Le plus drôle n'est pas le dessin, mais la grosse discussion sérieuse et inutile qui vient aprèsjecr a écrit :J'ai surtout trouvé ça pas drôle, et arbitraire. Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit on peut inverser toutes les marques, ou mettre des bananes et des oranges à la place, ce sera pareil.
Quelle est votre marque préférée
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai pas lukokakolia a écrit : Le plus drôle n'est pas le dessin, mais la grosse discussion sérieuse et inutile qui vient après :lool:
Ah OK, je vois. Tout le monde comprend donc l'intérêt que je pense au design (scotch bleu power!)orgelspieler a écrit :Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
je confirmejecr a écrit :Ah OK, je vois. Tout le monde comprend donc l'intérêt que je pense au design :/ (scotch bleu power!)orgelspieler a écrit :Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Ok, je vais ajouter a la discussion inutile:
- Avant les casques Monster (Beats), les casques "design" étaient plutôt rares. Tout était fabriqué de plastiques noirs/gris banals.
- La popularité des Beats vient surtout du marketing. En témoigne les célébrités (Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry...) qui utilisent des produits Beats dans leurs vidéos.
- Suite a cette vague de popularité, les grandes marques comme Sennheiser, Philips, B&W, V-Moda et AKG ont conçu de nouveaux casques "audiophiles" design pour concurrencer Monster/Beats. C'est comme ca que des casques phares comme le Momentum sont nés.
Ce que je trouve bizarre aussi c'est que la plupart des gens (dans la rue, le métro etc...) utilisaient surtout des écouteurs boutons bon-marché (comme les fameux écouteurs blancs d'Apple) avant cette vague de Beats. Aujourd'hui, même un gamin de 12 ans se ballade avec un casque a 300 euros a l’école
Ca m’énerve personnellement puisque les gens sont convaincus (par les médias) qu'il faut payer $$$ pour pouvoir profiter de sa musique, alors qu'un simple PortaPro pas cher suffit (dans les plupart des situations). En visitant les numériques par exemple, la moyenne des prix des casques testés est au-dessus de la barre des 150 euros Il y'a des exceptions évidemment, surtout quand un casque est bon et le prix est très raisonnable (SURPRISE!). Le Philips Downtown et le Sennheiser px100-2 sont de très bons exemples. Ces exceptions n'arrivent que 3-4 fois par an, alors que de nouveaux casques sortent tous les mois. La preuve: le JVC s400 était lancé il y'a quelques années et aucun magazine/site populaire (a ma connaissance) a osé le tester, alors que le casque est une valeur sure pour un prix minuscule de 25 euros. Puisque la majorité des gens utilisent Internet/les médias pour faire des achats informés, j'en ai la boule a l'estomac Heureusement que nous avons des forums avec des gens honnêtes et mieux informés pour donner des conseils
Cela dit, c'est aussi une bonne chose car la communauté Audiophile est en plein boum et nous avons de plus en plus de nouveautés.
Et paf, encore un sujet qui se transforme discussion/plainte
- Avant les casques Monster (Beats), les casques "design" étaient plutôt rares. Tout était fabriqué de plastiques noirs/gris banals.
- La popularité des Beats vient surtout du marketing. En témoigne les célébrités (Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry...) qui utilisent des produits Beats dans leurs vidéos.
- Suite a cette vague de popularité, les grandes marques comme Sennheiser, Philips, B&W, V-Moda et AKG ont conçu de nouveaux casques "audiophiles" design pour concurrencer Monster/Beats. C'est comme ca que des casques phares comme le Momentum sont nés.
Ce que je trouve bizarre aussi c'est que la plupart des gens (dans la rue, le métro etc...) utilisaient surtout des écouteurs boutons bon-marché (comme les fameux écouteurs blancs d'Apple) avant cette vague de Beats. Aujourd'hui, même un gamin de 12 ans se ballade avec un casque a 300 euros a l’école
Ca m’énerve personnellement puisque les gens sont convaincus (par les médias) qu'il faut payer $$$ pour pouvoir profiter de sa musique, alors qu'un simple PortaPro pas cher suffit (dans les plupart des situations). En visitant les numériques par exemple, la moyenne des prix des casques testés est au-dessus de la barre des 150 euros Il y'a des exceptions évidemment, surtout quand un casque est bon et le prix est très raisonnable (SURPRISE!). Le Philips Downtown et le Sennheiser px100-2 sont de très bons exemples. Ces exceptions n'arrivent que 3-4 fois par an, alors que de nouveaux casques sortent tous les mois. La preuve: le JVC s400 était lancé il y'a quelques années et aucun magazine/site populaire (a ma connaissance) a osé le tester, alors que le casque est une valeur sure pour un prix minuscule de 25 euros. Puisque la majorité des gens utilisent Internet/les médias pour faire des achats informés, j'en ai la boule a l'estomac Heureusement que nous avons des forums avec des gens honnêtes et mieux informés pour donner des conseils
Cela dit, c'est aussi une bonne chose car la communauté Audiophile est en plein boum et nous avons de plus en plus de nouveautés.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Premier post intéressant du topic, bravo kokakolia, j'approuve bien évidemment ton post.
Je rajouterais que c'est également grâce à la popularisation de Beats que nombreux se sont lancé dans le domaine audiophile, sans obligatoirement passer par la marque bien évidemment, mais ça a donné des idées à beaucoup de personne.
Et c'est pas plus mal, de plus que pour avoir testé le Studio 2 et le Mixr, Beats s'améliore, doucement mais sûrement.
Je rajouterais que c'est également grâce à la popularisation de Beats que nombreux se sont lancé dans le domaine audiophile, sans obligatoirement passer par la marque bien évidemment, mais ça a donné des idées à beaucoup de personne.
Et c'est pas plus mal, de plus que pour avoir testé le Studio 2 et le Mixr, Beats s'améliore, doucement mais sûrement.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
kokakolia a écrit :Ok, je vais ajouter a la discussion inutile:
Ca m’énerve personnellement puisque les gens sont convaincus (par les médias) qu'il faut payer $$$ pour pouvoir profiter de sa musique, alors qu'un simple PortaPro pas cher suffit (dans les plupart des situations). En visitant les numériques par exemple, la moyenne des prix des casques testés est au-dessus de la barre des 150 euros Il y'a des exceptions évidemment, surtout quand un casque est bon et le prix est très raisonnable (SURPRISE!). Le Philips Downtown et le Sennheiser px100-2 sont de très bons exemples. Ces exceptions n'arrivent que 3-4 fois par an, alors que de nouveaux casques sortent tous les mois. La preuve: le JVC s400 était lancé il y'a quelques années et aucun magazine/site populaire (a ma connaissance) a osé le tester, alors que le casque est une valeur sure pour un prix minuscule de 25 euros. Puisque la majorité des gens utilisent Internet/les médias pour faire des achats informés, j'en ai la boule a l'estomac |-) Heureusement que nous avons des forums avec des gens honnêtes et mieux informés pour donner des conseils (Y)(Y)
Tout à fait d'accord avec toi
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3