Shure SE 846
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Sinon, tant qu'à en profiter, tu en penses quoi sur le metal (si t'écoutes) ou les enregistrements un peu faiblards ? Et tu parles de son "moins aéré" par rapport au SE 535, tu veux dire que la scène est étriquée ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Laisse le tester les autres filtres !Dook0 a écrit :rock
Alors là, les guitares électriques sont ce que j'ai le plus préféré. raaaah les Gibson Les Paul avec leur attaques et leur grain si particulier en crunch et en disto. Un son très bien défini. Par contre sur certaine chanson d'AC/DC, la voix du chanteur tend à se fondre à celle de la guitare ce qui peut être fatiguant.
Doucement s'apprivoise le plaisir !
Désolé je n'écoute pas de métal mais j'imagine (vu les micro EMG largement utilisé sur les guitares de ce genre de musique) le son doit être très bien défini, et pour les autres "critères" il faudrait que j'en écoute.TheDecline01 a écrit :Sinon, tant qu'à en profiter, tu en penses quoi sur le metal (si t'écoutes) ou les enregistrements un peu faiblards ? Et tu parles de son "moins aéré" par rapport au SE 535, tu veux dire que la scène est étriquée ?
Ce que je voulais dire par "Moins aéré" c'est que le se846 est plus rempli même si la scène est moins étriqué. En gros chaque son a l'air plus large avec une scène un peu plus large, donc moins aéré.
Le se535 a à peu près la même signature des médiums avec un peu plus de hautes fréquences (sensation plus neutre par rapport au se846). Peut-être qu'il vaut mieux comparer avec les se846 avec les filtres blancs, réponse dans quelques dizaine d'heure d'écoute...Sorrodje a écrit : .. parfait ce Feedback ! :)
Du coup à ce que je comprends le SE535 te semble reste à la hauteur ou au moins pas trop loin pour les écoutes de Musique Classique ?
- Mimouille
D'accord merci. Je trouve en effet que les filtres blancs sont plus neutres et ajoutent de la transparence dans les mids.Dook0 a écrit :J'ai utilisé les filtres bleus (balanced). Je vais passer cette semaine avec le filtre blanc pour faire un retour, j'ai entendu dire qu'ils sonnaient plus neutre, à suivre doncMimouille a écrit :Tres bon retour, tu as utilisé quel filtre? Parce que ca joue pas mal.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon cool, les réponses sont rassurantes, et merci de tes réponses !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
A premiere écoute, les filtres blancs c'est un vrai bonheur. La scène s'est ouverte d'un poil, le voile est parti. Pour l'instant c'est que du bon, on verra la semaine prochaine.Mimouille a écrit :D'accord merci. Je trouve en effet que les filtres blancs sont plus neutres et ajoutent de la transparence dans les mids.Dook0 a écrit :J'ai utilisé les filtres bleus (balanced). Je vais passer cette semaine avec le filtre blanc pour faire un retour, j'ai entendu dire qu'ils sonnaient plus neutre, à suivre doncMimouille a écrit :Tres bon retour, tu as utilisé quel filtre? Parce que ca joue pas mal.
Hello !
Alors je l'ai testé avec l'autre filtre (le blanc) et je le trouve plus neutre que le bleu.
Bon je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet là finalement, parce que j'ai fais l'acquisition du.....roulement de tambour......... RSA The Intruder !
Je l'ai eu aujourd'hui il y a 5 heures (et oui ici à San Francisco c'est encore mercredi, et vous devez être en train de dormir).
Ma configuration devient : AK120>Intruder>SE846
Et là c'est autre chose... j'ai l'impression d'avoir libérer mes SE846, c'est impressionnant. Par contre les enregistrement de mauvaise qualité (je ne parle pas du format mais de la mauvaise captation, il arrive qu'on entende le grincement d'une porte ou autre) ne sont pas pardonnés.
Du coup je reviens sur ma fixette qui été qu'au tout départ, je trouvais que le SE535 avait une scène plus large. Puis ensuite je trouvais que finalement que les se535 sonnait plus large parce qu'ils sont plus aérés. Maintenant j'ai compris exactement ce que c'est.
J'ai fais un petit dessin :
Avec les SE846 on arrive très bien à placer le chanteur avec exactitude, ainsi que tous les autres instruments. On est rassuré que le chanteur soit entier . Surtout ça fatigue beaucoup moins le cerveau.
En gros ce que je retiens de ce petit RE-review à chaud :
Même avec un DAC portable de très haute qualité (AK120) on est loin de découvrir tout le potentiel de ces IEM. J'ai vraiment entendu une très grande différence entre l'AK120 et l'AK120 + Intruder. Enfin là je parle de l'intruder mais j'aurai pu me prendre une autre grosse claque avec d'autres amplis (faut quand même faire gaffe parce que les SE846 sont très sensibles du coup le alo audio RX-MK3-b est déconseillé car il a du bruit de fond et le SE846 étant très sensible...).
En tout cas le voyage dans le monde audiophile commence très très bien surtout qu'il faut que je teste en balanced les se846.
En passant j'ai testé ce weekend le LCD-X et le LCD-3 sur une Chord Chordette Qute EX DAC (le Hugo ne voulait pas fonctionner). Le soucis c'est que j'ai adoré les deux casques, et ils ont tous les deux leur domaine de prédilection (je ne suis pas dans la merde ...).
Alors je l'ai testé avec l'autre filtre (le blanc) et je le trouve plus neutre que le bleu.
Bon je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet là finalement, parce que j'ai fais l'acquisition du.....roulement de tambour......... RSA The Intruder !
Je l'ai eu aujourd'hui il y a 5 heures (et oui ici à San Francisco c'est encore mercredi, et vous devez être en train de dormir).
Ma configuration devient : AK120>Intruder>SE846
Et là c'est autre chose... j'ai l'impression d'avoir libérer mes SE846, c'est impressionnant. Par contre les enregistrement de mauvaise qualité (je ne parle pas du format mais de la mauvaise captation, il arrive qu'on entende le grincement d'une porte ou autre) ne sont pas pardonnés.
Du coup je reviens sur ma fixette qui été qu'au tout départ, je trouvais que le SE535 avait une scène plus large. Puis ensuite je trouvais que finalement que les se535 sonnait plus large parce qu'ils sont plus aérés. Maintenant j'ai compris exactement ce que c'est.
J'ai fais un petit dessin :
dessins du ressenti à titre représentatif
Alors je m'explique, toujours en prenant l'exemple de l'album unpluggued d'Eric Clapton, avec les SE535 lorsqu'on essaie à positionner Eric lorsqu'il chante, on n'arrive pas à le trouver. Il est un peu dans l'oreille droite et gauche mais orienté vers l'extérieur, il est alors coupé en deux. Donc en fait ce que je met en question ici, ce n'est pas la largeur de scène globale mais la largeur de scène de chaque oreille (chose impossible à définir car pour une largeur de scène c'est obligatoirement par les 2 oreilles pour avoir l'impression de 3D, mais ici j'essai de décrire mon ressenti). Avec les SE846 on arrive très bien à placer le chanteur avec exactitude, ainsi que tous les autres instruments. On est rassuré que le chanteur soit entier . Surtout ça fatigue beaucoup moins le cerveau.
En gros ce que je retiens de ce petit RE-review à chaud :
Même avec un DAC portable de très haute qualité (AK120) on est loin de découvrir tout le potentiel de ces IEM. J'ai vraiment entendu une très grande différence entre l'AK120 et l'AK120 + Intruder. Enfin là je parle de l'intruder mais j'aurai pu me prendre une autre grosse claque avec d'autres amplis (faut quand même faire gaffe parce que les SE846 sont très sensibles du coup le alo audio RX-MK3-b est déconseillé car il a du bruit de fond et le SE846 étant très sensible...).
En tout cas le voyage dans le monde audiophile commence très très bien surtout qu'il faut que je teste en balanced les se846.
En passant j'ai testé ce weekend le LCD-X et le LCD-3 sur une Chord Chordette Qute EX DAC (le Hugo ne voulait pas fonctionner). Le soucis c'est que j'ai adoré les deux casques, et ils ont tous les deux leur domaine de prédilection (je ne suis pas dans la merde ...).
- Mimouille
Retour très intéressant. Il faut vraiment que je les choppe. Marrant que tu aies testé du Chord. J'ai justement tres envie d'acheter le Hugo. Il faut un topic sur ce sujet si c'est pas deja fait.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Excellente définition de ce qu'on appelle la fermeté (ou centralité) du soundstage!Dook0 a écrit :dessins du ressenti à titre représentatifAlors je m'explique, toujours en prenant l'exemple de l'album unpluggued d'Eric Clapton, avec les SE535 lorsqu'on essaie à positionner Eric lorsqu'il chante, on n'arrive pas à le trouver. Il est un peu dans l'oreille droite et gauche mais orienté vers l'extérieur, il est alors coupé en deux. Donc en fait ce que je met en question ici, ce n'est pas la largeur de scène globale mais la largeur de scène de chaque oreille (chose impossible à définir car pour une largeur de scène c'est obligatoirement par les 2 oreilles pour avoir l'impression de 3D, mais ici j'essai de décrire mon ressenti).
Avec les SE846 on arrive très bien à placer le chanteur avec exactitude, ainsi que tous les autres instruments. On est rassuré que le chanteur soit entier . Surtout ça fatigue beaucoup moins le cerveau.
Ce que tu as ressenti là (et brillamment décrit) est aussi exactement ce qui peut séparer une paire d'enceintes HiFi d'une paire d'enceintes de monitoring: les premières te restituent une ambiance, les secondes un placement. (Et elles appellent d'ailleurs des écoutes différenciées.)
Pour en revenir aux systèmes d'écoute nomade, et toutes proportions gardées, la différence que tu viens de souligner entre les SE535 et les SE846 est la même que celle séparant, dans le monde des oreillettes HDG, des Blox ANV3se ou des Sennheiser MX985 des Dasetn Audio MX1: la scène sonore des premiers est plus immersive et apparemment plus "vaste" et "aérée" mais aussi moins précise et surtout moins ferme et moins centralisée que celle des seconds. Et, à la longue, ce sont bien les MX1 qui sont également les moins fatigants à écouter sur le long cours parce que dotés de la spatialisation la moins flatteuse et la plus naturelle...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
c'est exactement ce que je m'apprêtais à dire dans mon retour à venir sur les miracle en les comparant aux tralucentDarkZenith a écrit :
Ce que tu as ressenti là (et brillamment décrit) est aussi exactement ce qui peut séparer une paire d'enceintes HiFi d'une paire d'enceintes de monitoring: les premières te restituent une ambiance, les secondes un placement. (Et elles appellent d'ailleurs des écoutes différenciées.)
Pour en revenir aux systèmes d'écoute nomade, et toutes proportions gardées, la différence que tu viens de souligner entre les SE535 et les SE846 est la même que celle séparant, dans le monde des oreillettes HDG, des Blox ANV3se ou des Sennheiser MX985 des Dasetn Audio MX1: la scène sonore des premiers est plus immersive et apparemment plus "vaste" et "aérée" mais aussi moins précise et surtout moins ferme et moins centralisée que celle des seconds. Et, à la longue, ce sont bien les MX1 qui sont également les moins fatigants à écouter sur le long cours parce que dotés de la spatialisation la moins flatteuse et la plus naturelle...
sur la durée on se rend compte que si les tralucent sont exceptionnels par ce plus qu'apporte une scène de grande ampleur,ce qui est exceptionnel chez les miracles est qu'il n'y a rien d'exceptionnel sinon l'impression de réalité dans l'étagement des plans sonores et le placement des instruments
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour les gens,
J'ai fais une con..rie !
J'ai commandé un Shure SE-846
Maintenant il faut que je choisisse et achète un dac-ampli compatible avec un truc genre Note3 sur sortie USB. Ampli capable de lire la musique depuis n'importe quelle appli.
Je dois pouvoir lire la musique depuis l'appli Qobuz (j'ai un abonnement HIFI) et depuis l'appli Squeezebox (j'ai quelques CD sur HDD). Deux applis sur Android. Donc sans "USB Audio Player PRO".
J'avoue que pour un premier essai d'intra je suis inquiet car j'ai peur d'un son trop basseux et qui manque de détail dans l'aigu. Mais je peux prendre goût aux basses. Donc quel ampli qui pourrait être bien compatible avec le SE-846 ?
Bref beaucoup de questions après avoir craqué !
Mais la période entre la commande et la livraison est une des meilleurs on est en sur d'avoir ce que l'on souhaite et on a encore l'espoir que ce soit au top du top !
Saleté de TN qui me fait dépenser les sous que je n'ai pas. Une longue période de pommes de terre + pâtes s'annonce
Mais pour savoir il faut essayer.
A+
Rivi
J'ai fais une con..rie !
J'ai commandé un Shure SE-846
Maintenant il faut que je choisisse et achète un dac-ampli compatible avec un truc genre Note3 sur sortie USB. Ampli capable de lire la musique depuis n'importe quelle appli.
Je dois pouvoir lire la musique depuis l'appli Qobuz (j'ai un abonnement HIFI) et depuis l'appli Squeezebox (j'ai quelques CD sur HDD). Deux applis sur Android. Donc sans "USB Audio Player PRO".
J'avoue que pour un premier essai d'intra je suis inquiet car j'ai peur d'un son trop basseux et qui manque de détail dans l'aigu. Mais je peux prendre goût aux basses. Donc quel ampli qui pourrait être bien compatible avec le SE-846 ?
Bref beaucoup de questions après avoir craqué !
Mais la période entre la commande et la livraison est une des meilleurs on est en sur d'avoir ce que l'on souhaite et on a encore l'espoir que ce soit au top du top !
Saleté de TN qui me fait dépenser les sous que je n'ai pas. Une longue période de pommes de terre + pâtes s'annonce
Mais pour savoir il faut essayer.
A+
Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
prévois aussi un peu de riz
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- rivi
- Suis-je (une) enceinte ?
Bof le riz ça constipe et je souhaite rester relaxsausalito a écrit :prévois aussi un peu de riz
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'espère qu'ils vont te plaire rivi car ils sont pas du tout dans l'esprit du HD800 mais plus des Audeze
Vivement qu'on se capte sur Grenoble !
Vivement qu'on se capte sur Grenoble !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777