iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il y a une section présentation mais n'ayant pas trouvé, je me présente ici en contribuant au sujet.

Je possède un Samsung Galaxy S4 et un Colorfly Ck4+ acheté d'occasion. Celui-ci est bien meilleur en sonorité et est un bon début pour entrer dans le monde de la hifi portable. Je l'ai choisi grâce aux retours d'expériences sur TN et quelques autres informations glanées sur le net.

J'écoute essentiellement de la musique classique et plus particulièrement des opéras de Mozart, Rossini, Donizetti...
C'est dommage mais je découvre l'opéra sur le tard avec des idées préconçues qui me quittent une fois la quarantaine bien passéeTous mes CD sont en FLAT (Foobar).

Après une première expérience décevante d'un casque Focal Spirit One (heureusement acheté d'occasion), j'ai acquis un Sennheiser Momentum. J'ai pris une claque en le comparant au Focal et je me suis fendu pour l'acheter.

Ca y est, j'avais mis la main dedans et je suis en train d'y laisser un bras...
Profitant des soldes, j'ai acheté ce week-end un Sennheiser HD700. Aucune expérience mais je me suis basé sur un commentaire laissé par un propriétaire de Momentum très satisfait de l'upgrade vers le HD700. Le HD800 était trop cher pour moi.

Je précise que j'en fait une utilisation nomade "à la maison", pour passer en somme d'une pièce à l'autre en musique....
Je vais acheter un câble plus court pour le HD700 pour éviter de m'emmêler les pinceaux dans les escaliers.

Bref, je reviens au Ibasso DX100 car je compte en acquérir un ou bien son équivalent HDP-R10. Je regarde aussi le nouveau Sony à environ 700 euros parce que les touches physiques externes sont pratiques mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids par rapport aux Ibasso / Hibino.
Ainsi pouvez-vous m'indiquer s'il y a un intérêt à prendre l'un plutôt que l'autre. Le HDP-R10 avec sa batterie plus importante drivera t'il mieux le HD700 que l'Ibasso DX100 ?
L'un de vous a t'il tenté la mariage DX100/Momentum ou DX100/HD700 ?
Merci de vos retours
PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour,

je viens vers vous trouver deux informations :

1 - la batterie des DX100 et HDP-R10 est-elle amovible comme celle d'un Samsung Galaxy S4 ?

2 - je compte prendre le HDP-R10 pour une utilisation sédentaire avec un Sennheiser HD700. Le site Hibino est uniquement en japonais et les HDP-R10 vendus sur ebay me posent question dans l'hypothèse d'un retour sous garantie. Si je ne trouve pas un site sérieux pour le HDP-R10, je prendrai directement le DX100 sur ibasso.

Merci pour votre éclairage.
PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

PHILIPPE42 a écrit :Bonjour,

je viens vers vous trouver deux informations :

1 - la batterie des DX100 et HDP-R10 est-elle amovible comme celle d'un Samsung Galaxy S4 ?

2 - je compte prendre le HDP-R10 pour une utilisation sédentaire avec un Sennheiser HD700. Le site Hibino est uniquement en japonais et les HDP-R10 vendus sur ebay me posent question dans l'hypothèse d'un retour sous garantie. Si je ne trouve pas un site sérieux pour le HDP-R10, je prendrai directement le DX100 sur ibasso.

Merci pour votre éclairage.
PHILIPPE
Salut Philippe,

1 - Non

2 - Pas de question, mais sache que la vente du HDP-R10 est exclusive au territoire japonais, tu en déduiras les services après vente s'y rattachant.

3 - Regarde du côté des ampli/DAC pour téléphone sous Android : moins cher et très certainement plus à même d'alimenter ton HD700.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Regarde sur pricejapan!
Il est peut être dispo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

PHILIPPE42 a écrit :Bonjour,

je viens vers vous trouver deux informations :

1 - la batterie des DX100 et HDP-R10 est-elle amovible comme celle d'un Samsung Galaxy S4 ?

2 - je compte prendre le HDP-R10 pour une utilisation sédentaire avec un Sennheiser HD700. Le site Hibino est uniquement en japonais et les HDP-R10 vendus sur ebay me posent question dans l'hypothèse d'un retour sous garantie. Si je ne trouve pas un site sérieux pour le HDP-R10, je prendrai directement le DX100 sur ibasso.

Merci pour votre éclairage.
PHILIPPE

1. Non la batterie n'est pas amovible. La différence du Dx100 et Hpr-10, c'est que ce dernier peut se recharger par USB.

2. Achètes le sur Pricejapan, beaucoup de membres dont moi, avons acheté sur ce site.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Merci pour les réponses.

suite à vos conseils, j'ai commandé un ampli/dac Fiio Kunlun-E18.
Je n'abandonne pas pour autant l'idée d'acheter l'ibasso. Le Fiio servira quoi qu'il en soit pour le S4.

Philippe
Kooka

Message par Kooka »

Tu l'as pris où ?
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

J'ai pris le Fioo Kunlun-E18 sur Amazon. Son-vidéo le proposait au même prix mais je suis toujours satisfait d'Amazon donc...
En plus, il peut servir à recharger la batterie d'un Galaxy S4 lorsqu'elle est faible.
Je suis vraiment impatient de voir ce que ça peut donner. On me propose un DX100 d'occasion parallèlement, je m'y intéresse aussi.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

PHILIPPE42 a écrit :On me propose un DX100 d'occasion parallèlement, je m'y intéresse aussi.
Philippe
Si tu n'es pas intéressée, peut-être que l'un d'entre nous le serait ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sylviea5
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2014 17:52
Localisation : Picardie

Message par Sylviea5 »

Bonjour

J'aurais besoin d'un petit renseignement je viens d'acheter un Ibasso HDP-R10 et je voudrais acheter une alimentation car le recharger avec l'ordinateur n'est pas toujours pratique. Le problème je ne sais pas quoi prendre j'ai lu qu'il fallait 12 v je n'ai pas l'embout non plus. Pouvez vous me dire qu'elle l'alimentation je dois prendre.

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut, si tu as celui bjh59, MP moi :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sylviea5
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2014 17:52
Localisation : Picardie

Message par Sylviea5 »

Oui tout à fait je ne sais pas si je suis en Mp j'ai pas tout compris pour envoye un message en mp
Sylviea5
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2014 17:52
Localisation : Picardie

Message par Sylviea5 »

Oui tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En message privé, je te contacte :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

HELP HELP HELP !!!

Bonjour à tous
je viens d'acheter un ibasso DX100 d'occasion reçu avant hier.
La batterie était chargée à 100 % à la livraison.

Je le teste avec les quelques musiques déjà présentes en mémoire interne et 40 minutes plus tard, 70 % de batterie... bon, je sais que l'indicateur n'est pas précis mais ça va tout de même vite sachant que l'écran était la plupart du temps éteint.
Je le met une première fois en charge et retrouve mes 100%, preuve du bon fonctionnement du câble d'alimentation et de la prise sur le DX100.

Le soir je fais les transferts de mes musiques dans la mémoire interne. L'opération terminée, je le débranche en le déconnectant en toute sécurité de l'ordinateur. La jauge indique 54% (40 go de Flac ingurgités).
Je m'assure qu'il est bien éteint et le met à nouveau en charge pour profiter pleinement de mes musiques au petit matin.

Quelques heures plus tard, l'appareil reste désespérément éteint. Il ne se lance pas. Remis en charge, il reste mort !
Le bloc sur le cordon d'alimentation est bien au vert mais rien n'y fait. Il est bien branché sur "charge". Je n'ai pas lancé de reset et attend vos précieux conseils.

Ai-je fait une fausse manipulation, une erreur ???
A 450 le morceau de métal... je commence à paniquer !
Le vendeur qui le proposait sur TN m'a bien dit qu'il fonctionnait très bien et lorsqu'il est arrivé il marchait effectivement même si j'en ai profité qu'une quarantaine de minutes...
Puis-je trouver une batterie neuve sur le net et la faire changer par quelqu'un qui touche en électronique, qu'en pensez-vous ?
Merci
Philippe
Répondre

Revenir à « iBasso »