[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AlexST a écrit :
DarkZenith a écrit :Encore une découverte que je dois à la µSD d'Asimaac: merci, Asimaac! (Y)(Y)
[video][/video]
J'adore tout ce qu'a fait Jack White jusqu'à maintenant, un peu moins les années White Stripes peut-être (et encore, l'album Icky Thump  (l) ). Donc si d'aventure tu ne connais pas déjà, je conseille fortement les deux albums faits avec les Raconteurs, Broken Boy Soldier et Consolers of the Lonely, ainsi que son album solo sorti en 2012, Blunderbuss.
Ah, je me disais aussi: cette tronche juvénile, à la batterie, elle me dit quelque chose... :mrgreen:
Merci du conseil: je vais me pencher sur les autres projets de Mr White. (Y)
TontonMoustache a écrit :Je ne sais pas s'il y a des amateurs, mais, en ce moment, j'écoute ça :

http://youtu.be/9ypNBay8h8g


Au passage, je suis nouveau. Il y a un espace pour se présenter ou peut poster directement ?
Mets tes URL video entre des balises "video" pour qu'on puisse les lire directement sur le forum. ;-/

Autrement, oui, il y a un espace pour se présenter: c'est ici.

Bienvenue sur TN, TontonMoustache!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TontonMoustache
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2014 21:38

Message par TontonMoustache »

AlexST a écrit : Mets tes URL video entre des balises "video" pour qu'on puisse les lire directement sur le forum. ;-/

Autrement, oui, il y a un espace pour se présenter: c'est ici.

Bienvenue sur TN, TontonMoustache!
Ok, c'est fait pour la vidéo.
Merci Alex !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, moi, c'est DZ. :lol:

Autrement, encore une merveille découverte grâce à la µSD d'Asimaac:
[video][/video]
C'est frais, fort, émouvant, original et avec une prod irréprochable... Bref, je suis conquis! :(l)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Mouais... je ne trouve pas ca très original :/

C'est un peu comme Wilco, Vampire Weekend, Bloc Party, Bon Iver...bref la scène "Indie" d'aujourd'hui.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Parmi tous les groupes que tu cites, je ne connais un peu bien que Bloc Party et je trouve que ça n'a vraiment rien à voir avec Foals... :-?
Maintenant, il y a les autres que je connais beaucoup moins bien et sur lesquels je vais aller m'empresser de poser une oreille: merci pour les références. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Évite Bon Iver par contre. Je ne le trouve pas très bon, mais sa voie ressemble un tout petit peu aux Foals.

Je recommande surtout Wilco dans ce contexte, surtout l'album Yankee Hotel Foxtrot.

Et puis There Will Be Fireworks si tu es aventureux.

Les autres groupes bof..bof... C'est toujours la même chose :/

J'ai toujours ce CD des Foals sur mon étagère, il n'a jamais quitté l’étagère :mellow:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, parfois c'est une rencontre entre une humeur, une atmosphère et un album.
C'est peut-être ce qui s'est passé ce soir pour moi avec les Foals: Total Life Forever m'a bien fait vibrer de bout en bout.
Mais j'ai certainement eu tort d'écrire plus haut que c'était "original" alors que ça l'était seulement pour moi. (Je connais en fait très très mal la scène indie d'aujourd'hui... beaucoup moins que la scène electro, en tout cas! :lol: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Oui alors, loin de moi l'idée de faire le lourd, mais Bon Iver c'est quand même pas le même style que Foals.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Arkhs a écrit :Oui alors, loin de moi l'idée de faire le lourd, mais Bon Iver c'est quand même pas le même style que Foals.

Même rien à voir!
Et c'est très bon!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Fabaaroan a écrit :
Arkhs a écrit :Oui alors, loin de moi l'idée de faire le lourd, mais Bon Iver c'est quand même pas le même style que Foals.

Même rien à voir!
Et c'est très bon!
Ce sont les voix timides et fragiles, mais musicalement non. Tu as raison. C'est ce genre de voix que j'entends sur par mal de musiques "Indie" sur Birp.fm (ils ont des playlist indie chaque semaine en streaming, c'est gratuit et légal).

C'est vrai qu'il est plus spécifique et clair de dire, cette voix me rappelle de... ou cette guitare basse ressemble a...

Parce que (pardonnez moi de cet exemple bizarre) My Chemical Romance s'inspire beaucoup de Pink Floyd et David Bowie, mais leurs musiques sont très différentes.

En parlant de Bon Iver...

Il y'a des tonnes de groupes d'indie folk excellents comme Iron & Wine, The Tallest Man on Earth, Kings of Convenience, Fleet Foxes, Grizzly Bear... Evidemment, ils ne sont pas très similaires mais on peut isoler des similarités.

Ca fait presque 2 ans que j’écoute principalement de la musique Indie :mrgreen: C'est un genre fortement influencé par la New Wave, le Folk, le Post Punk, le Disco, le Shoegaze et l'EDM. C'est une formule qui marche super-bien mais c'est aussi très redondant.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah mince ça fait entre 10 et 15 que j'écoute de la musique dite indie folk (genre très fourre tout)!
Je suis si vieux :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

C'est une excellente description:

Indie = genre "fourre-tout" (Y)(Y)

Si l'Indie était un cocktail, ca serait un cimetière (mélange de toutes les boissons abandonnées en fin de soirée).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Clara Moto - BLue Distance :

Image


Fouyaya gros gros coup de coeur de ces derniers temps :(l) :(l)


[video][/video]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Trois nouveaux titres, sortis hier, de l'excellent groupe Double Echo :

http://doubleecho.bandcamp.com/album/li ... ure-sylvia
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image

Pigs - You Ruin Everything

Noise-Rock/Hardcore avec le bassiste d'Unsane.
Répondre

Revenir à « Musique »