- Topic sur la Photo -
Bah pourquoi ça et puis sur laquelle surtout ?
Lol coup de tête balayette!
J'aurais pourtant cru qu'un amateur de Nikon F puisse comprendre l'attrait d'un Leica!!
Encore une fois, je me suis rendu compte que j'utilisais mon D7000 à 99% avec mon 35mm, du coup je me pose la question de la pertinence d'un appareil à objectifs interchangeables... et puis la compacité et l'aspect moins intrusif m'attire énormément!
@Julien: Je suis d'accord, on a pas du tout les mêmes critères ou attentes!
Edit: T'as un Fm2 maintenant Benji??? salop!
J'aurais pourtant cru qu'un amateur de Nikon F puisse comprendre l'attrait d'un Leica!!
Encore une fois, je me suis rendu compte que j'utilisais mon D7000 à 99% avec mon 35mm, du coup je me pose la question de la pertinence d'un appareil à objectifs interchangeables... et puis la compacité et l'aspect moins intrusif m'attire énormément!
@Julien: Je suis d'accord, on a pas du tout les mêmes critères ou attentes!
Edit: T'as un Fm2 maintenant Benji??? salop!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Bah je sais pas, boitiers hors de prix, FF et tout le toutim. Vous shootez vraiment bcp au point de justifier de tels investissements ou c'est une passion pour les beaux objets?
En parlant de beaux objets, un ami m'a prêté un Sigma 8-16, c'est une optique réellement impressionnante. Plus qu'à attendre que Pentax nous gratifie d'un 10-16mm F2.8.
En parlant de beaux objets, un ami m'a prêté un Sigma 8-16, c'est une optique réellement impressionnante. Plus qu'à attendre que Pentax nous gratifie d'un 10-16mm F2.8.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Boarf...
C'est pas si cher un M6 ou un X100 ( enfin si, mais pas plus qu'un K5 ou qu'un D7000)
C'est pas si cher un M6 ou un X100 ( enfin si, mais pas plus qu'un K5 ou qu'un D7000)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi j'ai décidé d'acheter 1 ou 2 objos pour mon olympus E 510! Mais comme je n'ai pas envie de dépenser des milles et ds cents (pas le budget) j'ai suivi un forum sur HFR qui explique comment adapter des objectifs de qualité Konica Hexanon AR sur les Olympus! Résultat, je suis à la recherche de la perle rare sur Ebay et autre priceminister et leboncoin! Demain je reçois mon Konica hexanon 28mm d'occaz à pas cher et dans la semaine je récupère un autre hexanon 70-230mm F3.5! la différence de prix est assez hallucinante par rapport à des objos spécifiques et j'ai vu des exemples de photos faites avec ces objectifs montés sur les olympus E, et c'est impressionnant de qualité!
Je vais donc me familiariser avec le mode tout manuel, mon trépied va me suivre partout! je vous ferait partager mes premiers clichés, si jamais ça intéresse qqun même s'il n'y a plus beaucoup de proprio d'oly 4/3
Je vais donc me familiariser avec le mode tout manuel, mon trépied va me suivre partout! je vous ferait partager mes premiers clichés, si jamais ça intéresse qqun même s'il n'y a plus beaucoup de proprio d'oly 4/3
@Yacine : je n'ai rien contre les Leica. C'est devenu une marque de poseur mais leurs appareils sont superbement construits.
@Julien : Ca n'a rien à voir avec la fréquence de photo mais avec le confort et la sensation photographique. Je n'utilisais plus que des argentiques si bien qu'au bout de 6 mois à laisser le D90 dans le placard, je l'ai revendu. J'ai patienté 6 mois avant de reprendre un numérique (principalement pour des questions de coût, pour certains types de reportage). Reste que j'ai désormais bien plus l'habitude des formats 24*36 que de l'APS-C : Qu'est ce que ça implique ?
1/ mes sensations photos sont quasi inexistantes avec un Aps-c. Repasser d'un Grado Rs1 à un SR80 c'est désagréable bah là c'est pareil
2/ je n'ai absolument aucun repère d'évaluation de l'indice d'IL avec un numérique. Je peux m'en sortir grâce au mode A/S/P et en affinant mais c'est quand même moins instinctif et du coup moins agréable.
@Julien : Ca n'a rien à voir avec la fréquence de photo mais avec le confort et la sensation photographique. Je n'utilisais plus que des argentiques si bien qu'au bout de 6 mois à laisser le D90 dans le placard, je l'ai revendu. J'ai patienté 6 mois avant de reprendre un numérique (principalement pour des questions de coût, pour certains types de reportage). Reste que j'ai désormais bien plus l'habitude des formats 24*36 que de l'APS-C : Qu'est ce que ça implique ?
1/ mes sensations photos sont quasi inexistantes avec un Aps-c. Repasser d'un Grado Rs1 à un SR80 c'est désagréable bah là c'est pareil
2/ je n'ai absolument aucun repère d'évaluation de l'indice d'IL avec un numérique. Je peux m'en sortir grâce au mode A/S/P et en affinant mais c'est quand même moins instinctif et du coup moins agréable.
J'ai du mal à comprendre l'incidence de la taille du capteur sur les sensations?!
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bon première sortie avec le Petit,
ben je suis tout paumé.. ...(pas supercontent des premier jet)...
Yacine: tu utilise view nx ?
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Non j'utilise Lightroom 3
Qu'est ce qui t'as déplu avec le D7000?
Qu'est ce qui t'as déplu avec le D7000?
Pour déterminer la correcte mesure de l'exposition sur le numérique, j'utilise les indications du viseur ou bien un des modes A/S/P que j'affine après ou bien autre solution que je déteste, je regarde l'écran puis je tâtonne après (3 plombes pour prendre une photo). En argentique, à lumière donnée, je n'ai plus trop besoin des suggestions de la cellule (avec plus ou moins de précision). Donc quel effet sur les sensations ? Celui de ne plus avoir à calibrer fastidieusement l'appareil avant de prendre une photo, et donc être en mesure de construire ton image mentale en ne se concentrant que sur l'essentiel, c'est à dire le sujet et non... le boitierYacine a écrit :J'ai du mal à comprendre l'incidence de la taille du capteur sur les sensations?!
Dernière modification par Benji le 19 juin 2011 23:01, modifié 2 fois.
La faute au 18-105mm. Je suis vraiment pas fan et pas seulement parce qu'il s'agit d'un zoom.cpt_caverne a écrit :Bon première sortie avec le Petit,
Ok!
vu comment t'avais formulé la chose, je pensais que t'avais plus de "sensations" avec un FF ( numérique) qu'avec un aps-c par exemple!
@cpt_caverne: si tu veux un cailloux à prix dicscount:
http://cgi.ebay.fr/NIKON-50mm-1-8-Lens- ... 27bbf74af4
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-NIKON-LENS- ... 1c1c825f75
vu comment t'avais formulé la chose, je pensais que t'avais plus de "sensations" avec un FF ( numérique) qu'avec un aps-c par exemple!
@cpt_caverne: si tu veux un cailloux à prix dicscount:
http://cgi.ebay.fr/NIKON-50mm-1-8-Lens- ... 27bbf74af4
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-NIKON-LENS- ... 1c1c825f75
Le FF c'est juste le plaisir de retrouver des focales connues. J'apprécie particulièrement le range entre 24mm et 60mm. Le 50mm qui se transforme en 75mm sur APS-C m'emballe assez moyennement.
Je suis d'accord!Benji a écrit :Le FF c'est juste le plaisir de retrouver des focales connues. J'apprécie particulièrement le range entre 24mm et 60mm. Le 50mm qui se transforme en 75mm sur APS-C m'emballe assez moyennement.
J'aimerais bien me trouver un vrai 35mm qui ouvre, mais c'est tout de suite hors de prix sur Aps-c nikon
Capt caverne : La série E est très bien même si tu trouveras pas mal d'extrémistes optiques qui te diront le contraire. A éviter le cul de bouteille, 28mm série E. Le 35mm à 2.5 est très bien et le 50mm à 1.8 est parfait pour son prix. il paraît que le 100mm à 2.8 est également recommandable.