Le topic des gens contents
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et puis ils te décollent bien les oreilles: avec, tu as beaucoup de mal à ne pas avoir l'air c**...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon récupéré depuis 1 semaine mon Studio V qui avait un problème de batterie (morte). Renvoyé assez vite par Hisound, par contre dedans...ce n'est plus le même...xD Je ne sais pas ce qu'il a bricolé Jack Fu. Sinon pour l'instant RAS, c'est stable avec le nouveau Firmware du mois de janvier 2013 et il y a moins de souffle :3. (Enfin pour l'instant... XD)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Oui!!! Je suis heureux d'entendre caDarkZenith a écrit : [head-file style]Moi, je t'en décerne un d'office, d'award: le KSC75, dont je viens de me procurer un exemplaire, déchire tout. Absolument tout.
Edenwood, Superlux, etc: vous pouvez oublier toutes mes recommandations et tous mes enthousiasmes de naguère et jadis: achetez un KSC75 (15 €!!!), il n'y a rien qui sonne mieux ni plus juste en-dessous de 100 €.
Je m'étendrai dessus plus tard: je suis trop choqué, là, pour faire autre chose qu'écouter de la musique dessus, la banane aux lèvres. [/head-file style]
Non, sérieux: c'est une tuerie.
Mais faut aimer les sonorités claires et très aérées car, contrairement à mon souvenir du PortaPro (le mien est en rade depuis déjà pas mal de temps), le KSC75 aurait plutôt tendance à manquer de basses. Les siennes, en tout cas, n'ont pas du tout le côté "traînant" ou "boueux" qu'on reproche souvent (et à juste titre, je trouve) au PortaPro. Je les trouve au contraire très articulées et limpides. Simplement, elles sont coupées beaucoup trop haut (vers 120 Hz, à l'oreille).
Hors ça, une séparation des instruments hallucinante pour le prix, une scène hyper-spacieuse en largeur (mais nettement moins bien définie en profondeur, avec un étagement des plans trop compressé à mon goût), des timbres plutôt fidèles (sauf dans les bas-registres, donc), une belle résolution sans crispation aucune mais avec, au contraire, beaucoup de délié et de musicalité et un port très confortable pour des clips d'oreille.
Seul défaut flagrant des KSC75: ils sont vraiment moches et d'un design très daté qui fleure bon le "modernisme" tout plastique des années 70...
Il est tellement difficile de convaincre des gens que ce bidule en plastique hideux sonne bon
C'est la magie des clips, car avec un arceau le casque se deteriore beaucoup
Pour moi le seul défaut c'est vraiment la durabilité. Les miens n'ont pas duré un mois d'utilisation C'est ce foutu de jack fin!
Maintenant, si t'arrives a le recabler il s'agirait du meilleur casque sedentaire pour moins de 100$.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- Wardormeur
comparer l'EPB et le KSC75 c'est pas vraiment pertinent DZ, si ça a une signature opposée , nah?
- DarkZunicorn
C'est que j'ai réellement trouvé le Koss supérieur à l'Edenwood un moment (et même encore maintenant, à vrai dire): devant tant d'aération et d'ampleur de scène, je fonds, et peu importe que l'Edenwood soit plus dynamique (même pas comparable) ou plus fidèle à tous les registres (dans les basses, cela ne se discute même pas), quand j'entends une scène aussi vaste avec une aussi bonne distribution des sources dans le panoramique, je cesse d'être rationnel ou, du moins, "mesuré". C'est mon tropisme lourd en audiophilie, c'est comme ça: donne-moi de l'espace, donne-moi de l'air et je suis converti.
Maintenant, et je l'ai déjà reconnu ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le fond (et avec du recul): Koss et Edenwood sont l'un et l'autre susceptibles de trouver leur public propre (mais à condition d'être appariés à un DAP dont la signature soit un minimum cohérente avec la leur, bien évidemment).
Maintenant, et je l'ai déjà reconnu ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le fond (et avec du recul): Koss et Edenwood sont l'un et l'autre susceptibles de trouver leur public propre (mais à condition d'être appariés à un DAP dont la signature soit un minimum cohérente avec la leur, bien évidemment).
-
- Mélomaniac
Y'a pas d'exagération avec tout les casque style EPB etc qui sont meilleur que n'importe quoi en dessous de la centaine ?
Parce que des casque a 100€ y'en a des plutôt bons..
Pour les "moins de 100€", je ne sais pas et s'ils sont meilleurs et si c'est le cas : ce n'est que pour la partie "son". Pour 14€, l'EDW pète fort et bien oui !
Après, ils ont d'autres aspects qui les rend moins bons que des casques plus HDG : confort précaire (= EDW), esthétique années 70 (= Koss), ...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, somme toute
Après, ils ont d'autres aspects qui les rend moins bons que des casques plus HDG : confort précaire (= EDW), esthétique années 70 (= Koss), ...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, somme toute
C'est vrai que c'est une exagération. La preuve avec le Grado sr60 vendu a 85 euros @ amazon.frThunderBolt a écrit :Y'a pas d'exagération avec tout les casque style EPB etc qui sont meilleur que n'importe quoi en dessous de la centaine ?
Le Grado fait vraiment partie d'une catégorie supérieure. Cela dit, le Koss KSC75 est plus confortable et presque 6 fois moins cher.
Par contre, en casque nomade c'est un peu moins une exagération.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
Les Grado/Alessandro sont exceptionnels pour leur prix (surtout les Alessandro)... sur certains genres musicaux.
La frontalité de leur soundstage les disqualifie totalement, àmha, pour les genres requérant une certaine profondeur de la scène sonore. L'Edenwood, lui, est beaucoup plus polyvalent, je trouve.
Maintenant, c'est vrai, j'ai exagéré: j'aurais dû dire que l'Edenwood et le KSC75, chacun dans son genre, étaient plutôt les champions du rapport q/p en-dessous de 100 €.
(Et peut-être aussi le CAL!, mais je ne l'ai jamais entendu... et puis il coûte beaucoup plus cher, 3 à 4 fois plus que les susdits.)
La frontalité de leur soundstage les disqualifie totalement, àmha, pour les genres requérant une certaine profondeur de la scène sonore. L'Edenwood, lui, est beaucoup plus polyvalent, je trouve.
Maintenant, c'est vrai, j'ai exagéré: j'aurais dû dire que l'Edenwood et le KSC75, chacun dans son genre, étaient plutôt les champions du rapport q/p en-dessous de 100 €.
(Et peut-être aussi le CAL!, mais je ne l'ai jamais entendu... et puis il coûte beaucoup plus cher, 3 à 4 fois plus que les susdits.)
Le Grado Sr60 est plus doux et moins difficile pour les genres de musique que les autres Grado (je trouve). Et puis il y'a d’excellentes alternatives comme le Sony mdr-v6 ou le sennheiser hd-429...bref il y'a beaucoup de choix dans ces prix.DarkZenith a écrit :Les Grado/Alessandro sont exceptionnels pour leur prix (surtout les Alessandro)... sur certains genres musicaux.
Et puis je suis d'accord avec toi, le rapport qualité/prix de l'edenwood et du Koss KSC75 sont imbattables.
Voilà, c'est exactement ça.DarkZenith a écrit : j'aurais dû dire que l'Edenwood et le KSC75, chacun dans son genre, étaient plutôt les champions du rapport q/p en-dessous de 100 €.
Et +1 pour le son Grado à moins de 80€, c'est vraiment un truc à essayer
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Week-end top moumoute avec adhafera, corde & tinara!
Merci les gars
Merci les gars
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Merci à toi pour la mise à disposition de ton château . Excellent week-end. FatBoy Powa.
Youou mes se3 sont prêts !
Vite faut que je fasse le virement pour les recevoir rapidement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fabaaroan a écrit :Youou mes se3 sont prêts !
Il a mis combien de temps après la réception de tes empreintes? 2 semaines?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+