Des médiums bien grââââs

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sincèrement un vieux K240 monitor ou K242 cardan serait une super bonne option ;) .. J'en ai eu un de chaque en état parfait et c'est vraiment mid centric à souhait et plus que sympa. J'avais vraiment beaucoup aimé ces casques sur du bon rock classique. Surtout le K242 qui offre de mémoire un bon ptit boost assez fun dans les mid-bass.

Amplification sérieuse obligatoire par contre. Ca demande de la puissance pour bien s'exprimer.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sorrodje a écrit :Sincèrement un vieux K240 monitor ou K242 cardan serait une super bonne option ;) .. J'en ai eu un de chaque en état parfait et c'est vraiment mid centric à souhait et plus que sympa. J'avais vraiment beaucoup aimé ces casques sur du  bon rock classique. Surtout le K242 qui offre de mémoire un bon ptit boost assez fun dans les mid-bass.

Amplification sérieuse obligatoire par contre. Ca demande de la puissance pour bien s'exprimer.
Je confirme !
J'ai racheté le K240 de Sorrodje et il est pas mal du tout ! Les médiums sont très accentués.

La signature m'a fait pensé au Koss PortaPro, mais avec plus d'aigus ! (ou, pour être plus exact, la signature du Koss PortaPro m'a fait pensé à celle du K240 mais avec moins d'aigus ;) )
Bien sûr, le K240 est plus détaillé et moins baveux dans les graves, mais requiert une amplification solide !!
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Adhafera : :jap: Je comparerais le K240 et le Porta pro de la même manière aussi. Les deux sont vraiment des options TRES sympa pour écouter du rock classique. Un peu moins quand ça devient chargé ou rapide.

Ces deux casques sont de conception ancienne et souffrent quand le rythme s'accélère.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Shure SRH840...
Bon, je vais sans doute donner l'impression de vouloir refourguer le mien à toute force (ce qui est vrai :mrgreen: ) mais pour du rock et une écoute à la fois charnue et percutante, avec un bas-médium très présent mais aussi très solidement charpenté et une belle présence des voix, honnêtement, je n'ai jamais rien connu de mieux. (Du souvenir de mon bref essai de l'Audeze d'Ony au troquet, je l'ai trouvé hyper droit sur tout le spectre, descendant incroyablement bas, c'est certain, mais par ailleurs fort peu emphatique sur les autres registres... Je l'ai trouvé simplement exact partout.)
Dans le genre, en tout cas, c'est à des lieues au-dessus d'un Porta Pro, aussi sympathique soit ce casque (et quitte à taper dans l'entrée de gamme, pour du rock velu autant prendre un Edenwood ou l'un de ses clones et, éventuellement, le moder (Y) ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Y a plus simple, écoute ta 106 à cassette dans ton salon :mrgreen:

Image

Plus sérieusement et avec moins de travaux, le Philips X1 pourrait être un bon choix pour sa chaleur.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pouah elle est terrible cette tof :lool:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Je confirme pour les AKG vintage, j'ai un K280 Parabolic ( à vendre je le rappelle ...), et c'est totalement mid-centric, avec ce son si particulier, qui à tendance à faire l'impasse sur les graves et les aigus, mais qui donne se côté plein
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Personne n'a cité le King of médium? ATH ESW9
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

milesdavids a écrit :Personne n'a cité le King of médium? ATH ESW9
Prce que c'est peut être pas un casque ouvert même si il isole peu ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
ringo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 10 nov. 2013 21:02

Message par ringo »

Avec l'esw9 on est bien loin de ce que je recherche ... Pareil l'esw11

Enfin bref, le vintage semble être une bonne solution, néanmoins l'abstinence semble être la meilleure ;)
Répondre

Revenir à « Casques »