:8 double dose ! Espèce de malade :bravo:
castleofargh

Message par castleofargh »

j'ai une musculature des oreilles assez developpée et une ossature lourde!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tobalito

Message par Tobalito »

Quelqu'un a déjà tenté les kits Do-It-Yourself ? Puisqu'il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Si je ne trouve personne pour me faire les empreintes cette semaine, je me laisserais bien tenter.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Je ne tenterai pas sans avoir l'expérience, il faut vraiment bien placer la petite mousse / coton au fond du canal, bien après le second coude, juste devant le tympan. Il faut surtout que cela bouche le conduit sinon si du silicone vient a toucher le tympan il y a un risque de décolage au moment ou tu va enlever le silicone.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ça soit une bonne idée ^^ ou qu'il faut au moins que quelqu'un d'autre te le fasse, pas le faire seul devant le miroir quoi :sleep:
Tobalito

Message par Tobalito »

Ce serait seulement en dernier recours, si vraiment je ne trouve personne pour me le faire. Ça ne me semble pas insurmontable mais, effectivement, il faut être conscient du risque avant de se lancer...
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Zirtech »

Pour ma part, le mec savait très bien de quoi je parlais. Il a bien passé le second coude puisque sur une oreille l'empreinte est bonne.

Je pense que ça a du bouger sur l'autre vu qu'il y a un creux au bout (peut être la mousse ?) . Ça se joue à rien, dommage.

Maintenant que j'arrive à me représenter le problème, je pourrai tout de suite voir si l'empreinte est bonne ou non et la faire refaire en cas de doute.

Je dois le revoir mardi matin, on verra bien. Je lui demanderai d'aller un peu plus loin histoire d'être sûr d'avoir le second coude de manière bien nette.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »